Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Six cents km à pied pour survivre et comprendre

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Six cents km à pied pour survivre et comprendre

Raphael BAJAY T- (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 64

Livre publié le 24 mai 2022

Les statistiques du livre

487 vues
291 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
193 PDF depuis le début
58 Epub depuis le début
40 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

En vrac, sur les 600 kms à pied pour survivre et comprendre, l’auteur partage l’histoire d’un ultime et intime moment de sa vie.
Oui, c’est tout au long et aux termes d’une marche de trois semaines, sur 600 kms, qu’il a réellement compris ce qu’un agent humanitaire, des Nations-Unies, pouvait vivre et se reconnaitre aussi comme un vulnérable humain. En compagnie d’autres rescapés, il a vécu cela avec sa femme, ses enfants et ses plus proches.
En se refusant de refaire le chemin en sens inverse, cette marche a finalement imprimé une autre orientation à sa vie. C’est alors qu’il a compris à quoi cela avait rimé.
Pas à pas marchons sur les 600 kms, pour aussi comprendre.

La première page

DANS LA PEAU ET LE VISAGE D’UN AGENT HUMANITAIRE
Etait-ce une injustice ou pas ? Parlera-t-on d’une non-assistance à personne en danger ?
Vingt-six années sont vite passées ! Je ne dirais pas comme vous « c’est comme si c’était hier, car c’est déjà vraiment hier ». En choisissant d’écrire aujourd’hui, j’ai souhaité finalement aussi contribuer à rafraîchir des mémoires et fixer certains souvenirs, notamment pour ma Kinoise de benjamine qui n’a pas connu tout cela.
Ce matin-là, je vole à bord d’un de ces avions qui étaient à notre disposition pour relier chaque fois notre base-Programme Alimentaire Mondiale (PAM) de Kisangani et les deux camps de Tingi-Tingi et Amisi. Soudain, mon pilote israélien me dit de son ton d’humour que les aiguilles de tous les instruments de bord sont rentrés à zéro, alors que les moteurs tournaient bien à plein régime. A tout moment, me dit-il, nous pouvons nous faire descendre par les troupes de l’AFDL, car je ne sais pas dire à quelle distance nous sommes de la ligne de front….
Lors d’un des vols précédents, nous étions dans un DC-3 d’Air Kasaï, assis sur des sacs de maïs et en pleine discussion avec Anne-Corpet de Radio France Internationale (RFI), aujourd’hui en Amérique...

  

Biographie de Raphael BAJAY T-

Loin d’être une fiction, « 650 kilomètres à pied, pour survivre… » est une réalité vécue par l’auteur, au cours de la crise des Grands Lacs, à l’Est de la République Démocratique du Congo dont il est originaire. Raphaël BAJAY est certes, un scientifique, Docteur vétérinaire et Nutritionniste de...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Six cents km à pied pour survivre et comprendre

Discopathie dégénérative

Discopathie dégénérative

Souffrant de discopathie depuis 1ans et demi et malgré mes difficultés à écrire, je résume au travers de ces quelques lignes ma vie de tous les jours avec cette maladie invalidante et de son traitement.

Il suffit d'un jour

Il suffit d’un jour

j’ai voulu relater dans ce livre, mon histoire pour apporter un Témoignage personnel pour avoir été mariée plus de 22 ans à un pervers narcissique et manipulateur. Il Reflète la réalité ce n’est pas une fiction, ce récit est totalement autobiographique.

Harcèlement de la hiérarchie dans l'Education nationale

Harcèlement de la hiérarchie dans l’Education nationale

Une professeur harcelée par son chef d’établissement, seule et isolée, est finalement bannie de l’enseignement.... la théorie du "pas de vague"