Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Fulcanelli

Fulcanelli

Le Marquis (Auteur)

Nombre de pages : 27

Les statistiques du livre


22 Lectures

4.98 /5 sur 1 votants

79 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 10 juillet 2021 )

 La quatrième de couverture

Janus présente ses recherches sur Fulcanelli au Professeur Stark.

 La première page

C’est un bel homme, distingué, dans la fleur de l’âge, qui monte calmement cet ultime escalier. La perspective d’un splendide ciel bleu se révèle à chaque marche et, finalement, il en vient à quitter les magnifiques ferronneries de cette bouche de métro pour rejoindre la ville lumière en un de ses quartiers historiques, l’île de la cité. Il ne peut alors résister au plaisir de s‘arrêter un moment, ne serait-ce que pour jouir de ce lieu qui, bien qu’apparemment commun, est chargé de bien des histoires. Il sourit, relève la tête, tourne lentement sur lui-même pour admirer chacune des visions qui s‘offrent à lui, ces si caractéristiques immeubles haussmanniens à toiture de zinc, joyaux d‘intelligence, d’esthétisme et d’avenir, ces trop rares arbres qui, malgré tout, se font à tout, même à cette survitalité permanente, cette pollution si typique qui, ici, se fait presque parfum. Le sourire s‘épanouit enfin à la vue de ce sphinx qui soudain le domine, cette si caractéristique façade, perle des perles du Gothique, cet incroyable équilibre, des proportions, de la masse, de la simplicité, de la complexité, Notre dame de Paris. Totalement médusé par le colosse de pierre, il s’avance vers lui du pas sûr de ceux qui n‘ont rien à cacher.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Le Marquis

Peut être le moment est il venu en cette veille de demi- siècle de me présenter moins laconiquement à ceux qui ont eu la gentillesse de me lire, ne serait ce que quelques lignes. Mon histoire n’a rien à envier à celle de mes congénères, si peu digne d’un quelconque intérêt. Issu d’une famille aisée Dieu merci frappée par le malheur, on a si peu à apprendre du bonheur, si peu gâté par mère nature, un tempérament porté au rêve, le fétu subit son improbable parcours non sans, Dieu merci, indulgence divine (...)

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’appel des 35

Nouveau chapitre de Janus quant au covid 19

2020

Restez chez vous

Janus revient vers le Professeur Stark pour une nouvelle discussion sur le covid 19.

2020

Amen

Janus et le Professeur Stark reviennent sur l’allocution présidentielle.

2020

Fin de partie

Stark s’informe auprès de Janus quant au covid 19

2020

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

ECLATS de RIRE au Jardin des Délices

Voici un florilège de quatre-vingts textes conçus comme autant d’éclats de rire. L’auteur les a voulus brefs, mordants et tirés des multiples domaines de l’art comme de la vie courante. Pour pimenter l’humour qui s’en dégage, il a enchâssé entre eux les images (...)

Au ciel de tous les défunts

Une lettre poétique, illustrée d’images et de sons

Coupable d’écrire

Debout, vigilants, parce que nous sommes dans l’insoutenable fébrilité de l’être à vouloir demeurer dans la crédulité... Vouloir croire à tout prix alors que le savoir est là, mais sait-on jamais ?

La cloche d’entrée en classe

C’est la version française du roman publié en langue arabe en 2002. Les événements du roman se déroulent dans un lycée à Alger au début des années soixante-dix. Les personnages sont des professeurs algériens, arabes et (...)