Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Comme un imbécile

Antoine BAVE-CROULARD (Auteur)

Nombre de pages : 78

 Remercier Antoine BAVE-CROULARD

Les statistiques du livre


191 Lectures

5 /5 sur 2 votants

323 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Comme un imbécile

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

( Version du 21 décembre 2016 )

 La quatrième de couverture

Continue de vivre comme un imbécile, ce que tu as fait jusqu’à maintenant, me dit mon épouse, qui se soucie de mon avenir comme toujours.Elle me dit qu’il faut que je raconte une histoire. C’est ce que les gens veulent, une histoire ! Mais c’est quoi une histoire ? Je me le demande encore...

 La première page

« Continue de vivre comme un imbécile, ce que tu as fait jusqu’à maintenant », me dit hier matin mon épouse, qui se soucie de mon avenir comme toujours.
« Et cesse de fouiller dans les poubelles pour fabriquer tes horribles collages, mais reprend au moins tes écritures ! Pourquoi les as-tu interrompues ? Je te sens comme une âme en peine depuis ! »
 
Elle me dit ensuite qu’il fallait que je raconte enfin une histoire, mais quelle histoire ? Celle du Monde avec toutes ces planètes qui vont de ci, de là ? C’est çà que vous appelez une histoire ? Alors, tout ce que j’écris ne va-t-il pas de ci, de là, comme elles ? Et n’est-ce pas cette errance, la vie ou plutôt ce que l’on nomme ainsi ?

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Antoine BAVE-CROULARD

 Ambassadeur Edition999

Né en 1935, d’un officier d’aéronavale et d’une artiste peintre, l’auteur, après avoir suivi ses parents à travers le monde, a mené une carrière d’ingénieur et d’architecte.Parallèlement il a publié sur Internet, sous le pseudonyme d’Antoine BAVE-CROULARD, une trentaine d’ouvrages : biographies familiales, poèmes, récits interviews, lettres et mémoires. Il tente de poursuivre actuellement l’édition de ses carnets (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Ecrits au chronomètre !

Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du (...)

2021

Doux poèmes du rien

Ces poèmes, volontairement limités en nombre, représentent la pensée profonde de l’auteur.

2020

Histoire d’un maniaco-dépressif

Fils conçu avant son mariage par l’héroïne de « Si tu m’aimes » (du même auteur) le héros de ce récit contracte au cours de sa jeunesse une grave maladie mentale , qui va par une série de dégringolades, le mener du haut en bas de l’échelle (...)

2020

Voyage autour de ma chambre

Confiné comme tout le monde, l’auteur se livre à un jeu consistant à faire le tour de sa chambre pour en décrire tous les objets inutiles qui s’y trouvent ainsi que les souvenirs qui s’y attachent. Depuis les chambres , quasiment vides au Moyen Age , jusqu’à (...)

2020

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

LIGNES d’ERRE

Aux savoirs, citoyens ! Nous sommes toutes et tous des passeurs de savoirs qui s’ignorent. Et si nous tentions de raviver notre sens du collectif par un plaisir d’apprendre ensemble renouvelé ?... Permettre une mise en commun et en relation de tous nos (...)

Témoignage d’une infirmière pendant la crise du COVID 19

Témoignage d’une professionnelle de la santé durant la crise du COVID 19 . Document rempli d’opinion et de ressenti personnelles. Je tiens d’ailleurs à remercier la personne qui est l’auteur du dessin qui me sert de couverture (...)

Ténacité, se relever après un AVC. Une histoire vécue

Les hémiplégiques sont des gens de tous âges qui, à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC), vivent avec une moitié du corps plus ou moins paralysée voire insensible. L’hémiplégique marche en boitant, s’équilibrant parfois à l’aide d’une canne tenue de sa (...)

Harcèlement de la hiérarchie dans l’Education nationale

Une professeur harcelée par son chef d’établissement, seule et isolée, est finalement bannie de l’enseignement.... la théorie du "pas de vague"