Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > La colère d’Esus : épilogue

La colère d’Esus : épilogue

Ludovic Careau (Auteur)

Nombre de pages : 116

 Remercier Ludovic Careau

Les statistiques du livre


223 Lectures
7 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants

465 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 9 juin 2020 )

 La quatrième de couverture

Troisième et dernière partie de "La colère d’Esus".

En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment le chaos à travers toute la contrée et menacent l’intégrité du royaume ainsi que les fondements mêmes de la foi chrétienne.
Le capitaine Symphorien Damon ainsi que les Chevaliers de l’Ordre de la Vraie Croix d’Anjou, épaulés par le mage Carniveau, vont une fois de plus unir leurs forces pour contrer cette infâme pandémie.
En outre, un complot visant à attenter à la vie du roi Henri IV se met en place. Celui-ci vise à déclencher une nouvelle guerre de religions pour affaiblir davantage le pouvoir salvateur de la Sainte Relique, seule capable de s’opposer aux armées ténébreuses…

 La première page

La chose déploya ses ailes pour entamer sa descente. Aussi, elle les battit de toute leur amplitude afin d’amorcer dans les règles de l’art un atterrissage au beau milieu d’un décor dévasté, sous l’éclairage d’un ciel uniformément gris. Les monticules de neige y avaient masqué la triste et déplorable réalité mais insuffisamment pour en gommer tous les stigmates d’une récente tragédie.
Le château, aux allures de forteresse médiévale, n’était plus qu’une misérable carcasse sur laquelle paraissaient encore les impacts destructeurs d’un terrible embrasement. Son donjon semblait avoir été soufflé de l’intérieur et montrait à présent de réelles difficultés à se maintenir ainsi dressé tandis que ses tourelles affichaient d’importantes trouées.
L’affreuse créature, au corps malingre, difforme et carné, au faciès décharné, au nez crochu, au menton pointu et à la chevelure éparse et filandreuse, évoluait parmi ces ruines en maudissant ceux qui avaient osé détruire ce bien familial qu’elle chérissait tant. Sur le sol immaculé, rougi par endroits, elle remarqua des plastrons, des armures ainsi que des visages figés d’hommes à la peau bleuie, émergeant en partie de l’épaisse poudreuse. L’affrontement avait été âpre et paraissait avoir uniquement tourné à l’avantage des intrus. La plupart de ces dépouilles, jonchant par dizaines toute l’étendue du domaine, portaient encore les couleurs de sa garde rapprochée.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Ludovic Careau

 Ambassadeur Edition999

Né en 1970 à Angers (Maine-et-Loire). Ludovic Careau s’inspire de toute une littérature fantastique qui le précède. Un genre quelque peu méprisé en France mais apprécié dans les pays anglo-saxons. Il aime par dessus tout la littérature fantastique du XIXe siècle et du début du XXe siècle avec des noms...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La maison des Feux Follets : suite et fin

Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, les affecterait à ce point, sa compagne Élise, leur fille (...)

2021

La maison des Feux Follets : première partie

Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, puisse à ce point les affecter, sa compagne Élise, leur fille (...)

2021

La colère d’Esus : première partie

En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment (...)

2020

Tuliballe : épilogue

Au collège, Gédéon Creil fait la connaissance de Geoffroy Barillé, un adolescent fragile et timoré de treize ans. Tous deux partagent le même engouement pour les univers fantastiques et deviennent inséparables.

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Des suspects sans alibi

Laura et Pierre se rencontrent à Montréal. Elle est une ancienne étudiante obligée de gagner sa vie en fille sexy. Lui, ex-chirurgien, interdit d’opérer après une salle affaire à Marseille. Elle accepte de le suivre à Paris. Le couple rencontrera et surmontera de (...)

LE CHAT DE TRINITY STREET

Madame Amélia Anderson, 34 ans vivait seule, sans famille et sans amis depuis des années à Trinity Street dans une petite maison délabrée du Delaware. Cette jeune femme avait un chat qu’elle appelait Magnificat. Madame Anderson à cause d’un grave problème de (...)

L’Appel de la Terre

Josh M Cow, professeur de géologie, rencontre un étrange étudiant qui cherche à lui prouver une théorie absurde. Etonné, il décide de remettre en question ses connaissances pour analyser cette hypothèse. Description : « L’Appel de la Terre » est une nouvelle (...)

Âmes sœurs : Rencontre et Souvenirs

Quand une rebelle rencontre le Bad Boy, est-ce que ça crée des étincelles ou des explosions ? Résister à un défi ? Ce n’est pas dans les capacités de Alexia Stanford qui se retrouve donc à suivre des études de médecine. Mais la rencontre avec Mason Havy a-t-elle (...)