Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Chronique d’une déception politique

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Chronique d’une déception politique

Mamadou Moustapha DIOP (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 26

Livre publié le 23 septembre 2019

Les statistiques du livre

502 vues
557 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
2 téléchargements aujourd'hui
409 PDF depuis le début
86 Epub depuis le début
62 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

6 votes

Note globale pondérée

3.67/5 sur 6 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Mon livre est une œuvre qui parle de mon vécu dans la politique de mon pays en militant dans un parti,je décris aussi le comportement des puissances étrangères dans mon pays et en Afrique.

La première page

On m’a trompé, c’est une erreur de ma part,quoi qu’il en soit,je suis entrain de vivre les conséquences.Tout à commencer en 2008 lorsqu’un homme nommé Macky Sall a été victime d’injustice politique causé par ses camarades libéraux dirigés par le secrétaire générale et fondateur du parti, Abdoulaye Wade qui l’avait même nommé ministre, premier ministre et élu ensuite président de l’Assemblée nationale.A la suite de
la convocation de Karim Wade,fils de président Wade, pour éclairer la lanterne des sénégalais sur la gestion économique de l’Anoci (Agence nationale pour l’organisation de la comité islamique) par le président de l’Assemblée nationale Macky Sall, c’est le divorce entre des amis de même parti politique,le PDS (Parti Démocratique Sénégalaise).

  

Biographie de Mamadou Moustapha DIOP

Jeune entrepreneur Panafricaniste Acteur social

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Chronique d’une déception politique

Histoires de violences ordinaires

Histoires de violences ordinaires

Il m’a semblé nécessaire de profiter de la chance que donne internet pour tenter de publier, donner une forme concrète, visible à ce qui au départ était un journal intime. J’ai finalement écrit aussi pour le lecteur. Je donne à voir la violence insidieuse, (…)

Lettres à mes parents

Lettres à mes parents

En 1955, il a douze ans, lorsqu’il entre au Petit Séminaire de Quintin en Bretagne. Le retour à la maison se fait seulement pendant les vacances de Noël et de Pâques. Les lettres hebdomadaires sont les seuls moyens de communiquer avec les parents.

Qu'eût pu inspirer ce confinement à Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné ?

Qu’eût pu inspirer ce confinement à Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné ?

Ce confinement a de quoi tenter les beaux esprits. L’un d’eux a eu l’idée de "pasticher" la marquise de Sévigné, laquelle vous le savez, relatait les potins de la Cour à sa fille Françoise, comtesse de Grignan.