Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Gentleman fripon

Gentleman fripon

Carlos Alvarez ou Charly (Auteur)

Nombre de pages : 81

 Remercier Carlos Alvarez ou Charly

Les statistiques du livre


124 Lectures

4.97 /5 sur 1 votants

253 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Gentleman fripon

Thème : Littérature

( Version du 20 octobre 2020 )

 La quatrième de couverture

Nous sommes une famille de filous. Des petits malins qui trichent, mentent, mais dénoncent les abominations.
Mon histoire commence dans la misère, puis elle progresse vers la richesse et le bon sens.
L’escroquerie accompagne mes aventures, mais aussi l’amitié, l’amour, la solidarité, le bonheur, la joie, la peine, l’altruisme, et un zeste d’honneur.
Cette histoire imaginaire, a été uniquement créée, pour faire prendre conscience à tous ceux qui en doutent, que cet "esprit voyou" est en train de mettre le monde à genoux.

 La première page

Il y a des jours, où il vaut mieux, rester chez soi, même pour les filous. Ce matin là, l’arnaque que je suis en train de dérouler, prend une tournure désastreuse.
La veille, j’avais parié avec un camarade d’école, que j’aurai une excellente note en dissertation, alors que j’ai toujours été mauvais, dans cette matière.
Mais quand je lus le sujet, catastrophe, il ne ressemblait pas du tout, à celui que j’avais dérobé la veille.
Me voilà dans de sales draps, car si je perds le pari, un montant de 50 euros va s’envoler dans les poches d’un autre. Je dois imaginer une solution pour m’en sortir.
C’est pour cela que je vais simuler une alerte incendie, rendant impossible le pari. Dans la salle de classe, il y a un bouton rouge sous protection vitrée.
Si j’appuyais ouvertement dessus, tout le monde me verrait, et je risquerais de gros ennuis.
Heureusement, je possède un stylo laser. Je vais diriger le rayon, vers le détecteur de fumée qui se trouve au plafond, juste au-dessus de moi.
Effectivement, saisissant un moment où personne ne regarde, en une fraction de seconde, je déclenche une alerte.
Ouf ! tout s’est bien passé ! ce n’est pas facile d’être un chenapan !
La prochaine fois, je devrai prévoir une parade à l’échec, et même une seconde, on ne sait jamais.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Carlos Alvarez ou Charly

Depuis tout petit, j’écris. J’aime à penser que j’ai 2 remèdes aux maux de la vie : l’écriture et la marche quotidienne d’une heure environ. J’ai écrit sur tous les sujets. Bonne lecture !

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

18 tours de Magie présentés et expliqués

18 tours de magie sont présentés et expliqués dans les moindres détails avec 245 illustrations. Cet ensemble permettra de s’initier à la magie, à l’illusion et à la prestidigitation, mais surtout, à la comédie.

2020

Parcours d’un "tête en l’air"

Voici ma petite histoire de "tête en l’air" et comment j’ai pu améliorer "un peu" ma mémoire, seul ou en groupe, mais en m’amusant. Et par la même occasion, améliorer mon attention et ma concentration.

2020

CUISINE

Cet ouvrage a été conçu pour ceux qui ne cuisinent pas et qui désirent le faire. Ne le cachons pas, ces quelques recettes simples paraîtront laborieuses pour ceux qui débutent. Mais n’oublions pas, que nous avons tous été (...)

2021

La mystérieuse petite boîte

Dans une petite boîte d’allumettes de sûreté, il y a les accessoires nécessaires pour passer du bon temps en famille ou entre amis. Facile à transporter dans une poche, un sac ou autre, elle ne vous encombrera pas. Vous pourrez même l’offrir en cadeau car elle (...)

2020

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)

Méléna. Une histoire du vent.

Ce livre est la complainte d’un rêve qui s’est enfui pour échapper au réel et ses nombreux tourments. Les mots qui peuvent la décrire n’existent pas encore. Même le chant le plus triste ne pourrait l’approcher.

Méléna du clan des aigles

C’est le début d’une aventure sans précèdent qui va durer deux millions d’années. L’homme vient de quitter le berceau africain, celui dont personne ne sait dire le nom car aucune bouche ne l’a encore prononcé.

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et (...)