Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction
La quatrième de couverture
« Depuis le jour où nos regards se sont croisés, j’ai senti un torrent d’amour envahir mon cœur. »
Quand Young, étudiant timide et rêveur, croise le regard de Mélissa sur les bancs de la Préfac, sa vie bascule. Submergé par un coup de foudre immédiat, il n’ose même pas la regarder. Elle, rayonnante et déterminée, s’assied à ses côtés comme un défi du destin.
Commence alors une histoire d’amour aussi intense que tumultueuse. Entre déclarations écrites dans un cahier secret, menaces anonymes, enlèvement et trahisons, leur relation devra survivre à l’opposition farouche de l’oncle Franck et aux manigances de Garvens, un rival manipulateur.
Tomber sur son alter ego est bien plus qu’une simple romance. C’est le récit d’une transformation, celle d’un jeune homme qui, pour conquérir celle qu’il aime, devra affronter ses peurs, grandir et se battre contre tous les obstacles.
Parviendront-ils à unir leurs destins malgré les tempêtes ? Parfois, tomber amoureux, c’est tomber sur la meilleure version de soi-même.
Une histoire vraie. Un amour qui défie le destin.
La première page
Après les résultats du bac, les jeunes écoliers finissants du pays ont pour habitude d’intégrer une institution non formelle appelée préfac, afin d’acquérir les méthodes nécessaires pour mieux réussir les concours des universités publiques et privées.
Cette année-là, Young venait de terminer ses études classiques et avait jugé bon d’intégrer l’une de ces institutions pour mieux se préparer. Il choisit ZPP+.
Son expérience débuta bien, d’autant plus qu’il était accompagné de certains de ses amis d’école, comme Carl, mais aussi de nouveaux camarades comme Nébert et Nicolson, avec qui il noua des liens dès le premier jour.
Tout bascula exactement une semaine après le début des cours, lorsqu’une splendide jeune fille, Mélissa, fit irruption dans la salle.
Sa beauté rare, son charisme et son sourire le charmèrent immédiatement. Elle faisait preuve d’une grande gentillesse. En la regardant, son cœur s’emballa sans qu’il puisse le contrôler.
Elle s’assit sur le même banc que lui. Submergé par sa beauté, il n’osa la regarder. Pour la première fois de sa vie, il se sentait timide.