LOUISVILLE SUR DEUX-FERS

Jack Lanovitch

📄 106 pages A4 🗓️ Publié le 29 avril 2021 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
236 téléchargements
Télécharger (ePub)
119 téléchargements
Télécharger sur Kindle
56 téléchargements

Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Il aime Lisa, malheureusement, cela n’est pas réciproque !
Profitant de son désarroi, des intrigants le condamnent. Avec un certain opportunisme, ils utilisent un évènement pour l’accuser à tort.
Voué à l’exil, il ne pouvait échapper à la mort. Mais ses amis ne vont pas l’abandonner…
Dans le cadre d’une banale déception amoureuse, les prémisses d’une démocratie, à l’échelle tribale, vont se mettre en place au sein de ce nouveau groupe.

La première page

Qu’est-ce qu’on fout là ?
Ça fait une éternité qu’on marche. Et pour aller où ? Je me le demande.
Au début, il a fallu partir parce que ça craignait. Quitter un vrai lit, confortable, sous prétexte qu’on trouvait des squelettes partout. Est-ce que c’est dangereux un squelette ? On est bien avancé maintenant. On dort par terre. La nuit, ça caille. On se procure à boire une fois tous les deux jours. On bouffe des racines… J’en ai marre.
J’ai l’impression qu’il y a une éternité que nous sommes partis. Au début, notre groupe se composait d’une cinquantaine d’individus, avec quelques couples. Moi, j’avais démarré cette aventure en célibataire. Dorénavant, nous ne sommes plus que quarante-huit. Yann et Joe ont disparu il y a deux jours. À mon avis, ça ne m’étonnerait pas qu’ils soient retournés là-bas sans prévenir. Ils ne sont pas du genre à continuer indéfiniment cette quête utopique. Cet abruti de chef aurait dû prévoir que tout cela ne mènerait nulle part.
Lui, c’est un con. Un imbécile, avec une grande gueule, mais en réalité, il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Je sais de quoi je parle, je le connais bien. Nous avons, en quelque sorte, presque le même âge,
bien qu’il soit légèrement plus vieux que moi. Mais maintenant, je ne le regarde plus avec les yeux d’un enfant. S’il est notre chef, c’est surtout parce que son père l’était. Et le mien, je ne l’ai côtoyé que dans ma jeunesse. Il faut vous dire que très peu de gens arrivent à vivre longtemps par ici.
Enfin, lors du passage à l’âge adulte, on a chassé notre première proie ensemble. Je ne devrais pas vous le dire, c’est un secret, mais c’est moi qui ai tué son premier gibier. Encore que, ce jour-là, j’ai surtout eu de la chance…

  

Biographie de Jack Lanovitch

Actuellement retraité, je n’ai nul besoin d’augmenter mes revenus. J’opte, après réflexion, pour une publication numérique à titre gratuit dans l’espoir d’offrir une existence à mon merveilleux passe-temps. Et, le choix d’un pseudonyme s’est avéré nécessaire. Présence d’une homonymie en décalage...

Lire son interview — Jack Lanovitch

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : LOUISVILLE SUR DEUX-FERS

Neptome ne répond plus

Neptome ne répond plus

Un groupe d’anciens militaires devenus mercenaires se rend dans une base d’exploitation gazière qui à rompu toute communication. Ils ne s’attendaient pas à ce qu’il vont découvrir sur place...

La puissance des chimères

La puissance des chimères

« La puissance des chimères » est un roman de science-fiction. Une histoire extraordinaire qui se passe à l’Île de La Réunion. Dépaysement garanti... Des créatures terrifiantes qui tuent des animaux et des hommes pour les dévorer. Elles sont fortes. Elles (…)

CARNETS PREMIERS - Les Nouvelles Marquises

CARNETS PREMIERS - Les Nouvelles Marquises

Devenu orphelin bien trop tôt, Hugo signe un contrat avec une société de transport longue distance afin de financer ses études. Et, en fin de cursus scolaire, il se retrouve dans l’obligation d’accepter un emploi de longue durée dans un cargo spatial