Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs


Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Comme un imbécile

Antoine BAVE-CROULARD (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 78

Livre publié le 21 décembre 2016

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

443 lecteurs ont feuilleté le livre

321 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
138 PDF depuis le début
113 Epub depuis le début
70 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Comme un imbécile"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Continue de vivre comme un imbécile, ce que tu as fait jusqu’à maintenant, me dit mon épouse, qui se soucie de mon avenir comme toujours.Elle me dit qu’il faut que je raconte une histoire. C’est ce que les gens veulent, une histoire ! Mais c’est quoi une histoire ? Je me le demande encore...

La première page

« Continue de vivre comme un imbécile, ce que tu as fait jusqu’à maintenant », me dit hier matin mon épouse, qui se soucie de mon avenir comme toujours.
« Et cesse de fouiller dans les poubelles pour fabriquer tes horribles collages, mais reprend au moins tes écritures ! Pourquoi les as-tu interrompues ? Je te sens comme une âme en peine depuis ! »
 
Elle me dit ensuite qu’il fallait que je raconte enfin une histoire, mais quelle histoire ? Celle du Monde avec toutes ces planètes qui vont de ci, de là ? C’est çà que vous appelez une histoire ? Alors, tout ce que j’écris ne va-t-il pas de ci, de là, comme elles ? Et n’est-ce pas cette errance, la vie ou plutôt ce que l’on nomme ainsi ?

  

Biographie de Antoine BAVE-CROULARD

🎓Ambassadeur Edition999

Né en 1935, d’un officier d’aéronavale et d’une artiste peintre, l’auteur, après avoir suivi ses parents à travers le monde, a mené une carrière d’ingénieur et d’architecte.Parallèlement il a publié sur Internet, sous le pseudonyme d’Antoine BAVE-CROULARD, une trentaine d’ouvrages : biographies...

Lire son interview

Du même auteur

Language d’innocent

Ces poèmes cherchent à percer les murs étriqués de l’existence et de la vie des femmes et des hommes. Ceux qui cherchent à comprendre ce qui leur arrive, n’y trouveront pas de solutions mais des interrogations difficiles, accessibles seulement aux innocents.

2023

Ecrits au chronomètre !

Ecrits au chronomètre !

Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.

2021

Doux poèmes du rien

Doux poèmes du rien

Ces poèmes, volontairement limités en nombre, représentent la pensée profonde de l’auteur.

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Comme un imbécile

Mon parcours dans l'aéronautique Concorde...

Mon parcours dans l’aéronautique Concorde...

En 1962, j’ai intégré le bureau d’étude des usines de Toulouse de Sud-Aviation (qui est devenu Aérospatiale et aujourd’hui Airbus France). J’ai travaillé sur Concorde, Airbus, ATR, Béluga et autres aéronefs jusqu’en 1995. Ce récit raconte mon parcours (…)

Si tu m'aimes

Si tu m’aimes

Ce roman d’apprentissage se déroule en France dans le 2ème moitié du 20ème siècle. Alors qu’il vient d’être reçu dans une grande école, le héros, naïf, tombe amoureux. Incapable de surmonter ses sentiments, il est emporté par la spirale des événements qui (…)

Les points sur les i

Voici un petit livre qui complète et précise mon livre précédent "A quoi bon s’indigner", tout en réglant quelques comptes au passage avec les responsables politiques et médiatiques. On peut en effet se poser des questions devant leur silence et leur (…)