Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

L’empire des ombres

Antoine BAVE-CROULARD (Auteur)

Nombre de pages : 51

 Remercier Antoine BAVE-CROULARD

Les statistiques du livre


201 Lectures
4 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants

303 visites

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

( Version du 17 janvier 2017 )

 La quatrième de couverture

Nous passons, au cours de notre vie, plus de temps à l’ombre de nos rêves qu’ils soient éveillés ou endormis.Ces textes en sont une expression possible, tout au moins quand ils nous parlent, même s’ils nous restent le plus souvent incompréhensibles.

 La première page

Nous passons tous les jours plus de temps parmi nos rêves que dans notre vie dite réelle. Sans cesse ainsi notre esprit échafaude ses propres envies, notre esprit s’amuse à nous déconcerter, notre esprit nous intrigue en nous proposant ses propres énigmes. De nombreuses théories au cours des siècles ont fleuri pour en interpréter les douces folies, afin de nous en dévoiler les ombres. Qu’importe toutes ces arguties, endormi ou éveillé, je ne cesse de rêver et parfois même j’arrive à saisir certaines de ces facéties sur le papier, comme dans ce qui suit :

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Antoine BAVE-CROULARD

 Ambassadeur Edition999

Né en 1935, d’un officier d’aéronavale et d’une artiste peintre, l’auteur, après avoir suivi ses parents à travers le monde, a mené une carrière d’ingénieur et d’architecte.Parallèlement il a publié sur Internet, sous le pseudonyme d’Antoine BAVE-CROULARD, une trentaine d’ouvrages : biographies familiales,...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Ecrits au chronomètre !

Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du (...)

2021

Doux poèmes du rien

Ces poèmes, volontairement limités en nombre, représentent la pensée profonde de l’auteur.

2020

Histoire d’un maniaco-dépressif

Fils conçu avant son mariage par l’héroïne de « Si tu m’aimes » (du même auteur) le héros de ce récit contracte au cours de sa jeunesse une grave maladie mentale , qui va par une série de dégringolades, le mener du haut en bas de l’échelle (...)

2020

Voyage autour de ma chambre

Confiné comme tout le monde, l’auteur se livre à un jeu consistant à faire le tour de sa chambre pour en décrire tous les objets inutiles qui s’y trouvent ainsi que les souvenirs qui s’y attachent. Depuis les chambres , quasiment vides au Moyen Age , jusqu’à (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Entre Études et Amours

Entre Études et Amours est le titre de mon oeuvre autobiographique qui relate mon histoire dès mon plus jeune âge à aujourd’hui. Bon élève et aussi bon amoureux, je vais être confronté à plusieurs histoires amoureuses très illusoires mais qui n’ont en aucun cas (...)

Un bijou de grève

Un récit, vrai, à deux voix de la lutte et du mouvement de grève en 2010 contre la réforme des retraites, vu de l’intérieur....

Catastrophe ou Ne mords jamais la main qui te nourrit

Le monde sans politiciens, ultime option pour l’humanité ?

BELLE FAMILLE

Un soir de nouvel an, alors qu’Aurélie vient de larguer Clark son ex, elle fait la rencontre de Benjamin. et tout s’enchaine très vite, au point où ils se marient seulement quelques semaines après leur rencontre. Benjamin est issu d’une famille très riche, (...)