Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Nous sommes une famille de filous. Des petits malins qui trichent, mentent, mais dénoncent les abominations.
Mon histoire commence dans la misère, puis elle progresse vers la richesse et le bon sens.
L’escroquerie accompagne mes aventures, mais aussi l’amitié, l’amour, la solidarité, le bonheur, la joie, la peine, l’altruisme, et un zeste d’honneur.
Cette histoire imaginaire, a été uniquement créée, pour faire prendre conscience à tous ceux qui en doutent, que cet "esprit voyou" est en train de mettre le monde à genoux.

La première page

Il y a des jours, où il vaut mieux, rester chez soi, même pour les filous. Ce matin là, l’arnaque que je suis en train de dérouler, prend une tournure désastreuse.
La veille, j’avais parié avec un camarade d’école, que j’aurai une excellente note en dissertation, alors que j’ai toujours été mauvais, dans cette matière.
Mais quand je lus le sujet, catastrophe, il ne ressemblait pas du tout, à celui que j’avais dérobé la veille.
Me voilà dans de sales draps, car si je perds le pari, un montant de 50 euros va s’envoler dans les poches d’un autre. Je dois imaginer une solution pour m’en sortir.
C’est pour cela que je vais simuler une alerte incendie, rendant impossible le pari. Dans la salle de classe, il y a un bouton rouge sous protection vitrée.
Si j’appuyais ouvertement dessus, tout le monde me verrait, et je risquerais de gros ennuis.
Heureusement, je possède un stylo laser. Je vais diriger le rayon, vers le détecteur de fumée qui se trouve au plafond, juste au-dessus de moi.
Effectivement, saisissant un moment où personne ne regarde, en une fraction de seconde, je déclenche une alerte.
Ouf ! tout s’est bien passé ! ce n’est pas facile d’être un chenapan !
La prochaine fois, je devrai prévoir une parade à l’échec, et même une seconde, on ne sait jamais.

  

Biographie de Carlos Alvarez ou Charly

Depuis tout petit, j’écris. J’aime à penser que j’ai 2 remèdes aux maux de la vie : l’écriture et la marche quotidienne d’une heure environ. J’ai écrit sur tous les sujets. Bonne lecture !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Gentleman fripon

La violence de l'espoir

La violence de l’espoir

La résignation, souvent assimilée au fatalisme, peut engendrer une détermination à lutter contre l’adversité, pour des lendemains meilleurs.

La licorne du pianiste

La licorne du pianiste

Sur un banc du lac de Côme, un pianiste compositeur rencontre une gamine qu’il initie au chant : Georgia. Elle a le don de la voix. Dans une salle d’Amsterdam, c’est un triomphe. A près plusieurs tournées en Europe du Nord, au cours d’un voyage au Mexique, (…)