Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > Des suspects sans alibi

Fantastique

Des suspects sans alibi

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 90

Version publiée le 17 juin 2021

Les statistiques du livre

330 lecteurs ont feuilleté le livre

209 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Des suspects sans alibi"

2 votes

Note Moyenne

5/5 sur 2 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Laura et Pierre se rencontrent à Montréal. Elle est une ancienne étudiante obligée de gagner sa vie en fille sexy. Lui, ex-chirurgien, interdit d’opérer après une salle affaire à Marseille. Elle accepte de le suivre à Paris. Le couple rencontrera et surmontera de multiples obstacles. Ils prendront la décision de revenir, à Montréal, pour vivre libres.

La première page

Laura sirotait son coca-cola, lasse de traîner les pieds devant le parking du supermarché. Il faisait chaud encore, ce jour-là, à Montréal. La température avait monté si fort, depuis le début de l’été, dans l’air saturé de soleil, que la plupart des gens prenaient l’habitude de marcher à l’ombre des rues, malgré la venue du soir. Les tours des gratte-ciel, sur la colline Mont-Royal, ne pouvaient suggérer qu’il s’agissait de pics à glace orientés vers le ciel.
Laura chercha des yeux un endroit où s’asseoir. Elle repéra un rebord de pierre séparant l’avenue du parking, puis réalisa que c’était une bonne place, et s’y laissa choir. Elle enlaça ses genoux de ses bras, et resta là, à observer les bagnoles qui passaient. Le ciel commençait peu à peu à ternir sa couleur d’un bleu moins pur. En continuant de boire le contenu du gobelet, à l’aide d’une paille, Laura attendait, peut-être la venue du crépuscule qui donnait l’impression de s’installer peu à peu sur la ville, car les lampes s’allumaient. En baissant le regard sur le tapis lumineux dispensé dans son dos par l’entrée du magasin, elle resta ainsi, le regard songeur. A quoi pensait-elle ?
Durant le temps que le jour mit à foncer devant ses yeux, moins sensible à la rumeur de ce coin de ville, au passage intempestif des véhicules, à l’agitation du parking derrière elle, Laura s’aperçut que son gobelet était vide, et le posa à ses pieds. Le crépuscule descendait sur la ville. Les physionomies des gens perdaient de leur consistance, et devenaient floues. Une autre vie commençait, en modifiant les perspectives, le long de l’avenue. Des flashs d’enseignes lumineuses incendiaient les trottoirs. Devant ce jeu d’ombres et de lumières, Laura se sentit plus à l’aise, fascinée par la venue de l’ombre subite, et les à-coups qui jaillissaient des vitrines.

  

Biographie de Bernard Tellez

Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

La voisine d'à côté

La voisine d’à côté

Fasciné par l’obscénité des propos de ses nouveaux voisins de palier, Arthur Boilieu prend conscience de sa vie étriquée, de son mariage morne. Il fait connaissance de sa voisine...

2023

Danse sur la glace, Svetlana

Danse sur la glace, Svetlana

Un amour chaotique entre Yannick et Svetlana, patineuse sur glace d’origine russe, jusqu’à ce que par amour, Yannick venge son honneur blessé de jeune femme, ce qui remet en cause leur comportement.

2023

Qu'importe ici, ou ailleurs

Qu’importe ici, ou ailleurs

Abel Dubois, jeune retraité, commence à écrire un roman dont l’héroïne, Alice, est une jeune lycéenne... Il rencontre Mathilde, divorcée et mère d’une jeune fille de dix-sept ans, qui porte le même prénom que son héroïne. Troublé par ce hasard qui lie la (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 12 juillet 2021, par Laudignon Daniel

    J ai bien aimé votre livre l histoire est vraiment captivente il faut absolument une suite !!!

Dans le même rayon :
Fantastique

Des suspects sans alibi

Des suspects sans alibi

Laura et Pierre se rencontrent à Montréal. Elle est une ancienne étudiante obligée de gagner sa vie en fille sexy. Lui, ex-chirurgien, interdit d’opérer après une salle affaire à Marseille. Elle accepte de le suivre à Paris. Le couple rencontrera et (…)

Echec et Mat

Echec et Mat

Recueil de Nouvelles qui aborde l’amour, le couple et la vie avec légèreté et subtilité. Margie, assise sur une chaise, se démaquille devant le miroir de son dressing. Son mari, Axel, gesticule dans son lit en faisant des gestes brusques. — Tu m’as (…)

Objets trouvés

Travaillant à la préfecture, je connais un peu l’administration. L’idée de ma nouvelle provient d’un article de magazine du Ministère de l’Intérieur consacré au bureau des objets trouvés. C’est fou ce que les gens peuvent perdre en cours de route, et on y (…)