Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

L’histoire d’un coup de foudre authentique est réelle, une série de plusieurs événements qui en font une histoire intéressante pleine de rebondissements.

La première page

LA RENCONTRE
Marseille, le 18 septembre 2006.
Un matin comme les autres, deux semaines que la rentrée des classes a été faite. L’attrait de la nouveauté commence à se dissiper pour l’instituteur qui a été muté de sa ville natale. La monotonie reprend son cours. Ce jour-là, rien ne laissait prévoir que sa vie allait être transformée en un clin d’œil.
Il se lève, se prépare, se rend à son travail. Un de ses élève tombe, pendant la récréation, rien de bien méchant mais il faut le conduire aux urgences afin qu’un médecin l’examine.

  

Biographie de Edmond Lafosse

J’aime écrire, mettre sur papier les histoires racontées est mon hobbie, cela me procure de la détente et favorise ma créativité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 3 novembre 2019, par Claudette Gilard Fito

    Très belle histoire, proche de celle que mon mari et moi avons vécue ( Voir Dix filles dans un pré)
    Pour nous est-ce une fiction ?
    récit fort bien mené en tout cas. Bravo

Que lire après : L’histoire d’un coup de foudre

Mon parcours dans l'aéronautique Concorde...

Mon parcours dans l’aéronautique Concorde...

En 1962, j’ai intégré le bureau d’étude des usines de Toulouse de Sud-Aviation (qui est devenu Aérospatiale et aujourd’hui Airbus France). J’ai travaillé sur Concorde, Airbus, ATR, Béluga et autres aéronefs jusqu’en 1995. Ce récit raconte mon parcours (…)

Une addiction, une escalade, une chute, un combat

Une addiction, une escalade, une chute, un combat

Vivant dans une société de consommation toujours en recherche de plaisirs, de fêtes, où le stress ambiant demande un apaisement, la consommation d’alcools, de drogues est appréciée par un grand nombre de personnes... Pour certains, elle peut être un (…)