L’empire des ombres
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Nous passons, au cours de notre vie, plus de temps à l’ombre de nos rêves qu’ils soient éveillés ou endormis.Ces textes en sont une expression possible, tout au moins quand ils nous parlent, même s’ils nous restent le plus souvent incompréhensibles.
Nous passons tous les jours plus de temps parmi nos rêves que dans notre vie dite réelle. Sans cesse ainsi notre esprit échafaude ses propres envies, notre esprit s’amuse à nous déconcerter, notre esprit nous intrigue en nous proposant ses propres énigmes. De nombreuses théories au cours des siècles ont fleuri pour en interpréter les douces folies, afin de nous en dévoiler les ombres. Qu’importe toutes ces arguties, endormi ou éveillé, je ne cesse de rêver et parfois même j’arrive à saisir certaines de ces facéties sur le papier, comme dans ce qui suit :
En fin de journée, papa et moi marchons dos au soleil, déjà bas. Il nous fait des ombres démesurées sur le chemin. Bras immense, longues jambes fines. Je suis un elfe, un lutin. Mon ombre court, celle de papa la rattrape. Il ouvre les bras et m’enserre. (…)
J’ai longtemps hésité avant de me décider à écrire mon histoire. Je pensais qu’elle était banale et qu’elle n’intéresserait personne, puis je me suis dit que peut-être mon récit pourrait aider des jeune-filles, des femmes, des mères et des (…)
Le livre parle de tout ce qui agite la tête de l’auteur en permanence. il est écrit au jour le jour, à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.