Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Science Fiction - Anticipation > Jeune fille au pair
Un vieil homme, solitaire, demande à une société un peu particulière, une aide à sa personne. Il choisit, sur catalogue, une jeune fille qui prétend être autiste Asperger. La société en contre -partie lui demande d’instruire la jeune fille sur les sujets qui l’intéresseront. Cette jeune fille n’est pas ordinaire, vraiment.
Dominique
La solitude me pesait ce soir-là. Bien sûr, Internet était à ma disposition et toute question posée à un moteur de recherche m’enlèverait le regard sur moi-même.
Une idée !
– C’est bon, j’allais me chercher une dame de compagnie ; il devait bien y avoir des sites pour se procurer de tels services ?
Il y en avait même beaucoup, mais un, en particulier, retint mon attention. Il s’agissait d’une société pour aide à la personne : la société Ganymède à laquelle j’envoyais un courriel sur le champ. Par la même voie, et aussi vite, je reçus un questionnaire ainsi que des documents sur les rapports avec le personnel engagé, les tarifs, etc. Tout ce qu’il fallait pour me faire gamberger.
D’autant plus qu’étaient exposées des photographies d’hommes et de femmes, formés à la profession d’aide à la personne : pour malades, seniors, garde d’enfants, accompagnement pour achats, aides aux devoirs, consultations médicales, coachings divers. La liste était longue et les portraits nombreux.
J’ai écrit et édité, ici ou là, des textes dans une collection ( En Abélie), offrant ainsi des thèmes de discussion pour ce qui pourrait être un jeu de rencontres et débats, par petits groupes informels.
2017
Un vent de poésie est passé dans mes cheveux : cheveux fous, vers fous, rimailleur fou ???
2017
A la suite de " Jeune fille au pair" puis de " Sexy K7", on découvre qu’ Androïdes et humains collaborent depuis des temps infinis et au-delà de la terre. Ils s’engendrent les uns les autres, solution pour échapper à une destruction de la vie et de la conscience (...)
2016
À la suite de ma « Jeune fille au pair », voici son clone : Sexy K7 ;( texte pas du tout érotique) Elle est mon aide à la personne et en retour j’aide à sa formation. Trop zélée, elle motive une visite des gendarmes chez moi. Assagie, studieuse et en mission, elle (...)
2016
Dans un futur ravagé par la guerre et la radioactivité, la nature a reprit ses droits. Les hommes tentes de reconstruire la société dans des villes forteresses, pour se protéger des attaques de pirates. Une jeune femme part étudier dans la ville du (...)
Il aime Lisa, malheureusement, cela n’est pas réciproque ! Profitant de son désarroi, des intrigants le condamnent. Avec un certain opportunisme, ils utilisent un évènement pour l’accuser à tort.
Dans un lointain avenir, au-delà des changements climatiques. Dans un monde encore soumis à des bouleversements Sociaux, Économiques et Géo-Politiques. Sur une Terre où l’Humanité est en constante Évolution. Voici l’étonnante histoire de deux jeunes femmes (...)
Entre deux adolescents, Sabine, nouvelle dans sa classe après la mutation de sa mère, et Patrick, celui qui ne refuse jamais de rendre service, une profonde attirance va naître. Trop jeunes pour deviner leur chance, ils vont subir la jalousie de leurs (...)
27 juillet 2017, par Dumont
J’ai passé un agréable moment à lire "Jeune fille au pair ". Le récit se lit sans difficulté et l’immersion est immédiate. Le style est de bonne qualité. Merci à l’auteur de nous permettre d’en profiter :-)