La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > L’arbre de la discorde
Stéphane ouvrit péniblement les yeux et s’étira longuement en baillant. Malgré l’heure matinale, c’était le Grand Jour et il était tout excité.
Il se leva d’un bond, se précipita sous la douche et se lava en quatrième vitesse. A peine le temps de se sécher qu’il descendait déjà les escaliers en terminant d’enfiler sa chemise.
Mélanie, son épouse, était aux fourneaux, en train de cuire des oeufs brouillés. Il s’approcha d’elle par derrière et l’enlaça tendrement :
- Tu sais quel jour on est ? demanda-t-il
Elle sourit en lui répondant :
- Stéphane, tu es pire qu’un gamin !
- Je sais, ça me fait ça à chaque fois. Je n’y peux rien ! termina-t-il en levant les mains, paumes vers le ciel en signe d’impuissance.
Son visage irradiait littéralement de joie...
Elle est revenue. Mais qu’est-ce que je lui ais fait à cette dame ? Depuis près de deux mois, elle se présente toujours chez moi et il paraît que je suis la seule personne à la voir. Une fois, j’étais avec un ami dans le salon de ma maison. On discutait (...)
C’est une histoire fictive que j’ai écris, à la base, pour mon cours de français. Comme mon professeur l’a fort apprécié, j’ai décidé de le partager avec vous. C’est le récit d’une adolescente qui se nomme Ashley. Elle rencontre un garçon, Jared. Elle le (...)
Sam geignait, la queue basse, dont le panache était devenu un ramasse-poussière pour le parquet de l’appartement. Le Berger Allemand décrivait des huit devant la porte de l’entrée. Michel feignit de ne pas l’entendre et prit la télécommande de la (...)
3 janvier 2007
Bon suspens
2 janvier 2007, par Jean-Michel
J’ai bien aimé cette histoire, classique dans sa construction, mais qui reste surprenante et l’on se pique au jeu. Après une histoire de bonzaï, voilà un arbre. La nature ferait-elle peur ?
^ 3 janvier 2007
Histoire intéressante et écrite simplement.