Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Je suis tombé sur mon alter ego

Je suis tombé sur mon alter ego

Je suis tombé sur mon alter ego

Eliezer Young (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 167

Version publiée le 29 octobre 2022

Les statistiques du livre

340 lecteurs ont feuilleté le livre

111 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Je suis tombé sur mon alter ego"

4 votes

Note Moyenne

4/5 sur 4 votants

Thème : Littérature

  

La quatrième de couverture

J’ai rencontré une fille à la Préfac, qui malgré bon nombre de difficultés, notamment avec l’opposition de ses parents, principalement de son oncle Franck et tant d’autres inconvénients deviendra, ma femme bien aimée...
Les difficultés étaient nombreuses, mais nous avons pu les surmonter et arriver jusqu’à la fin, la dernière ligne droite.
Cette histoire se démarque peu à peu de la fiction pour s’attacher à la réalité de toute une jeunesse... de tout un peuple pour les années d’hier, d’aujourd’hui et pour celles à venir. Parce que l’amour survient quand on ne le veut pas et quand on y pense même pas.
Je vous suggère de lire avec une attention particulière.
Je sais que vous alliez savourer avec plaisir mon histoire.

La première page

Après les résultats du bac, les jeunes finissants du pays ont pour habitude d’aller dans une institution non formelle appelée préfac afin d’acquérir les méthodes pour réussir les différents concours des facultés publiques et privées...
Cette année je venais de terminer avec mes études classiques, je me suis dit qu’il était bon pour moi d’aller dans l’une de ses nombreuses institutions pour mieux me préparer, j’ai fait le choix de ZPP+.
Mon temps dans cette établissement commençait très bien car j’étais accompagné de certains de mes amis de l’école comme Carl et certains que j’ai noué d’amitié avec eux dès le premier jour c’était le cas de Nébert et de Nicolson.
Tout se basculera un jour, Exactement une semaine après le début des cours où une splendide fille du nom de Mélissa faisait irruption dans la salle de cours ...

Elle était d’une beauté rare et j’ai tout de suite aimé son charisme, son sourire.
Elle a fait preuve d’une grande gentillesse et le rythme de mon cœur ne faisait qu’accélérer en la regardant de plus près et plus longtemps.

Biographie de Eliezer Young

Je suis étudiant, passionné de littérature, je suis poète, romancier.

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

Recueil de nouvelles

Recueil de nouvelles

Recueil de 14 histoires de longueur variable, les unes amusantes, les autres étonnantes qui n’ont pour seul but que de distraire le lecteur en lui faisant passer un moment d’évasion.

En place publique

En place publique

Ayline pleine d’espérance, avait fui la soumission pour des contrées lui semblant plus hospitalières Ne se doutant à aucun moment de la suite de circonstances qui allait faire de sa personne un symbole tragique. Symbole d’une société fracturée qui se (…)

L'initié Gambara

L’initié Gambara

Il s’agit de l’histoire d’un homme idéaliste du nom de Demba, ravagé par la disparition de la seule femme qu’il ait réellement aimé. Il lutte pour survivre avec sa fille qui est le seul lien avec son passé. L’étude ethnologique d’une population minoritaire (…)