Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Mot de l’auteur Ayant toujours été passionné d’histoires locales et de légendes, ce roman m’a permis d’en savoir plus sur l’histoire de ma région au Moyen Âge. En 1500, Bourg-en-Bresse regroupait 40 tours, les templiers et les sires possédaient les villages environnants. La tentation fut grande d’écrire un roman se déroulant à cette période. Loin du tumulte de la vie moderne, mes héros découvrent la dureté de l’existence. Avoir 40 ans à l’époque signifiait être vieux ; les filles pouvaient être mariées dès 12 ans, les garçons dès 14 ans. Des famines et des épidémies décimaient parfois les trois quarts d’une ville ou du village. Eh oui, les impôts étaient – déjà – lourds à cette époque, ils consistaient à donner une grande partie de la récolte aux seigneurs et au clergé.

La première page

en cours de rédaction

Biographie de Thierry Ferrand

Thierry Ferrand est née le 2 mai 1957 à Mâcon, il vit actuellement un village proche de Bourg en Bresse. il est l’auteur de plusieurs romans ainsi que deux recueils de poèmes .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

1 question ou retour

  • 30 mai 2024, par Pol Daô

    J’ai bien aimé ce roman, original, distrayant de cette histoire relative au voyage temporel, espace temps décrit d’une façon élaborée, bref bravo.. merci pour le partage.

    Répondre à ce message

Que lire après : La Vouivre des fontaines

Le Secret des Dieux

Le Secret des Dieux

Brandon, n’aurait jamais dû retrouver LKT. Il vivait au départ en Californie, et l’île était à l’autre bout du monde. Notre jeune ami effectua un voyage sur cette île, histoire de vivre des vacances paisibles et changer d’air. Un voyage qui paraissait (…)

Passion et Vertu

Passion et Vertu

MADJID n’est pas uniquement enseignant, il est aussi éducateur. Dans le rôle qui lui est dévolu, ce prédicateur patenté, conjugue avec art et abnégation, passion et vertu. Un roman humaniste où l’auteur mêle avec un certain raffinement fiction et réalité.