Accueil > Littérature > Je suis tombé sur mon alter ego

Littérature

Je suis tombé sur mon alter ego

Eliezer Young (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 167

Livre publié le 29 octobre 2022

Les statistiques du livre

507 vues
307 téléchargements au total.
12 téléchargements sur les 7 derniers jours
6 téléchargements aujourd'hui
202 PDF depuis le début
76 Epub depuis le début
29 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

4 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 4 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

J’ai rencontré une fille à la Préfac, qui malgré bon nombre de difficultés, notamment avec l’opposition de ses parents, principalement de son oncle Franck et tant d’autres inconvénients deviendra, ma femme bien aimée...
Les difficultés étaient nombreuses, mais nous avons pu les surmonter et arriver jusqu’à la fin, la dernière ligne droite.
Cette histoire se démarque peu à peu de la fiction pour s’attacher à la réalité de toute une jeunesse... de tout un peuple pour les années d’hier, d’aujourd’hui et pour celles à venir. Parce que l’amour survient quand on ne le veut pas et quand on y pense même pas.
Je vous suggère de lire avec une attention particulière.
Je sais que vous alliez savourer avec plaisir mon histoire.

La première page

Après les résultats du bac, les jeunes finissants du pays ont pour habitude d’aller dans une institution non formelle appelée préfac afin d’acquérir les méthodes pour réussir les différents concours des facultés publiques et privées...
Cette année je venais de terminer avec mes études classiques, je me suis dit qu’il était bon pour moi d’aller dans l’une de ses nombreuses institutions pour mieux me préparer, j’ai fait le choix de ZPP+.
Mon temps dans cette établissement commençait très bien car j’étais accompagné de certains de mes amis de l’école comme Carl et certains que j’ai noué d’amitié avec eux dès le premier jour c’était le cas de Nébert et de Nicolson.
Tout se basculera un jour, Exactement une semaine après le début des cours où une splendide fille du nom de Mélissa faisait irruption dans la salle de cours ...

Elle était d’une beauté rare et j’ai tout de suite aimé son charisme, son sourire.
Elle a fait preuve d’une grande gentillesse et le rythme de mon cœur ne faisait qu’accélérer en la regardant de plus près et plus longtemps.

  

Biographie de Eliezer Young

Je suis étudiant, passionné de littérature, je suis poète, romancier.

Lire son interview

Du même auteur

Tomber sur son alter ego

Tomber sur son alter ego

« Depuis le jour où nos regards se sont croisés, j’ai senti un torrent d’amour envahir mon cœur. » Quand Young, étudiant timide et rêveur, croise le regard de Mélissa sur les bancs de la Préfac, sa vie bascule. Submergé par un coup de foudre immédiat, il (…)

2025

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Je suis tombé sur mon alter ego

Aya en convalescence... Chapitre 5

Aya en convalescence... Chapitre 5

Yves et Aya se sont rejoints dans le Parc… Heureux de s’installer ensemble sur le banc… Le Tilleul semble s’en réjouir…

Je te demande Pardon

Je te demande Pardon

Ce roman est : Un hymne à Colette Piat, cette ancienne avocate et écrivaine qui avait défendu la justice du coeur et non la justice de la condamnation. Un hymne à tous les êtres qui ont vécu des drames et qui ont choisi le chemin du pardon et de la paix (…)

CHIC LE BLUES !...

CHIC LE BLUES !...

J-A-Z-Z… » De J à Z, ces quatre lettres nous font miroiter les plaisirs subtils de la bal(l)ade. C’est bien à une tonifiante échappée que je vous convie, amis lecteurs, dans le vivier pétillant des standards du jazz. Le principe de l’aventure est simple : (…)