Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Avant première > Le Costy - Première partie

Le Costy - Première partie

Le Costy - Première partie

Jean Claude Tregrom (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 149

Version publiée le 30 avril 2014

Les statistiques du livre

992 lecteurs ont feuilleté le livre

0 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3.17/5 sur 6 votants

Evaluer le livre


Thème : Avant première

La quatrième de couverture

Nous sommes rue du télégraphe à Brest en juin 1940. Nous voyons entrer les envahisseurs poussiéreux, mes parents pleurent, mon parrain et mon oncle aussi. Vite nous rentrons chez nous rue Jules Guesde, où souvent la nuit nous descendrons dans la cave : les bombes tombent tout près et les murs tremblent. Fin 1941, nous sommes réfugiés dans un joli village de l’Hôpital Camfrout, pays de ma grand-mère maternelle. Fin 1942, commence ma jeunesse dans un village des côtes du nord. Je rencontre une adorable gamine de mon age, un jour lors d’une balade dans un chemin, elle me tend la main. Alors de chemin en chemin commence notre aventure.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Jean Claude Tregrom

Papy Breton qui s’est mis à écrire à la retraite, ce roman et des nouvelles. Je ne me dis pas écrivain mais j’aime coucher sur papier enfin maintenant sur l’ordinateur tout ce qui me passe par la tête. Chaque jour , j’écris au moins une page ... Après cheminements farfelus, voyage-voyage (deux...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Belle famille

Belle famille

Je ne sais pourquoi, j’avais envie d’écrire la mémoire d’une paire de chaussette. Cela faisait rire mon entourage. Pourtant, un matin, une paire de chaussette en pur coton a bien voulu se confier un peu. Elle m’a autorisé à vous rapporter ces propos.

2016

BEBERT ET BOUBOULE

BEBERT ET BOUBOULE

J’ai un an de plus et j’écris toujours pour le plaisir, pour m’évader aussi en compagnie de BEBERT le fantôme et de BOUBOULE le petit homme tout rond. D’accord c’est un besoin d’écrire mais c’est aussi parfois pour essayer d’oublier un peu la maladie par (...)

2015

La passerelle

La passerelle

Évasion cauchemardesque vers Plélo. P’tit Brochin taquine un énergumène aimant les uniformes policiers. Nous rencontrons aussi Albert devenu fantôme

2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Avant première

Filius hominis

Filius hominis

Janus a fini par céder, il a accepter de travailler sur la question de Jésus Christ

La fin du monde partie 1

La fin du monde partie 1

Sur Terre, l’air est irrespirable. Les volcans entrent en éruptions.Les bâtiments s’écroulent . Et ce n’est pas tout,un scientifique annonce la fin du monde à la télé !!! Heureusement un vaisseau ; l’Androya pourra peut ’être sauver les hommes d’une mort (...)

Le refuge des hommes

Le refuge des hommes

S’il y a bien un lieu où l’homme est encore à ses yeux l’égal de lui-même, il s’agit probablement bien de l’hôpital. Un lieu de neutralité, un havre, où la moralité est bienfaitrice et la même pour l’ensemble. L’éthique s’élève gracieusement dans le cœur (...)