Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Avant première > Le Guide d’aventures du bon volontaire

Le Guide d'aventures du bon volontaire

Le Guide d’aventures du bon volontaire

Eline André Marine Ceronne (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 63

Version publiée le 17 juin 2019

Les statistiques du livre

238 lecteurs ont feuilleté le livre

222 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 3 votants

Evaluer le livre


Thème : Avant première

La quatrième de couverture

Le Guide d’aventures du bon volontaire est l’histoire de deux étudiantes en quête d’aventures, de rencontres et de moments inoubliables, parties pendant 4 mois à l’autre bout du monde. Cet e-book que nous avons créé de toute pièce a un but bien précis : celui de vous faire partager notre aventure en long et en large. Une façon de faire découvrir le volontariat et l’Asie pour les curieux ou encore ceux qui s’apprêtent à s’engager.
A travers ce livre, nous vous expliquerons nos choix, nos itinéraires, notre volontariat, de sa préparation à son aboutissement, notre retour sur expérience ou encore nos voyages post-volontariat sans oublier de vous faire part de quelques astuces, les “tips and tricks” comme nous aimons les appeler pour éviter certaines difficultés (que nous avons rencontrées évidemment) !
Alors embarquez avec nous, au travers de ce guide du “bon volontaire”, pour un voyage de 4 mois riche en aventures !

La première page

Nous souhaitons tout particulièrement remercier notre famille indonésienne ainsi que tous les habitants de Banyumudal, ville dans laquelle nous avons passé trois mois fabuleux.
Nous n’oublierons jamais leur hospitalité, leur bienveillance et leur bonne humeur de tous les jours. Mama Umuya, Papa Idris, Wiwi, Arman, Indah, Laeli… Merci pour tout !
Nous avons une pensée particulière pour Agung, qui est à l’origine de ce magnifique projet, ainsi que pour sa compagne Zulfa, qui se sont mariés en mars 2019 et avec qui nous avons vécu de très beaux moments. Nous aurions tellement aimé être à leurs côtés…
En bref, un immense merci de nous avoir permis de vivre cette fabuleuse expérience, la plus belle des aventures !
Nous souhaitons remercier également les deux associations Solidarités Jeunesses et IIWC avec lesquelles nous sommes parties et avons pu accomplir cette extraordinaire mission, aussi enrichissante que surprenante. Merci à tous les membres de l’association Solidarités Jeunesses pour nous avoir aidées et accompagnées dans les démarches. Merci à toute l’équipe de l’association IIWC pour nous avoir accueillies, nous avoir enseigné ce qu’il fallait, nous avoir préparées et nous avoir fait confiance.

  

Biographie de Eline André Marine Ceronne

Cet ebook a été écrit par deux étudiantes en fin d’année d’études : Marine, 24 ans qui nous vient tout droit de Dordogne et, Eline 23 ans qui elle, habite les côtes bretonnes. Elles se sont rencontrées grâce à l’association de leur école à Bordeaux dans laquelle elles étaient bénévoles : Cheer...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Avant première

Le Costy - Première partie

Le Costy - Première partie

Nous sommes rue du télégraphe à Brest en juin 1940. Nous voyons entrer les envahisseurs poussiéreux, mes parents pleurent, mon parrain et mon oncle aussi. Vite nous rentrons chez nous rue Jules Guesde, où souvent la nuit nous descendrons dans la cave : les (…)

À la brasserie Pill Brusselles : L'enkriekage de l'Amerloque

À la brasserie Pill Brusselles : L’enkriekage de l’Amerloque

La visite d’un investisseur étasunien au dépôt du métro brussellois vire au cauchemar pour lui, à la plus grande joie des traminots.

DJ ARAFAT IMMORTEL

DJ ARAFAT IMMORTEL

Ce 12 août s’il avait écouté Oudy 1er il serait peut-être permis nous encore. Ousmane Ziakiou Deen Camara alias Oudy 1er fait partie de ceux qui ont tenté de conjurer le sort, mais hélas. À Abidjan, le coupé décalé offre un espace de fête à la jeunesse (…)