2715 ebooks gratuits

3531 avis

1060 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Chers lecteurs et auteurs, nous sommes heureux de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser notre plateforme associative Edition999. La publication et la lecture sont gratuites sans publicité envahissante. Participer à notre deuxième campagne de dons annuel. Aidez-nous en cliquant ici.
Jean-Michel - Président d'Edition999

La colère d’Esus : épilogue (2020)

Ludovic Careau (Auteur)

Nombre de pages : 116

Les statistiques du livre


67 Lectures

5 /5 sur 2 votants

193 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Fantastique

( Version du 9 juin 2020 )

 Le mot de Ludovic Careau pour La colère d’Esus : épilogue

La colère d’Esus : épilogue

Troisième et dernière partie de "La colère d’Esus".

En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment le chaos à travers toute la contrée et menacent l’intégrité du royaume ainsi que les fondements mêmes de la foi chrétienne.
Le capitaine Symphorien Damon ainsi que les Chevaliers de l’Ordre de la Vraie Croix d’Anjou, épaulés par le mage Carniveau, vont une fois de plus unir leurs forces pour contrer cette infâme pandémie.
En outre, un complot visant à attenter à la vie du roi Henri IV se met en place. Celui-ci vise à déclencher une nouvelle guerre de religions pour affaiblir davantage le pouvoir salvateur de la Sainte Relique, seule capable de s’opposer aux armées ténébreuses…

 Quatrième de couverture :

La chose déploya ses ailes pour entamer sa descente. Aussi, elle les battit de toute leur amplitude afin d’amorcer dans les règles de l’art un atterrissage au beau milieu d’un décor dévasté, sous l’éclairage d’un ciel uniformément gris. Les monticules de neige y avaient masqué la triste et déplorable réalité mais insuffisamment pour en gommer tous les stigmates d’une récente tragédie.
Le château, aux allures de forteresse médiévale, n’était plus qu’une misérable carcasse sur laquelle paraissaient encore les impacts destructeurs d’un terrible embrasement. Son donjon semblait avoir été soufflé de l’intérieur et montrait à présent de réelles difficultés à se maintenir ainsi dressé tandis que ses tourelles affichaient d’importantes trouées.
L’affreuse créature, au corps malingre, difforme et carné, au faciès décharné, au nez crochu, au menton pointu et à la chevelure éparse et filandreuse, évoluait parmi ces ruines en maudissant ceux qui avaient osé détruire ce bien familial qu’elle chérissait tant. Sur le sol immaculé, rougi par endroits, elle remarqua des plastrons, des armures ainsi que des visages figés d’hommes à la peau bleuie, émergeant en partie de l’épaisse poudreuse. L’affrontement avait été âpre et paraissait avoir uniquement tourné à l’avantage des intrus. La plupart de ces dépouilles, jonchant par dizaines toute l’étendue du domaine, portaient encore les couleurs de sa garde rapprochée.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, le corps, le physique, occupent une place particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «image de soi», «intelligence et mémoire», «manières d'agir», «jugement et valeurs», «évolution et histoire», «participation», «comportements» et «sentiments».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Ludovic Careau

" Né en 1970 à Angers (Maine-et-Loire). Ludovic Careau s’inspire de toute une littérature fantastique qui le précède. Un genre quelque peu méprisé en France mais apprécié dans les pays anglo-saxons. Il aime par dessus tout la littérature fantastique du XIXe siècle et du début du XXe siècle avec des noms... "

 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

 Lire son interview avec Edition999

Consultez la page Ludovic Careau d'Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec La colère d’Esus : épilogue