Chronique d’une déception politique (2019)

Mamadou Moustapha DIOP (Auteur)

Nombre de pages : 26

Avis (0)

4 votes

Thème : Autobiographie - Autofiction

( Version du 23 septembre 2019 )

 Le mot de Mamadou Moustapha DIOP pour Chronique d’une déception politique

Chronique d’une déception politique

Mon livre est une œuvre qui parle de mon vécu dans la politique de mon pays en militant dans un parti,je décris aussi le comportement des puissances étrangères dans mon pays et en Afrique.

Quatrième de couverture :

On m’a trompé, c’est une erreur de ma part,quoi qu’il en soit,je suis entrain de vivre les conséquences.Tout à commencer en 2008 lorsqu’un homme nommé Macky Sall a été victime d’injustice politique causé par ses camarades libéraux dirigés par le secrétaire générale et fondateur du parti, Abdoulaye Wade qui l’avait même nommé ministre, premier ministre et élu ensuite président de l’Assemblée nationale.A la suite de
la convocation de Karim Wade,fils de président Wade, pour éclairer la lanterne des sénégalais sur la gestion économique de l’Anoci (Agence nationale pour l’organisation de la comité islamique) par le président de l’Assemblée nationale Macky Sall, c’est le divorce entre des amis de même parti politique,le PDS (Parti Démocratique Sénégalaise).

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «nombre», «ordre», «action et inaction», «occasions et circonstances», «action», «existence», «identité» et «passé, présent, futur». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «sénégal», «transhumant», «camarader» et «sénégalais». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots, «Wade» et «Sénégal».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Mamadou Moustapha DIOP :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

Le Sénégal  est à l'honneur avec l'auteur francophone Mamadou Moustapha DIOP
" Jeune entrepreneur Panafricaniste Acteur social "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.