Fulcanelli
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Janus présente ses recherches sur Fulcanelli au Professeur Stark.
C’est un bel homme, distingué, dans la fleur de l’âge, qui monte calmement cet ultime escalier. La perspective d’un splendide ciel bleu se révèle à chaque marche et, finalement, il en vient à quitter les magnifiques ferronneries de cette bouche de métro pour rejoindre la ville lumière en un de ses quartiers historiques, l’île de la cité. Il ne peut alors résister au plaisir de s‘arrêter un moment, ne serait-ce que pour jouir de ce lieu qui, bien qu’apparemment commun, est chargé de bien des histoires. Il sourit, relève la tête, tourne lentement sur lui-même pour admirer chacune des visions qui s‘offrent à lui, ces si caractéristiques immeubles haussmanniens à toiture de zinc, joyaux d‘intelligence, d’esthétisme et d’avenir, ces trop rares arbres qui, malgré tout, se font à tout, même à cette survitalité permanente, cette pollution si typique qui, ici, se fait presque parfum. Le sourire s‘épanouit enfin à la vue de ce sphinx qui soudain le domine, cette si caractéristique façade, perle des perles du Gothique, cet incroyable équilibre, des proportions, de la masse, de la simplicité, de la complexité, Notre dame de Paris. Totalement médusé par le colosse de pierre, il s’avance vers lui du pas sûr de ceux qui n‘ont rien à cacher.
Paris 18 H 40. Le Tgv venant de Toulon entre en Gare, de Lyon. Roger Benoist regardait par la vitre, il rêvait de liberté.
Ce roman raconte les aventures d’Adel, un lycéen dont le rêve de devenir journaliste fut brisé par son exclusion du lycéen, à cause de sa participation aux événements d’octobre 1988 qui ont secoué l’Algérie. À défaut d’entrer par la porte, il s’engouffre (…)
Mais qu’est-ce que la galéjade ? Notre grand écrivain Jean Aicard écrit dans son livre « Le rire de Maurin des Maures » : « Elle est plus facile à peindre qu’à bien définir, la Provence joyeuse. Qu’est-ce qui la fait le plus rire, d’un rire qui n’est (…)