La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Jeune fille au pair

Daniel Landor (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 33

Version publiée le 1er octobre 2016

Les statistiques du livre

👩‍💻🧑‍💻
552 Lectures
5 Lectures/31 jours

🖱
4.17/5 sur 6 votants

👩🏻‍🏫🧑🏻‍🏫
995 visites
👨‍👩‍👦‍👦
1 avis

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

🖋️ La quatrième de couverture

Un vieil homme, solitaire, demande à une société un peu particulière, une aide à sa personne. Il choisit, sur catalogue, une jeune fille qui prétend être autiste Asperger. La société en contre -partie lui demande d’instruire la jeune fille sur les sujets qui l’intéresseront. Cette jeune fille n’est pas ordinaire, vraiment.

🗏 La première page

Dominique
La solitude me pesait ce soir-là. Bien sûr, Internet était à ma disposition et toute question posée à un moteur de recherche m’enlèverait le regard sur moi-même.
Une idée !
– C’est bon, j’allais me chercher une dame de compagnie ; il devait bien y avoir des sites pour se procurer de tels services ?
Il y en avait même beaucoup, mais un, en particulier, retint mon attention. Il s’agissait d’une société pour aide à la personne : la société Ganymède à laquelle j’envoyais un courriel sur le champ. Par la même voie, et aussi vite, je reçus un questionnaire ainsi que des documents sur les rapports avec le personnel engagé, les tarifs, etc. Tout ce qu’il fallait pour me faire gamberger.
D’autant plus qu’étaient exposées des photographies d’hommes et de femmes, formés à la profession d’aide à la personne : pour malades, seniors, garde d’enfants, accompagnement pour achats, aides aux devoirs, consultations médicales, coachings divers. La liste était longue et les portraits nombreux.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Daniel Landor

🎓 Ambassadeur Edition999

J’écris pour m’amuser, de une à 50-60 pages ... N’importe quel sujet peut m’inspirer, avec une préférence pour un monde chimérique, où je me place comme " aspirant-abéliste" (Google ?) Là où je publie ( toujours gratuitement) j’aime participer aux forums ou correspondre avec les autres auteurs ou...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Abélisme Accueil

Abélisme Accueil

J’ai écrit et édité, ici ou là, des textes dans une collection ( En Abélie), offrant ainsi des thèmes de discussion pour ce qui pourrait être un jeu de rencontres et débats, par petits groupes informels.

2017

A quoi ça rime

A quoi ça rime

Un vent de poésie est passé dans mes cheveux : cheveux fous, vers fous, rimailleur fou ???

2017

Androïdes

Androïdes

A la suite de " Jeune fille au pair" puis de " Sexy K7", on découvre qu’ Androïdes et humains collaborent depuis des temps infinis et au-delà de la terre. Ils s’engendrent les uns les autres, solution pour échapper à une destruction de la vie et de la (...)

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 27 juillet 2017, par Dumont

    J’ai passé un agréable moment à lire "Jeune fille au pair ". Le récit se lit sans difficulté et l’immersion est immédiate. Le style est de bonne qualité. Merci à l’auteur de nous permettre d’en profiter :-)

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Radio Beach City 2

Radio Beach City 2

Bienvenue à ceux et celles qui se connectent ou se reconnectent sur la fréquence de Radio Beach City. Au programme ? Petit déroulé des grands titres.

Conquérants, Tome I

Conquérants, Tome I

Gabrielle, belle jeune femme atteinte d’une amnésie sur les deux années écoulées, se réveille dans un Pays dévasté, et est contrainte de fuir dans les catacombes où elle prend possession d’une armure géante, un Golem invulnérable possédant sa propre (...)

Odyssée vers Loria

Odyssée vers Loria

Il avait quitté son lieu de travail dans la lumière du couchant. C’est avec plaisir qu’il roulait lentement sur la route ombragée où les arbres conservaient encore leur feuillage. Les prémisses de l’automne se devinaient en quelques touches légères de (...)