La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > La Vouivre des fontaines

La Vouivre des fontaines

Thierry Ferrand (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 148

Version publiée le 7 janvier 2015

Les statistiques du livre

790 lecteurs ont feuilleté le livre

669 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.75/5 sur 4 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

🖋️ La quatrième de couverture

Mot de l’auteur Ayant toujours été passionné d’histoires locales et de légendes, ce roman m’a permis d’en savoir plus sur l’histoire de ma région au Moyen Âge. En 1500, Bourg-en-Bresse regroupait 40 tours, les templiers et les sires possédaient les villages environnants. La tentation fut grande d’écrire un roman se déroulant à cette période. Loin du tumulte de la vie moderne, mes héros découvrent la dureté de l’existence. Avoir 40 ans à l’époque signifiait être vieux ; les filles pouvaient être mariées dès 12 ans, les garçons dès 14 ans. Des famines et des épidémies décimaient parfois les trois quarts d’une ville ou du village. Eh oui, les impôts étaient – déjà – lourds à cette époque, ils consistaient à donner une grande partie de la récolte aux seigneurs et au clergé.

🗏 La première page

en cours de rédaction
  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Thierry Ferrand

Thierry Ferrand est née le 2 mai 1957 à Mâcon, il vit actuellement un village proche de Bourg en Bresse. il est l’auteur de plusieurs romans ainsi que deux recueils de poèmes .

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Nedjma

Nedjma

Fatma et ses quatre enfants : Ismaël, Rachida, Nedjma, Soraya arrivent à l’Auberge « les âmes perdues » après avoir quitté leur maison brulée dans un incendie tragique qui a couté la vie de Nizar, le mari de Fatma. Vingt ans plus tard, Nedjma décide de (...)

Trilogie singulière

Trilogie singulière

Les multiples aspects de la vie moderne forment l’ossature de ce recueil de nouvelles dans lequel événements ordinaires et faits étranges cohabitent dans l’entrelacs des possibles. Les intrigues sèment la confusion et le doute dans l’esprit des (...)

Souviens-toi Rose

Souviens toi Rose

L’histoire de Rose, cette vieille dame qui se raconte, à travers les épreuves de sa vie. Celle de la perte de son mari qui était pompier, et qui est décédé en devoir. Celle de sa maladie qu’était si peu connue à l’époque des années 50, la bipolarité. (...)