Accueil > Littérature > La Vouivre des fontaines

Littérature

La Vouivre des fontaines

Thierry Ferrand (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 148

Livre publié le 7 janvier 2015

Les statistiques du livre

962 vues
788 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
321 PDF depuis le début
294 Epub depuis le début
173 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

5 votes

Note globale pondérée

4.4/5 sur 5 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Mot de l’auteur Ayant toujours été passionné d’histoires locales et de légendes, ce roman m’a permis d’en savoir plus sur l’histoire de ma région au Moyen Âge. En 1500, Bourg-en-Bresse regroupait 40 tours, les templiers et les sires possédaient les villages environnants. La tentation fut grande d’écrire un roman se déroulant à cette période. Loin du tumulte de la vie moderne, mes héros découvrent la dureté de l’existence. Avoir 40 ans à l’époque signifiait être vieux ; les filles pouvaient être mariées dès 12 ans, les garçons dès 14 ans. Des famines et des épidémies décimaient parfois les trois quarts d’une ville ou du village. Eh oui, les impôts étaient – déjà – lourds à cette époque, ils consistaient à donner une grande partie de la récolte aux seigneurs et au clergé.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Thierry Ferrand

Thierry Ferrand est née le 2 mai 1957 à Mâcon, il vit actuellement un village proche de Bourg en Bresse. il est l’auteur de plusieurs romans ainsi que deux recueils de poèmes .

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 30 mai 2024, par Pol Daô

    J’ai bien aimé ce roman, original, distrayant de cette histoire relative au voyage temporel, espace temps décrit d’une façon élaborée, bref bravo.. merci pour le partage.

Que lire après : La Vouivre des fontaines

Journal d'un enfant.

Journal d’un enfant. "Le ciel est blanc et les plafonds sont bleus !"

Lorsque j’ai commencé à écrire ce roman je me suis interrogé sur ce qui reste de notre existence, de notre vie. Ce que l’on appelle notre mémoire, nos souvenirs. En fait il n’en reste que des bribes, des morceaux disparates éparpillés dans notre cerveau, (…)

Peux-tu me dire papy ? Episode 1

Peux-tu me dire papy ? Episode 1

Quand tu étais petit, comment cela était chez ton papy à toi ? Oh là, là ! Eh bien ! Viens assieds-toi près de moi ; je te prie d’éteindre ton "smart phone", évitons de confondre les états d’esprit !

Le seizième fils

Le seizième fils

"Ton secret est ton esclave ; mais si tu le laisses échapper, il deviendra ton maître", proverbe hébreu. Même si cette citation est vraie, il y a de ces secrets qui finissent par être découverts d’une manière ou d’une autre, peu importe les efforts (…)