La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > France iles Marquises en solitaire à la voile
Le récit de mon voyage en solitaire sur un voilier de 6 mètres sans moteur depuis la France jusque les iles Marquises où je restais 20 ans
On est en juillet 1978 ,sur l’île de Noirmoutier ,à la limite sud de la Bretagne ,France .On a peur d’arriver à un million de chômeurs ,tant qu’à l’être autant que ce soit au soleil ,voir même à celui de TAHITI .J’ai 24 ans , j’ai essayé les « sciences économiques » trop loin de la réalité ,en tout cas en première année ,j’ai fais de la préparation militaire un samedi sur deux pendant quelques mois pour pouvoir choisir où je perdrai mon temps pendant un an (service militaire obligatoire à l’époque),et j’ai pu aller ainsi à Tahiti
histoire de vérifier la situation par rapport à la publicité
J’ai écrit une longue lettre parce que nous avons du fuir la Roumanie communiste lorsque ma fille n’avait que 5 ans. Cette lettre a pris la forme d’un livre.
Il m’a semblé nécessaire de profiter de la chance que donne internet pour tenter de publier, donner une forme concrète, visible à ce qui au départ était un journal intime. J’ai finalement écrit aussi pour le lecteur. Je donne à voir la violence (...)
Je suis cassée, brisée, détruite, abattue. Je pourrais sortir encore plusieurs autres mots décrivant l’état actuel dans lequel je me trouve.
2 janvier 2014, par Service de Lecture Edition999
Une nouvelle version de l’ebook a été publié ce jour.
Bonne lecture.