La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Clandestin de l’Afrique à l’Europe
Cet autobiographie relate la véritable histoire d’un jeune Africain qui décide de quitter sa famille et son pays pour aller chercher une meilleur vie en Europe. Jamais auparavant il n’était sortie de son pays comme il s’apprêtait à le faire et bien loin de sa pensée ce qu’il devait affronter sur les routes de son objectif. Une histoire pas comme les autres qui vous plongera dans l’extraordinaire leçon de vie que ces immigrés clandestins bravent pour toucher du doigt un rêve qui parfois ce termine en drame.
Aussi loin que mon esprit puisse me renvoyer dans mon enfance, aujourd’hui il ne me reste que des fragments de se temps où tout m’avait l’air naturellement simple. Fils d’un fonctionnaire travaillant dans un organisme international, une partie de ma petite enfance c’est passé dans une villa de la rue Rhodes saint genèse, quartier résidentiel de la ville de Bruxelles ; au royaume de Belgique. A ce moment de ma vie, dire de soi qu’on n’a une idée de qui on n’est ne se pose même pas. A dire vrai jusqu’à l’âge de mes quatre ans, je n’avais jamais réellement fait attention à la couleur de ma peau ni à celle de mes parents par rapport au milieu dans lequel nous étions,
Ira Chichkina de Puiff est une authentique Russe qui a déjà publié, dans son pays, un roman à succès intitulé L’Ange-Putain. Dans ce nouvel ouvrage, elle fait renaître avec une grande originalité, ce qu’ont été les trente dernières années de la Russie. (...)
Dans ces pages, l’auteur en fin de vie, note scrupuleusement tout ce qui l’étonne encore dans son existence, et surtout ses rêves qui sont souvent plus intéressants que les évènements de sa vie quotidienne.
Nous passons, au cours de notre vie, plus de temps à l’ombre de nos rêves qu’ils soient éveillés ou endormis.Ces textes en sont une expression possible, tout au moins quand ils nous parlent, même s’ils nous restent le plus souvent incompréhensibles.