Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Des suspects sans alibi

Des suspects sans alibi

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 90

Les statistiques du livre


151 Lectures
0 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

236 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

Version publiée le 17 juin 2021

 La quatrième de couverture

Laura et Pierre se rencontrent à Montréal. Elle est une ancienne étudiante obligée de gagner sa vie en fille sexy. Lui, ex-chirurgien, interdit d’opérer après une salle affaire à Marseille. Elle accepte de le suivre à Paris. Le couple rencontrera et surmontera de multiples obstacles. Ils prendront la décision de revenir, à Montréal, pour vivre libres.

 La première page

Laura sirotait son coca-cola, lasse de traîner les pieds devant le parking du supermarché. Il faisait chaud encore, ce jour-là, à Montréal. La température avait monté si fort, depuis le début de l’été, dans l’air saturé de soleil, que la plupart des gens prenaient l’habitude de marcher à l’ombre des rues, malgré la venue du soir. Les tours des gratte-ciel, sur la colline Mont-Royal, ne pouvaient suggérer qu’il s’agissait de pics à glace orientés vers le ciel.
Laura chercha des yeux un endroit où s’asseoir. Elle repéra un rebord de pierre séparant l’avenue du parking, puis réalisa que c’était une bonne place, et s’y laissa choir. Elle enlaça ses genoux de ses bras, et resta là, à observer les bagnoles qui passaient. Le ciel commençait peu à peu à ternir sa couleur d’un bleu moins pur. En continuant de boire le contenu du gobelet, à l’aide d’une paille, Laura attendait, peut-être la venue du crépuscule qui donnait l’impression de s’installer peu à peu sur la ville, car les lampes s’allumaient. En baissant le regard sur le tapis lumineux dispensé dans son dos par l’entrée du magasin, elle resta ainsi, le regard songeur. A quoi pensait-elle ?
Durant le temps que le jour mit à foncer devant ses yeux, moins sensible à la rumeur de ce coin de ville, au passage intempestif des véhicules, à l’agitation du parking derrière elle, Laura s’aperçut que son gobelet était vide, et le posa à ses pieds. Le crépuscule descendait sur la ville. Les physionomies des gens perdaient de leur consistance, et devenaient floues. Une autre vie commençait, en modifiant les perspectives, le long de l’avenue. Des flashs d’enseignes lumineuses incendiaient les trottoirs. Devant ce jeu d’ombres et de lumières, Laura se sentit plus à l’aise, fascinée par la venue de l’ombre subite, et les à-coups qui jaillissaient des vitrines.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bernard Tellez

 Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute asphyxie...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La licorne du pianiste

Sur un banc du lac de Côme, un pianiste compositeur rencontre une gamine qu’il initie au chant : Georgia. Elle a le don de la voix. Dans une salle d’Amsterdam, c’est un triomphe. A près plusieurs tournées en Europe du Nord, au cours d’un voyage au Mexique, elle (...)

2022

L’ADOLESCENTE ET MONSIEUR JEAN

Un vieil homme promenant son chien, rencontre une adolescente dans la rue. La nostalgie du souvenir agit sur elle, l’émeut et la séduit à cause du chien qu’il tient en laisse. Ils se rencontrent plusieurs fois et parviennent à sympathiser, au point que (...)

2022

L’employée de caisse et Mr. Gilbert

Ce texte peut ou ne peut pas être le goût des choses de la vie... La narratrice, Nathalie, rencontre Mr. Gilbert et sa vie va changer... Elle est étudiante, elle exerce un emploi, et si elle a parfois des idées biscornues, son petit ami Christian a du mal à (...)

2021

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)

2021

1 discussion

  • 12 juillet 2021, par Laudignon Daniel

    J ai bien aimé votre livre l histoire est vraiment captivente il faut absolument une suite !!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Perte d’état-civil

Rien de plus énervant que de commencer un week-end par des travaux administratifs. Mais, pas le choix ; la pile de papiers était bien en évidence sur son bureau et s’acharnait à le narguer. Philippe prit la liste faite la veille, la liste des choses (...)

Joyeux anniversaire Martha !

Marcloux dans le borinage, octobre 2003. en cette fin de journée maussade, le vieil homme s’affairait au rangement de sa boutique. Elle se situait sur la place du village, et rien n’y avait changé depuis sa création cinquante ans plus-tôt. La peinture de (...)

La nuit des morts chimiques

Il s’agit de la première nouvelle d’un recueil fantastique sur lequel je travaille actuellement.Cette nouvelle nous emmène à Cleveland où un camion de produits chimiques s’est renversé provoquant ainsi le réveil des habitants du (...)

La muse

Bien que Daniel Ballavoine ait réellement existé, cette nouvelle est totalement fictive. Il s’agit d’une extrapolation que j’ai faite à partir de plusieurs chansons qu’il a écrit. Je tenais simplement à le préciser à propos d’histoire juridique. À la base, j’avais (...)