Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > L’OPÉRATION BOURDON

L’OPÉRATION BOURDON (2020)

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages : 40

 Remercier ALOÏS

Les statistiques du livre


496 Lectures

5 /5 sur 6 votants

987 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : L’OPÉRATION BOURDON

Thème : Policier et suspense

( Version du 12 novembre 2020 )

 Le mot de ALOÏS pour L’OPÉRATION BOURDON

Prenez un ingénieur expert en intelligence artificielle. - Prenez un sous-officier français engagé dans l’opération Barkhane au Sahel. - Prenez deux frères africains,l’un en France, l’autre au Mali. - Remettez le tout à un agent de la Direction du Renseignement Militaire.
Vous obtiendrez 40 pages de suspense avec : L’OPÉRATION BOURDON

 Quatrième de couverture

Mercredi 14 avril

- Tu crois que c’est lui ?
- Je ne pense pas. Alain est plus grand que ça.
- Avec le casque et tout leur camouflage on ne les reconnaît pas.
- Regarde bien, quand il tourne la tête vers le conducteur on voit mieux son profil. Cet homme-là a un trop gros nez.
Filmées depuis l’intérieur d’un véhicule blindé, les images laissaient également percevoir l’immense étendue de sable ponctuée ici et là de maigres acacias épineux. Deux dromadaires s’enfuyaient à l’approche du véhicule.
Pour rien au monde ils n’auraient manqué de regarder ce reportage. Christophe Belcourt et son épouse Christiane avaient noté dans leur programme télé l’annonce d’une émission spéciale sur l’opération Barkhane au Sahel. Serrés l’un contre l’autre, sur le canapé face au téléviseur, ils avaient sélectionné France2 peu avant l’heure de l’émission. Le programme télé précisait « une enquête exclusive au Sahel avec le 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes ». Or, leur fils Alain se trouvait précisément là-bas depuis le début février.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de ALOÏS

 Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un zeste d’imagination. "Chemins d’aventures" entraîne le lecteur à travers le monde en une série de 8 épisodes pleins de rebondissements. D’autres histoires, plus courtes, intéresseront peut-être les amateurs de romans (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le cheval de Troyes

Jeune peintre de talent, Helmut Kellermann fut enrôlé malgré lui dans la Wehrmacht d’Adolf Hitler dans les années quarante. À la fin de la Seconde Guerre mondiale il laissa à ses héritiers un petit carnet aux phrases énigmatiques. Ugo, son arrière-petit-fils, se (...)

2021

LE SERMENT

Entre le bleu de La Méditerranée et le rouge des roches de l’Esterel e lieutenant de police Enzo Baudry enquête sur une série de Noyades suspectes.

2021

POISONS

Diplômé en chimie organique Carlos rêve d’intégrer El Sol Negro le club qui réunit des chefs de cartels colombiens. Pourra-t-il concrétiser l’alléchante proposition qu’il leur soumet ?

2021

Chemins d’aventures - Tome 4 - APPRENTI MALGRÉ LUI

Depuis qu’il est au chômage, Jean-Pierre Valois culpabilise de ne plus assurer à sa femme Patricia et à leur fils Cyrille un niveau de vie convenable. Il apprend que des petites « opérations » hors-la-loi peuvent rapporter gros et tente sa chance. Son fils (...)

2019

Un message, un commentaire ?

3 discussions

  • 21 décembre 2020, par Francois Sabourin

    Très bien écrit, bonne intrigue. Intéressant.

  • 24 septembre 2020, par CHIROL Alain

    Excellent petit livre que j’ai lu avec plaisir. Bravo Mr AloIS ! Je pense que un cinéaste à un scénario tout prêt.

  • 12 septembre 2020, par Falchi

    J’ai lu l’Operation Bourdon ,ca se lit avec plaisir ,j’ai aime.Livre un peu court mais bien .J’en redemande .
    Cordialement ,

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Aline, Marco et les autres

Au service d’une ONG, Aline, Marco, et d’autres sont réceptionnés à Bakou, en Azerbaïdjan. Par suite d’incompatibilités, leur convoi se scinde en deux. Du climat subtropical de Bakou, au bord de la mer Caspienne, jusqu’au climat froid du Caucase, chargé (...)

Que s’est-il passé cette nuit-là ?

La nuit du 15 décembre, la jeune Iris Desquartos a disparu de la circulation. La nuit du 15 décembre, Iris a perdu la vie. Cette même nuit, quatre adolescents ont gâché leur avenir en commettant l’irréparable. Mais quelqu’un sait tout : (...)

Les disparues

Cette histoire évoque un fait divers retentissant qui a ému la France à l’occasion de la mystérieuse disparition d’une mère et de sa fille âgée de dix-huit ans, dont on a longtemps pensé qu’elles avaient été assassinées par le père de (...)

DISPARUE

Disparition inquiétante d’une jeune ingénieure en informatique dans le milieu de la sécurité bancaire. Le commandant Malko, chargé de l’enquête essaye de démêler les pistes qui se croisent et s’enchevêtrent malicieusement. Grâce à sa pugnacité il découvrira les clés (...)