Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Fulcanelli

Fulcanelli

Le Marquis (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 27

Les statistiques du livre


91 Lectures
5 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

150 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

Version publiée le 10 juillet 2021

 La quatrième de couverture

Janus présente ses recherches sur Fulcanelli au Professeur Stark.

 La première page

C’est un bel homme, distingué, dans la fleur de l’âge, qui monte calmement cet ultime escalier. La perspective d’un splendide ciel bleu se révèle à chaque marche et, finalement, il en vient à quitter les magnifiques ferronneries de cette bouche de métro pour rejoindre la ville lumière en un de ses quartiers historiques, l’île de la cité. Il ne peut alors résister au plaisir de s‘arrêter un moment, ne serait-ce que pour jouir de ce lieu qui, bien qu’apparemment commun, est chargé de bien des histoires. Il sourit, relève la tête, tourne lentement sur lui-même pour admirer chacune des visions qui s‘offrent à lui, ces si caractéristiques immeubles haussmanniens à toiture de zinc, joyaux d‘intelligence, d’esthétisme et d’avenir, ces trop rares arbres qui, malgré tout, se font à tout, même à cette survitalité permanente, cette pollution si typique qui, ici, se fait presque parfum. Le sourire s‘épanouit enfin à la vue de ce sphinx qui soudain le domine, cette si caractéristique façade, perle des perles du Gothique, cet incroyable équilibre, des proportions, de la masse, de la simplicité, de la complexité, Notre dame de Paris. Totalement médusé par le colosse de pierre, il s’avance vers lui du pas sûr de ceux qui n‘ont rien à cacher.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Le Marquis

Peut être le moment est il venu en cette veille de demi- siècle de me présenter moins laconiquement à ceux qui ont eu la gentillesse de me lire, ne serait ce que quelques lignes. Mon histoire n’a rien à envier à celle de mes congénères, si peu digne d’un quelconque intérêt. Issu d’une famille aisée Dieu...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’appel des 35

Nouveau chapitre de Janus quant au covid 19

2020

Restez chez vous

Janus revient vers le Professeur Stark pour une nouvelle discussion sur le covid 19.

2020

Amen

Janus et le Professeur Stark reviennent sur l’allocution présidentielle.

2020

Fin de partie

Stark s’informe auprès de Janus quant au covid 19

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Une semaine

Une semaine dans un monde logique ou absurde, je ne sais pas.

IRENE ET LES BALLONS

Irène, que nous découvrirons à différentes périodes et dans les aventures marquantes de sa vie, s’étalant jusqu’en 2073 – de la petite enfance à un âge avancé de la retraite, en passant par la crise d’adolescence, les études et sa vie de (...)

La larme et le sourire dans la vie de khossan

Dans ce livre, je veux montrer combien de fois la vie peut être dure pour certains enfants, en particulier les orphelins. Je veux montrer les défis qu’un enfant peut rencontrer dans la vie, la maltraitance, l’injustice, l’abandon et toute sortes de (...)

Les miroirs de Belle

Il regrette la soumission des femmes pas assez libérées, parle de l’Amour, de l’amitié, du viol, de l’inceste, de l’homosexualité, de la franc-maçonnerie, de l’Australie, de Mai 68, de l’anarchie de la politique. il est un souvenir de ma jeunesse (...)