Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Science Fiction - Anticipation

Sublimation étrange

Christian Montes (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 89

Version publiée le 20 avril 2020

Les statistiques du livre

935 lecteurs ont feuilleté le livre

481 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Sublimation étrange"

9 votes

Note Moyenne

4.11/5 sur 9 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Un roman d’astrophysique politique fiction où la jeune et jolie Julie va devoir se confronter à l’intimité de la matière, tout comme à l’infinie absurdité du monde.
Un roman dans lequel transparaissent quelques résonances politiques contemporaines à faire sourire, ou grincer des dents.

La première page

Chapitre 1 : Compte à rebours

16 mois auparavant

Cette éventualité avait été évoquée depuis si longtemps que l’humanité s’en était accommodée par l’oubli, ponctué de quelques petits sursauts entrevus dans des scénarios de films catastrophes de série B.
Les modèles d’actions correctrices avaient été vaguement projetés et jetés en pâture aux médias autant pour maintenir l’attention que dans la perspective d’augmenter les budgets recherche en armement ; on n’y trouvait pas une grande conviction, en effet si ces programmes étaient spectaculaires et compréhensibles du grand public, leurs trivialités les éloignaient de la magie de la recherche et de l’esprit pionnier.
Confrontées, à l’épreuve de la réalité, les mesures envisagées s’avéraient en définitive difficiles à mettre en œuvre, risquées et relatives à une occurrence, certes patente, mais d’une très faible probabilité ; en tous les cas, dans un horizon de temps éloigné.

  

Biographie de Christian Montes

Ambassadeur Edition999

Le roman ne raconte pas une histoire Il propose au lecteur d’en imaginer une

Lire son interview

Autres(s) livre(s) de Christian Montes

Flash Black

Flash Black

Jonathan se trouve confronté à une suite de séquences insolites et cependant familières. Il ne peut en expliquer ni l’ordonnancement ni le dessein. Il vit une sorte de voyage initiatique, souvent sombre parfois onirique, aux enchainements aléatoires. D’une (…)

2024

Le chat mène l'enquête

Le chat mène l’enquête

Comment et pourquoi, alors que n’ayant ni compétence ni appétence, se retrouver au cœur d’une enquête sordide au cœur du clientélisme rural Et se découvrir un allié improbable

2023

Posté disparu

Posté disparu

Une disparition inexpliquée Un courrier mystérieux et introuvable Laurent se retrouve seul à mener sérieusement l’enquête Jusqu’à ce qu’il rencontre Miquie

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Sublimation étrange

La falaise

La fin du monde, on en a tous parlé ! l’homme, lorsqu’il est acculé, peut souscrire à toutes sortes d’horreurs. jusqu’au sacrifice humain ! chacun d’entre nous possède en lui une force insoupçonnée qu’il peut mettre en marche pour sauver sa vie.

Barbie tue Rick

Barbie tue Rick

Un jour de pluie, par la fenêtre, je regarde les gouttes s’écraser sur le sol en imaginant que chacune est un corps. Ils explosent sans plus de bruit qu’une douce approche silencieuse et relaxante. Des filets de sang ruissellent jusqu’au caniveau, j’y suis (…)

Borderline

Borderline

Notre histoire, mais différente ; un être qui veut devenir Dieu et un monde qui est façonné par cet être ; une infinité de possible dans divers univers infinis. Le tout qui s’entremêle et le lecteur d’un univers qui doit démêler l’histoire.