Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Mot de l’auteur Ayant toujours été passionné d’histoires locales et de légendes, ce roman m’a permis d’en savoir plus sur l’histoire de ma région au Moyen Âge. En 1500, Bourg-en-Bresse regroupait 40 tours, les templiers et les sires possédaient les villages environnants. La tentation fut grande d’écrire un roman se déroulant à cette période. Loin du tumulte de la vie moderne, mes héros découvrent la dureté de l’existence. Avoir 40 ans à l’époque signifiait être vieux ; les filles pouvaient être mariées dès 12 ans, les garçons dès 14 ans. Des famines et des épidémies décimaient parfois les trois quarts d’une ville ou du village. Eh oui, les impôts étaient – déjà – lourds à cette époque, ils consistaient à donner une grande partie de la récolte aux seigneurs et au clergé.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Thierry Ferrand

Thierry Ferrand est née le 2 mai 1957 à Mâcon, il vit actuellement un village proche de Bourg en Bresse. il est l’auteur de plusieurs romans ainsi que deux recueils de poèmes .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 30 mai 2024, par Pol Daô

    J’ai bien aimé ce roman, original, distrayant de cette histoire relative au voyage temporel, espace temps décrit d’une façon élaborée, bref bravo.. merci pour le partage.

Que lire après : La Vouivre des fontaines

Un Destin vers un destin

Un Destin vers un destin

C’est une nouvelle qui retrace l’histoire de deux enfants frappés par le coup de vie, en perdant leur village, amis et famille à cause de la guerre. Des orphelins qui, malgré leur souffrance extrême, parviennent à retrouver le bonheur ; helas un bonheur (…)