La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Des suspects sans alibi
Laura et Pierre se rencontrent à Montréal. Elle est une ancienne étudiante obligée de gagner sa vie en fille sexy. Lui, ex-chirurgien, interdit d’opérer après une salle affaire à Marseille. Elle accepte de le suivre à Paris. Le couple rencontrera et surmontera de multiples obstacles. Ils prendront la décision de revenir, à Montréal, pour vivre libres.
Laura sirotait son coca-cola, lasse de traîner les pieds devant le parking du supermarché. Il faisait chaud encore, ce jour-là, à Montréal. La température avait monté si fort, depuis le début de l’été, dans l’air saturé de soleil, que la plupart des gens prenaient l’habitude de marcher à l’ombre des rues, malgré la venue du soir. Les tours des gratte-ciel, sur la colline Mont-Royal, ne pouvaient suggérer qu’il s’agissait de pics à glace orientés vers le ciel.
Laura chercha des yeux un endroit où s’asseoir. Elle repéra un rebord de pierre séparant l’avenue du parking, puis réalisa que c’était une bonne place, et s’y laissa choir. Elle enlaça ses genoux de ses bras, et resta là, à observer les bagnoles qui passaient. Le ciel commençait peu à peu à ternir sa couleur d’un bleu moins pur. En continuant de boire le contenu du gobelet, à l’aide d’une paille, Laura attendait, peut-être la venue du crépuscule qui donnait l’impression de s’installer peu à peu sur la ville, car les lampes s’allumaient. En baissant le regard sur le tapis lumineux dispensé dans son dos par l’entrée du magasin, elle resta ainsi, le regard songeur. A quoi pensait-elle ?
Durant le temps que le jour mit à foncer devant ses yeux, moins sensible à la rumeur de ce coin de ville, au passage intempestif des véhicules, à l’agitation du parking derrière elle, Laura s’aperçut que son gobelet était vide, et le posa à ses pieds. Le crépuscule descendait sur la ville. Les physionomies des gens perdaient de leur consistance, et devenaient floues. Une autre vie commençait, en modifiant les perspectives, le long de l’avenue. Des flashs d’enseignes lumineuses incendiaient les trottoirs. Devant ce jeu d’ombres et de lumières, Laura se sentit plus à l’aise, fascinée par la venue de l’ombre subite, et les à-coups qui jaillissaient des vitrines.
Fasciné par l’obscénité des propos de ses nouveaux voisins de palier, Arthur Boilieu prend conscience de sa vie étriquée, de son mariage morne. Il fait connaissance de sa voisine...
2023
Un amour chaotique entre Yannick et Svetlana, patineuse sur glace d’origine russe, jusqu’à ce que par amour, Yannick venge son honneur blessé de jeune femme, ce qui remet en cause leur comportement.
2023
Abel Dubois, jeune retraité, commence à écrire un roman dont l’héroïne, Alice, est une jeune lycéenne... Il rencontre Mathilde, divorcée et mère d’une jeune fille de dix-sept ans, qui porte le même prénom que son héroïne. Troublé par ce hasard qui lie la (...)
2023
En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom (...)
Je m’appelle Saphir Sarah Sanders, mais appelez-moi Saphir. Je suis une Elfe de 120 ans.
Au collège, Gédéon Creil fait la connaissance de Geoffroy Barillé, un adolescent fragile et timoré de treize ans. Tous deux partagent le même engouement pour les univers fantastiques et deviennent inséparables.
12 juillet 2021, par Laudignon Daniel
J ai bien aimé votre livre l histoire est vraiment captivente il faut absolument une suite !!!