Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs


Accueil > Héroic Fantasy > Chroniques des Phrégïas—Vactarh

Héroic Fantasy

Chroniques des Phrégïas—Vactarh

Lionel J.Meerson (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 517

Livre publié le 21 janvier 2012

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

2423 lecteurs ont feuilleté le livre

1807 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
1115 PDF depuis le début
692 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Chroniques des Phrégïas—Vactarh"

11 votes

Note globale pondérée

4.27/5 sur 11 votants

Thème :
Héroic Fantasy

La quatrième de couverture

Chroniques des Phrégïas—Vactarh

Vactarh Le duc Siân recrute ses alliés au fil du pèlerinage qui l’amènera sans doute à la gloire... ou à la mort. Le royaume de Caldénée est exsangue, Tallârk, son ennemi triomphe. Des liens d’amitié se nouent et se dénouent, l’amour est présent et la haine omniprésente. Les garçons échappés d’Orlân se voient élus par la force rouge le Gardien des glaces. Chacun doit donner le meilleur de lui, mais le dieu Arkotth n’en a cure, il remonte des nivées pour se venger et récupérer ses membres amputés rappelant à lui les entités oubliées…. Silbbus et son ami Tanaoz, grands praticiens en arts phiriens sauront-ils l’en empêcher ? Prions alors, car la Phrégïa elle-même ne souffre plus d’attendre...

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Lionel J.Meerson

Lionel.J Meerson commence sa carrière comme maquettiste dans une maison d’édition, puis entreprend une étude de l’histoire de l’art et un travail pictural et littéraire qui se poursuivront conjointement durant des années. Sa passion de la science fiction et des univers parallèles l’amènera à...

Du même auteur

La guerre de Silbbus

La guerre de Silbbus

Ce troisième volet voit naître l’intense désespoir que suscite le retour du Vactarh, mais là encore Silbbus devra donner tout ce qu’il a... et même parfois transgresser les règles. Le duc sera emporté lui aussi vers le tourbillon événementiel, son (…)

2012

Traumas

Traumas

Nathan Storh referma le dossier des derniers cas pathologiques rares et soupira. Douze heures de travail et il ressentait déjà la fatigue d’un homme qui en avait trop fait. Lui, qui une année plus tôt pouvait encore travailler seize heures d’affilées sans (…)

2008

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 2 août 2015, par P Gauneau

    Chroniques des Phrégïas par Lionel.J Meerson

    La saga : les trois volumes :
    http://www.edition999.info/Chroniques-des-Phregias-Le-Royaume.html
    http://www.edition999.info/Chroniques-des-Phregias-Vactarh.html
    http://www.edition999.info/La-guerre-de-Silbbus.html
    Critique :
    L’auteur est canadien . Quelques tournures de phrase exotiques, des références au vieux français ; c’est peut être pour cela qu’il existe des dicos français-canadien…… mais la compréhension du texte n’en est pas perturbée.
    L’histoire :
    Un monde bien construit et original.
    Des personnages attachants bien campés : les bons et les méchants, la lutte du bien et du mal, de la magie…. parfois des dérives dans leur ligne de conduite qui les redent attachants.
    Bref une super saga : un moment de lecture très agréable que je recommande .

    Ne comptez pas sur moi pour vous narrer cette histoire à découvrir (ne pas gâcher le plaisir).
    Je crois que je vais lire son autre livre, après la lecture des livres papier qui traînent sur ma table de nuit. http://www.edition999.info/Traumas.html

  • 6 décembre 2012

    Bonsoir,
    Apparemment, ce n’est pas le début de ce cycle.
    Où peut-on trouver le premier roman ?
    Merci

  • 15 avril 2012

    Belle histoire, bien écrite. Merci pour ces bons moments de lecture dans "le royaume de glace" et "Vactarh" ! Vivement la suite !

Que lire après : Chroniques des Phrégïas—Vactarh

La victoire m'appartient

La victoire m’appartient

La guerre est finie, il est temps de rendre un hommage mérité à ces héros qui nous menés vers la victoire. Emmenez les dépouilles à Maeliand et veillez à ce que leur dernière demeure soit à la hauteur de leur bravoure

Les Noctambules De Novigrad

Les Noctambules De Novigrad

Lorsque j’étais enfant, la télévision passait un dessin animé que j’aimais beaucoup qui s’appelait "Les croque-monstres show". Il suivait les aventures burlesques d’une bande de vilaines créatures tel qu’un vampire, un frankenstein et un fantôme, qui (…)

La Paysanne

La Paysanne

Deirane, ancienne reine, ancienne esclave, ancienne guerrière que tout le monde croyait morte décide de réapparaître pour porter secours à une jeune paysanne enlevée pour être vendue comme esclave.