Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

L’histoire d’un coup de foudre authentique est réelle, une série de plusieurs événements qui en font une histoire intéressante pleine de rebondissements.

La première page

LA RENCONTRE
Marseille, le 18 septembre 2006.
Un matin comme les autres, deux semaines que la rentrée des classes a été faite. L’attrait de la nouveauté commence à se dissiper pour l’instituteur qui a été muté de sa ville natale. La monotonie reprend son cours. Ce jour-là, rien ne laissait prévoir que sa vie allait être transformée en un clin d’œil.
Il se lève, se prépare, se rend à son travail. Un de ses élève tombe, pendant la récréation, rien de bien méchant mais il faut le conduire aux urgences afin qu’un médecin l’examine.

  

Biographie de Edmond Lafosse

J’aime écrire, mettre sur papier les histoires racontées est mon hobbie, cela me procure de la détente et favorise ma créativité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 3 novembre 2019, par Claudette Gilard Fito

    Très belle histoire, proche de celle que mon mari et moi avons vécue ( Voir Dix filles dans un pré)
    Pour nous est-ce une fiction ?
    récit fort bien mené en tout cas. Bravo

Que lire après : L’histoire d’un coup de foudre

L'Asie de mes jeunes yeux

L’Asie de mes jeunes yeux

Après huit longues années d’études, je décidais à 26 ans de prendre du recul avec mon avenir professionnel et tenter d’entrevoir une autre vie. Un long trajet d’une année était donc programmé sur le continent asiatique pour la mi-septembre 2009. Le but (…)

Lettres à mes parents

Lettres à mes parents

En 1955, il a douze ans, lorsqu’il entre au Petit Séminaire de Quintin en Bretagne. Le retour à la maison se fait seulement pendant les vacances de Noël et de Pâques. Les lettres hebdomadaires sont les seuls moyens de communiquer avec les parents.