Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Avant première > La vie est une fête

La vie est une fête

Le Marquis (Auteur)

Nombre de pages : 35

 Remercier Le Marquis

Les statistiques du livre


212 Lectures
3 Lectures / 31 jours


3.67 /5 sur 3 votants

233 visites

Evaluer le livre


Thème : Avant première

( Version du 18 décembre 2016 )

 La quatrième de couverture

D’Alègre à Toulouse

 La première page

– « Quant à ce qui me regarde, moi personnellement, je ne vous promets rien. La bête est trop vieille. Croyez moi, renoncez à son éducation. Il y a de certains mystères qui tiennent trop à l’existence, surtout quand on les a sucés avec le lait, pour qu’il soit jamais possible d’y renoncer. Il en est de même des habitudes quand elles sont aussi prodigieusement liées au physique de l’être, dix mille années de prison et cinq cent livres de chaîne ne ferait que leur donner plus de force. Je vous étonnerai bien si je vous disais que toutes ces choses là et leur ressouvenir sont toujours ce que j’appelle à mon secours quand je veux m’étourdir sur ma situation. Les mœurs ne dépendent pas de nous, elles tiennent à notre construction, à notre organisation. Ce qui dépend de nous c’est de ne pas répandre notre venin au dehors et que ce qui nous entoure non seulement ne souffre pas mais ne puisse pas même s’en apercevoir. Une conduite intacte avec ses enfants et une avec sa femme telle qu’il lui devienne impossible, même en confrontant son sort avec celui des autres femmes, de pouvoir soupçonner les mauvaises mœurs de son mari, voilà ce qui dépend de nous et voilà ce qu’un honnête homme doit faire, parce qu’il n’est pas dit que l’on soit un coquin pour avoir de la singularité dans les plaisirs ».

Donatien Alphonse François, Marquis de Sade, à Renée Pélagie, 1783.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Le Marquis

Peut être le moment est il venu en cette veille de demi- siècle de me présenter moins laconiquement à ceux qui ont eu la gentillesse de me lire, ne serait ce que quelques lignes. Mon histoire n’a rien à envier à celle de mes congénères, si peu digne d’un quelconque intérêt. Issu d’une famille aisée Dieu...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Fulcanelli

Janus présente ses recherches sur Fulcanelli au Professeur Stark.

2021

L’appel des 35

Nouveau chapitre de Janus quant au covid 19

2020

Restez chez vous

Janus revient vers le Professeur Stark pour une nouvelle discussion sur le covid 19.

2020

Amen

Janus et le Professeur Stark reviennent sur l’allocution présidentielle.

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Avant première

Dix millions de femmes en souffrent : La fistule obstétricale

La fistule obstétricale est une pathologie invalidante qui touche la femme à la suite d’un accouchement difficile, long et non médicalisé. Elle se manifeste par un écoulement permanent d’urines ou des selles par le vagin. Ces symptômes sont le fait d’une (...)

SURVIVRE

On dit souvent « que le meilleur gagne ». Notre belle nature nous en offre de bien beaux exemples. La sélection naturelle module la perpétuation des espèces en primant les meilleurs sujets.

La traversée

La nuit était venue, l’obscurité cachait les derniers arbres de la forêt. Hiliad marchait à travers bois en s’enfonçant de plus en plus loin et plus profondément dans cette immensité noire et perdue. Il marchait péniblement sur une terre gelée. La neige (...)

L’afrique devant un miroir

La désintégration du système colonial au lendemain de la 2e guerre mondiale crée de nouveau Etats et donne naissance aux concepts "pays riches" "pays pauvres" et plus tard pays développés et pays sous développés. La notion de sous développement reste cependant (...)