La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > La colère d’Esus : épilogue
Troisième et dernière partie de "La colère d’Esus".
En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment le chaos à travers toute la contrée et menacent l’intégrité du royaume ainsi que les fondements mêmes de la foi chrétienne.
Le capitaine Symphorien Damon ainsi que les Chevaliers de l’Ordre de la Vraie Croix d’Anjou, épaulés par le mage Carniveau, vont une fois de plus unir leurs forces pour contrer cette infâme pandémie.
En outre, un complot visant à attenter à la vie du roi Henri IV se met en place. Celui-ci vise à déclencher une nouvelle guerre de religions pour affaiblir davantage le pouvoir salvateur de la Sainte Relique, seule capable de s’opposer aux armées ténébreuses…
La chose déploya ses ailes pour entamer sa descente. Aussi, elle les battit de toute leur amplitude afin d’amorcer dans les règles de l’art un atterrissage au beau milieu d’un décor dévasté, sous l’éclairage d’un ciel uniformément gris. Les monticules de neige y avaient masqué la triste et déplorable réalité mais insuffisamment pour en gommer tous les stigmates d’une récente tragédie.
Le château, aux allures de forteresse médiévale, n’était plus qu’une misérable carcasse sur laquelle paraissaient encore les impacts destructeurs d’un terrible embrasement. Son donjon semblait avoir été soufflé de l’intérieur et montrait à présent de réelles difficultés à se maintenir ainsi dressé tandis que ses tourelles affichaient d’importantes trouées.
L’affreuse créature, au corps malingre, difforme et carné, au faciès décharné, au nez crochu, au menton pointu et à la chevelure éparse et filandreuse, évoluait parmi ces ruines en maudissant ceux qui avaient osé détruire ce bien familial qu’elle chérissait tant. Sur le sol immaculé, rougi par endroits, elle remarqua des plastrons, des armures ainsi que des visages figés d’hommes à la peau bleuie, émergeant en partie de l’épaisse poudreuse. L’affrontement avait été âpre et paraissait avoir uniquement tourné à l’avantage des intrus. La plupart de ces dépouilles, jonchant par dizaines toute l’étendue du domaine, portaient encore les couleurs de sa garde rapprochée.
Deux années se sont écoulées depuis les événements tragiques de Modeyrot. Revenu à Paris, Alistair Kridge poursuit une vie tranquille d’enseignant au sein de l’illustre université de la Sorbonne. Élevant seul son fils Anthony, préservant des liens solides avec son (...)
2023
Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, les affecterait à ce point, sa compagne Élise, leur fille (...)
2021
Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, puisse à ce point les affecter, sa compagne Élise, leur fille (...)
2021
Si vous croisez dans le désert un chameau, regardez-bien, il vous dira que sa vie est compliquée et pénible. Un jour un chameau dans le désert chantait, bla bla bla, mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs, oh, oh… ce serait le bonheur… hé bon sang ! Mais il (...)
Il est allongé au sol, dehors à la lumière et la chaleur. Sur les marches de granit brûlantes, il perçoit autour de lui l’allée et venue des premiers diptères. Eux aussi on senti que c’est pour bientôt. Sa respiration est courte et sifflante, son souffle ne tiendra (...)
Si vous lisez les annonces des journaux gratuits, vous avez sûrement déjà vu son nom. C’est parfois une affichette rose ou jaune, mal imprimée, collée sur un poteau électrique ou sur la vitre d’une cabine téléphonique. C’est aussi un prospectus échoué dans votre (...)