Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Science Fiction - Anticipation

Sublimation étrange

Christian Montes (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 89

Version publiée le 20 avril 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

968 lecteurs ont feuilleté le livre

503 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Sublimation étrange"

9 votes

Note globale pondérée

4.11/5 sur 9 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Un roman d’astrophysique politique fiction où la jeune et jolie Julie va devoir se confronter à l’intimité de la matière, tout comme à l’infinie absurdité du monde.
Un roman dans lequel transparaissent quelques résonances politiques contemporaines à faire sourire, ou grincer des dents.

La première page

Chapitre 1 : Compte à rebours

16 mois auparavant

Cette éventualité avait été évoquée depuis si longtemps que l’humanité s’en était accommodée par l’oubli, ponctué de quelques petits sursauts entrevus dans des scénarios de films catastrophes de série B.
Les modèles d’actions correctrices avaient été vaguement projetés et jetés en pâture aux médias autant pour maintenir l’attention que dans la perspective d’augmenter les budgets recherche en armement ; on n’y trouvait pas une grande conviction, en effet si ces programmes étaient spectaculaires et compréhensibles du grand public, leurs trivialités les éloignaient de la magie de la recherche et de l’esprit pionnier.
Confrontées, à l’épreuve de la réalité, les mesures envisagées s’avéraient en définitive difficiles à mettre en œuvre, risquées et relatives à une occurrence, certes patente, mais d’une très faible probabilité ; en tous les cas, dans un horizon de temps éloigné.

  

Biographie de Christian Montes

🎓Ambassadeur Edition999

Le roman ne raconte pas une histoire Il propose au lecteur d’en imaginer une

Lire son interview

Du même auteur

Flash Black

Flash Black

Jonathan se trouve confronté à une suite de séquences insolites et cependant familières. Il ne peut en expliquer ni l’ordonnancement ni le dessein. Il vit une sorte de voyage initiatique, souvent sombre parfois onirique, aux enchainements aléatoires. D’une (…)

2024

Le chat mène l'enquête

Le chat mène l’enquête

Comment et pourquoi, alors que n’ayant ni compétence ni appétence, se retrouver au cœur d’une enquête sordide au cœur du clientélisme rural Et se découvrir un allié improbable

2023

Posté disparu

Posté disparu

Une disparition inexpliquée Un courrier mystérieux et introuvable Laurent se retrouve seul à mener sérieusement l’enquête Jusqu’à ce qu’il rencontre Miquie

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Sublimation étrange

Du Rêve au cauchemar

Du Rêve au cauchemar

Une fois de plus et comme toujours, Jérémie était face à son ordinateur et cherchait à matérialiser Aelita. Depuis qu’il était sorti de cours, il s’était installé et tapait à toute vitesse sur son clavier. La matérialisation de sa bien aimée était devenu (…)

Histoire de l'Empire

Histoire de l’Empire

Roman mélangeant de la science-fiction et de la politique-fiction.

Le voilier de l'espoir

Le dernier voyage

Première fois que je m’essaie aux nouvelles de science-fiction et j’avoue avoir aimé ça. Robert Ravière, petit armateur de la côte catalane, va vivre la pandémie d’une façon bien différente que le reste de l’humanité.