La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Héroic Fantasy > Chroniques des Phrégïas—Vactarh

Chroniques des Phrégïas—Vactarh

Lionel J.Meerson (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 517

Version publiée le 21 janvier 2012

Les statistiques du livre

2315 lecteurs ont feuilleté le livre

1737 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.27/5 sur 11 votants

Evaluer le livre


Thème : Héroic Fantasy

🖋️ La quatrième de couverture

Chroniques des Phrégïas—Vactarh

Vactarh Le duc Siân recrute ses alliés au fil du pèlerinage qui l’amènera sans doute à la gloire... ou à la mort. Le royaume de Caldénée est exsangue, Tallârk, son ennemi triomphe. Des liens d’amitié se nouent et se dénouent, l’amour est présent et la haine omniprésente. Les garçons échappés d’Orlân se voient élus par la force rouge le Gardien des glaces. Chacun doit donner le meilleur de lui, mais le dieu Arkotth n’en a cure, il remonte des nivées pour se venger et récupérer ses membres amputés rappelant à lui les entités oubliées…. Silbbus et son ami Tanaoz, grands praticiens en arts phiriens sauront-ils l’en empêcher ? Prions alors, car la Phrégïa elle-même ne souffre plus d’attendre...

🗏 La première page

en cours de rédaction
  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Lionel J.Meerson

Lionel.J Meerson commence sa carrière comme maquettiste dans une maison d’édition, puis entreprend une étude de l’histoire de l’art et un travail pictural et littéraire qui se poursuivront conjointement durant des années. Sa passion de la science fiction et des univers parallèles l’amènera à...

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La guerre de Silbbus

La guerre de Silbbus

Ce troisième volet voit naître l’intense désespoir que suscite le retour du Vactarh, mais là encore Silbbus devra donner tout ce qu’il a... et même parfois transgresser les règles. Le duc sera emporté lui aussi vers le tourbillon événementiel, son (...)

2012

Traumas

Traumas

Nathan Storh referma le dossier des derniers cas pathologiques rares et soupira. Douze heures de travail et il ressentait déjà la fatigue d’un homme qui en avait trop fait. Lui, qui une année plus tôt pouvait encore travailler seize heures d’affilées (...)

2008

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 2 août 2015, par P Gauneau

    Chroniques des Phrégïas par Lionel.J Meerson

    La saga : les trois volumes :
    http://www.edition999.info/Chroniques-des-Phregias-Le-Royaume.html
    http://www.edition999.info/Chroniques-des-Phregias-Vactarh.html
    http://www.edition999.info/La-guerre-de-Silbbus.html
    Critique :
    L’auteur est canadien . Quelques tournures de phrase exotiques, des références au vieux français ; c’est peut être pour cela qu’il existe des dicos français-canadien…… mais la compréhension du texte n’en est pas perturbée.
    L’histoire :
    Un monde bien construit et original.
    Des personnages attachants bien campés : les bons et les méchants, la lutte du bien et du mal, de la magie…. parfois des dérives dans leur ligne de conduite qui les redent attachants.
    Bref une super saga : un moment de lecture très agréable que je recommande .

    Ne comptez pas sur moi pour vous narrer cette histoire à découvrir (ne pas gâcher le plaisir).
    Je crois que je vais lire son autre livre, après la lecture des livres papier qui traînent sur ma table de nuit. http://www.edition999.info/Traumas.html

  • 6 décembre 2012

    Bonsoir,
    Apparemment, ce n’est pas le début de ce cycle.
    Où peut-on trouver le premier roman ?
    Merci

  • 15 avril 2012

    Belle histoire, bien écrite. Merci pour ces bons moments de lecture dans "le royaume de glace" et "Vactarh" ! Vivement la suite !

 Dans le même rayon : Héroic Fantasy

Un moment de folie un moment de vérité

Un moment de folie un moment de vérité

L’histoire d’une jeune fille algérienne qui rencontre un gars dans réseau social sur le net et qui tombe amoureuse de lui dés qu’elle le voit pour la première fois et celui la habitait tout seul dans sa une maison et lui invite de la visiter (...)

L'esclave

L’esclave

Deirane a enfin trouvé l’amour sous la forme d’un jeune paysan. Mais avec son tatouage si spécial elle ne passe par inaperçue. Brun, fils de Brun, roi d’Orvbel découvre son existence. Il n’a plus qu’un désir, l’acquérir.

La naissance d'un nouvel ordre

La naissance d’un nouvel ordre

Qui êtes-vous ? Nous sommes à la fois ton présent et ton passé. Nous sommes ta solution et ton problème. Nous sommes… Quand le futur rencontre le passé. Cela ne se fait pas sans dégât !