Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs


Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Les 12 Marches

Collart (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 134

Livre publié le 9 octobre 2012

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1113 lecteurs ont feuilleté le livre

904 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
487 PDF depuis le début
417 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Les 12 Marches"

7 votes

Note globale pondérée

4.29/5 sur 7 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Les 12 Marches

Agé de 62ans ayant connu l’enfer et les méandres de l’alcool dans laquelle je me suis noyé durant plusieurs décennies j’ai réussis à devenir abstinent depuis presque 12ans si j’en suis sortis d’autres le peuvent c’est mon seul but et la raison de cet ouvrage. Mon souhait est le respect de mon anonymat et celui des autres tout les prénoms sont donc changés, les lieux également mais cette histoire est ma vie et donc elle est réelle c’est simplement le reflet d’un alcoolique qui espère redonner espoir à d’autres alcooliques.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Collart

Né en 1950 en Belgique fils d’une famille nombreuse, j’ai perdu beaucoup de temps dans l’alcool tout en travaillant mais en changeant souvent de métier j’ai été marié 9ans un fils avec qui j’ai de nouveau de bon contact. Avec le recul je me suis rendus compte que je fuyais toujours mon problème...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Les 12 Marches

Les docks en folie

Les docks en folie

Il s’agit d’anecdotes personnellement vécues sur le port de Rouen dans les années 70, suivi d’un roman d’aventures virant au polar rigolard... Toute personne croyant s’y reconnaître n’a peut-être pas tord de le supposer Synopsis : Une famille de dockers (…)

Essais de Mandelkorn

Essais de Mandelkorn

Auguste Comte (Isidore Marie Auguste François Xavier Comte), né le 19 janvier 1798 (30 Nivose An 6) à Montpellier (Hérault) et mort le 5 septembre 1857 à Paris, est un philosophe français. Il est considéré comme l’un des fondateurs de la sociologie, (…)

Tout conte fait, ou la perte des racines

Tout conte fait, ou la perte des racines

"Le jet vira légèrement au nord-est, exactement au-dessus du phare d’Arzew." Le narrateur est arraché brutalement de son Algérie natale en 1962.