Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > La colère d’Esus : épilogue

Fantastique

La colère d’Esus : épilogue

Ludovic Careau (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 116

Version publiée le 9 juin 2020

Les statistiques du livre

631 lecteurs ont feuilleté le livre

331 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "La colère d’Esus : épilogue"

4 votes

Note Moyenne

5/5 sur 4 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Troisième et dernière partie de "La colère d’Esus".

En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment le chaos à travers toute la contrée et menacent l’intégrité du royaume ainsi que les fondements mêmes de la foi chrétienne.
Le capitaine Symphorien Damon ainsi que les Chevaliers de l’Ordre de la Vraie Croix d’Anjou, épaulés par le mage Carniveau, vont une fois de plus unir leurs forces pour contrer cette infâme pandémie.
En outre, un complot visant à attenter à la vie du roi Henri IV se met en place. Celui-ci vise à déclencher une nouvelle guerre de religions pour affaiblir davantage le pouvoir salvateur de la Sainte Relique, seule capable de s’opposer aux armées ténébreuses…

La première page

La chose déploya ses ailes pour entamer sa descente. Aussi, elle les battit de toute leur amplitude afin d’amorcer dans les règles de l’art un atterrissage au beau milieu d’un décor dévasté, sous l’éclairage d’un ciel uniformément gris. Les monticules de neige y avaient masqué la triste et déplorable réalité mais insuffisamment pour en gommer tous les stigmates d’une récente tragédie.
Le château, aux allures de forteresse médiévale, n’était plus qu’une misérable carcasse sur laquelle paraissaient encore les impacts destructeurs d’un terrible embrasement. Son donjon semblait avoir été soufflé de l’intérieur et montrait à présent de réelles difficultés à se maintenir ainsi dressé tandis que ses tourelles affichaient d’importantes trouées.
L’affreuse créature, au corps malingre, difforme et carné, au faciès décharné, au nez crochu, au menton pointu et à la chevelure éparse et filandreuse, évoluait parmi ces ruines en maudissant ceux qui avaient osé détruire ce bien familial qu’elle chérissait tant. Sur le sol immaculé, rougi par endroits, elle remarqua des plastrons, des armures ainsi que des visages figés d’hommes à la peau bleuie, émergeant en partie de l’épaisse poudreuse. L’affrontement avait été âpre et paraissait avoir uniquement tourné à l’avantage des intrus. La plupart de ces dépouilles, jonchant par dizaines toute l’étendue du domaine, portaient encore les couleurs de sa garde rapprochée.

  

Biographie de Ludovic Careau

Ambassadeur Edition999

Né en 1970 à Angers (Maine-et-Loire). Ludovic Careau s’inspire de toute une littérature fantastique qui le précède. Un genre quelque peu méprisé en France mais apprécié dans les pays anglo-saxons. Il aime par dessus tout la littérature fantastique du XIXe siècle et du début du XXe siècle avec des...

Lire son interview

Autres(s) livre(s) de Ludovic Careau

L'ombre de Nahash : deuxième partie

L’ombre de Nahash : deuxième partie

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)

2024

L'ombre de Nahash : première partie

L’ombre de Nahash : première partie

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)

2024

Le projet Berserkers : suite et fin

Le projet Berserkers : suite et fin

Deux années se sont écoulées depuis les événements tragiques de Modeyrot. Revenu à Paris, Alistair Kridge poursuit une vie tranquille d’enseignant au sein de l’illustre université de la Sorbonne.

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
La colère d’Esus : épilogue

En attendant que le jour se lève

En attendant que le jour se lève

En attendant que le jour se lève est le préambule d’un recueil d’histoires extraordinaires, normales et paranormales mêlant le réel et l’au-delà du réel. Du monde des humains au monde nocturne, soyez avertis de ce qui pourrait vous arriver aux heures (…)

La maison des Feux Follets : suite et fin

La maison des Feux Follets : suite et fin

Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, les affecterait à ce point, sa compagne Élise, leur (…)

Echappée

Échappée

Une écriture à trois mains Une jeune femme disparaît mystérieusement sous les yeux d’Antoine, l’homme sans verbes. Une enquête commence sous la coupole du cirque qui a bloqué la vision du satellite. Les liens entre les protagonistes se font et se défont, (…)