Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Chroniques des Phrégïas—Le Royaume de Glace

Chroniques des Phrégïas—Le Royaume de Glace (2012)

Lionel J.Meerson (Auteur)

Nombre de pages : 517

Les statistiques du livre


1330 Lectures

5 /5 sur 10 votants

1771 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Fantastique

( Version du 3 octobre 2011 )

 Le mot de Lionel J.Meerson pour Chroniques des Phrégïas—Le Royaume de Glace

Immense et glorieux Royaume de glace éternelle, les Phrégïas nous débordent et nous amènent aux questions ultimes ; qui es-tu pèlerin ? Ou vas-tu ? Le duc Siân saura-t-il démêler la vérité du mensonge que distille habilement son ennemi le roi Tallârk ? Elvôn son neveu voleur hors pair, ne mettra-t-il pas en danger les deux royaumes en s’emparant du Tarnasïlh, le pied du dieu amputé qui ne demande qu’à s’éveiller et à briser sa gangue de glace ? Et Silbbus le magicien, pourra-t-il aider les hommes à comprendre qu’ils ne doivent plus blesser la Glace divine par leur recherche outrancière d’un idéal inaccessible ?

 Quatrième de couverture

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Lionel J.Meerson

Lionel.J Meerson commence sa carrière comme maquettiste dans une maison d’édition, puis entreprend une étude de l’histoire de l’art et un travail pictural et littéraire qui se poursuivront conjointement durant des années. Sa passion de la science fiction et des univers parallèles l’amènera à étudier la littérature fantastique et à écrire ses premiers ouvrages teintés de poésie où il cherchera à retailler un monde à sa vision. Lionel J.Meerson fait partager un moment de son univers et de son intimité à (...)

 Dernières parutions de l'auteur

La guerre de Silbbus

Ce troisième volet voit naître l’intense désespoir que suscite le retour du Vactarh, mais là encore Silbbus devra donner tout ce qu’il a... et même parfois transgresser les règles. Le duc sera emporté lui aussi vers le tourbillon événementiel, son transfact le (...)

2012

Traumas

Nathan Storh referma le dossier des derniers cas pathologiques rares et soupira. Douze heures de travail et il ressentait déjà la fatigue d’un homme qui en avait trop fait. Lui, qui une année plus tôt pouvait encore travailler seize heures d’affilées sans (...)

2008

Chroniques des Phrégïas—Vactarh

Vactarh Le duc Siân recrute ses alliés au fil du pèlerinage qui l’amènera sans doute à la gloire... ou à la mort. Le royaume de Caldénée est exsangue, Tallârk, son ennemi triomphe.

2012

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Fantastique

Le coursier du temps

Dans la turbulence primordiale engendrée par la fécondation de l’œuf cosmique, Ulm émerge des vibrations infinitésimales des cordes fugitives qui reflètent la matière, le temps et l’espace. D’où vient-il ? Des portes de l’espace ou de celles du temps (...)

Le masque de Dimitri Semionovitch

J’ai autrefois beaucoup lu les romans de Léon Tolstoï et de Dostoievski, et j’en ai retenu l’atmosphère de la Russie tsariste du XIX° siècle. J’ai également songé à Jean Lorrain et sa nouvelle "Les trous du (...)

La colère d’Esus : première partie

En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment (...)