Sublimation étrange
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un roman d’astrophysique politique fiction où la jeune et jolie Julie va devoir se confronter à l’intimité de la matière, tout comme à l’infinie absurdité du monde.
Un roman dans lequel transparaissent quelques résonances politiques contemporaines à faire sourire, ou grincer des dents.
Chapitre 1 : Compte à rebours
16 mois auparavant
Cette éventualité avait été évoquée depuis si longtemps que l’humanité s’en était accommodée par l’oubli, ponctué de quelques petits sursauts entrevus dans des scénarios de films catastrophes de série B.
Les modèles d’actions correctrices avaient été vaguement projetés et jetés en pâture aux médias autant pour maintenir l’attention que dans la perspective d’augmenter les budgets recherche en armement ; on n’y trouvait pas une grande conviction, en effet si ces programmes étaient spectaculaires et compréhensibles du grand public, leurs trivialités les éloignaient de la magie de la recherche et de l’esprit pionnier.
Confrontées, à l’épreuve de la réalité, les mesures envisagées s’avéraient en définitive difficiles à mettre en œuvre, risquées et relatives à une occurrence, certes patente, mais d’une très faible probabilité ; en tous les cas, dans un horizon de temps éloigné.
L’histoire se présente comme précédant l’arrivée de ce vaisseau connu de tous les fans d’ALIEN, le huitième passager,échoué sur LV 426. Le roman relate la rencontre entre ces êtres et les Prédators, qui arrivent avec dans leurs bagages, les ...Aliens, (…)
Antharéva est une planète au climat doux. Mais sur ce monde flotte une île désertique, le continent le plus inhospitalier des colonies humaines. C’est en ce lieu que se tient la plus sauvage et la plus déjantée des épreuves. Une course dans laquelle ne (…)
Devenu orphelin bien trop tôt, Hugo signe un contrat avec une société de transport longue distance afin de financer ses études. Et, en fin de cursus scolaire, il se retrouve dans l’obligation d’accepter un emploi de longue durée dans un cargo spatial