Il suffit d’un jour
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
j’ai voulu relater dans ce livre, mon histoire pour apporter un Témoignage personnel pour avoir été mariée plus de 22 ans à un pervers narcissique et manipulateur. Il Reflète la réalité ce n’est pas une fiction, ce récit est totalement autobiographique.
Ma vie. Mon parcours. J’aurai voulu commencer par le commencement. Mais non, je ne fais jamais les choses comme tout le monde.
Oui, je suis différente, nous sommes tous différents, nous avons tous un ADN unique, personne ne ressemble à personne d’autre. Et nous avons tous quelque chose à raconter. Il y a ceux qui le font et ceux qui ne le font pas.
Une journée de notre vie qui a tout changé, un jour où tout bascule. Nous en avons même plusieurs mais l’on en retient souvent qu’un seul. Certains vous diront, le jour de leur mariage, d’autres, la naissance de leurs enfants, d’autres encore, lorsqu’ils ont perdu un être cher. Chacun son histoire, chacun son jour, chacun un destin différent.
J’y crois « dur comme fer » au destin. Je me suis y accrochée de toutes mes forces, je me suis toujours dit que tout était écrit d’avance, que tout ce qui nous arrive n’est que destinée.
Mais alors pourquoi le remettre en cause ? Sûrement parce que sous sommes des êtres faibles, faible devant la peur, devant le désespoir et le malheur, mais aussi faible devant le bonheur, l’opulence et la richesse. L’on n’y réfléchit pas forcément, c’est notre subconscient qui s’en occupe.
Après 34 ans de maladie, je suis encore là avec mes joies et mes peines… Bien sûr, je serre les fesses, je serre les poings, je serre tout ce que peux serrer pour arriver peut-être à 49 ans de maladie et pourquoi pas plus…
J’avais de plus en plus mal à la tête et je me suis allongée sur mon lit, en décidant de prendre la chose avec humour. J’ai essayé de regarder mon mal de tête sous un angle humoristique en me demandant ce qu’il signifiait et la réponse est venue (…)
J’ai pu enfin réaliser mon rêve, prendre le funiculaire le soir et là, c’était vraiment merveilleux. La nuit commençait à tomber et avec les couleurs bleu et argent du lac et du ciel, je me croyais dans un conte de fée ou bien dans un dessin animé mais je (…)
9 octobre 2018, par Ruth Martin
Merci Madame “pas écrivaine” ! J’ai eu beaucoup de plaisir à vous lire car j’ai aussi été victime comme vous pendant 13 ans. Cela fait du bien de ne pas se sentir seule mais tout de même bien seule au moment des faits ! Bonne continuation et belle suite de vie à vous ! Félicitations pour vos descriptions et avoir réussi à rebondir !
Répondre à ce message
22 août 2018, par Mariya Hmimou
Très belle rétrospective , finement analysée .On ressent la fragilité et la pudeur de l’auteure et paradoxalement une grande force et beaucoup de courage face à un ennemi à peine déguisé.
Dans un Maroc patriarcal, plus que jamais, le combat a du être rude ! Bravo !!!
Répondre à ce message
21 août 2018, par Leila
Très touchant et poignant comme témoignage, l’auteur fait preuve de courage, se met à nue et n’hesites pas à montrer sa fragilité et vulnérabilité avec un sincère souci de transparence. Bravo je l,encourage à continuer.
Répondre à ce message