Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Kermimhi ou le Costy deuxième partie Retrouvailles certes pour Joëlle et Yannick mais la vie réserve des surprises parfois, l’aventure continue, il faut se méfier de certains trafiquants prêts à tout et savoir se défendre.

La première page

En quittant ses amis Yannick avait promis : dès qu’il aurait retrouvé Joëlle, qu’il serait installé avec elle car cela se ferait, il en était certain, il donnerait de ses nouvelles
Quoi de plus beau au monde que la Merveille pour dire son bonheur ? Au Mont Saint-Michel il avait tenu parole et posté une grande carte sur laquelle, en accord avec Joëlle qui avait signé, il communiquait sa nouvelle adresse en l’occurrence celle des parents de Joëlle, ainsi que le numéro de téléphone au Vieux Marché, bien entendu.
Après Ornans, les balades à Besançon, la découverte de la Franche-Comté, de la Suisse, l’Alsace et la Haute Savoie, la petite famille était de retour au Vieux Marché. Un soir le téléphone avait sonné troublant le silence et la douceur de cette fin de journée de juillet.
« Yannick, c’est pour toi » avait dit Monique la maman de Joëlle.
C’était Clément le Franc-Comtois dont les parents tenaient une petite épicerie vers la Madeleine dans Besançon.
Longue conversation entre les deux amis. Yannick apprend que ses trois camarades, qui peuvent enfin prendre leurs quarante cinq jours de fin de campagne, ont l’intention de venir lui dire bonjour dans cette Bretagne qu’ils ne connaissent pas. Clément à tout hasard lui donne le numéro de téléphone de ses parents. Yannick est tout heureux d’annoncer la bonne nouvelle. Au cours de la soirée l’idée jaillit.

  

Biographie de Jean Claude Tregrom

Papy Breton qui s’est mis à écrire à la retraite, ce roman et des nouvelles. Je ne me dis pas écrivain mais j’aime coucher sur papier enfin maintenant sur l’ordinateur tout ce qui me passe par la tête. Chaque jour , j’écris au moins une page ... Après cheminements farfelus, voyage-voyage (deux...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le COSTY II ou KERMIMHI

OMBRES

Tom avait 24 ans lorsque l’incident s’était produit. Il était un jeune homme comme on en trouvait partout en ville. Cela, avant que l’incident ne le frappe, car, à présent, il s’était différencié des autres par cette chose qu’il voyait.

Arème

Arème

Cette nouvelle raconte comment une ville fait le pari du tourisme blanc sur un site où les intérêts personnels et l’histoire se sont donnés rendez-vous.

PSYCHANALYSE

Arrivé devant le numéro 12, il vérifia une fois encore l’adresse indiquée sur la carte de visite. C’était bien ici. L’imposante grille en fer forgé donnait à la bâtisse un air solennel qui convenait tout à fait à la renommée du docteur Brewstein. Adam (…)