Accueil > Littérature > Chapitre 3 - Dans la prairie verte

Littérature

Chapitre 3 - Dans la prairie verte

Michel Cousin (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : Il était une fois Hippocrate

Livre publié le 25 mars 2017

Les statistiques du livre

308 vues
386 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
239 PDF depuis le début
86 Epub depuis le début
61 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

9
Une B M W noire s’arrête près du lourd portail, du cimetière d’Orléans dans le Loiret.
Son conducteur est Maitre Benoist, Julien célèbre avocat au barreau de Paris. Il descend de sa voiture, et entre dans le cimetière d’un pas lent. Il est vêtu d’un pardessus bleu marine, et porte un costume gris foncé.
Sur le revers de son costume une petite bande noire est cousue.
Avec beaucoup de tristesse, il pénètre dans les allées. Il s’arrête à une vingtaine de mètres d’une tombe fleurie, autour de laquelle il y a une dizaine de personnes réunies autour d’un cercueil en chêne. Un Curé dit une oraison funèbre, il vante les mérites de la défunte, qu’elle était cette jeune femme et que tout le monde regrette. Mais cependant il ajoute, là où elle est, elle a retrouvé le bonheur. Selon le curé, ce serait dieu si bon qui l’aurait rappelé près de lui.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Michel Cousin

Le sujet des nouvelles, sont écrites dans le domaine médical, policier, et énigmes. Sous le nom du recueil " Il était une fois Hippocrate " Bonne lecture. Cousin Michel.

Lire son interview

Du même auteur

La revanche d'un médecin

Chapitre 25 - La revanche d’un médecin

Je suis Déborah Khan, médecin à l’hôpital d’Aix en Provence responsable du plateau chirurgical. Mon père est un très gros actionnaire de cet établissement. Il possède des actions dans divers domaines. Il est propriétaire de la villa, ainsi que trois (…)

2018

Chapitre 25 - Mon frère

Chapitre 25 - Mon frère

Une femme entre dans l’hôpital de Créteil. Elle se dirige vers l’accueil. Bonjour dit-elle ? Je voudrai un rendez-vous avec le docteur Herman svp. Oui ! Mais lequel ?

2017

Chapitre 24 - Docteur ? Voulez-vous m'épouser

Chapitre 24 - Docteur ? Voulez-vous m’épouser

Je suis Sophie Morante, chirurgien dans un grand hôpital Parisien. Il est 6 H 30 le matin, je me dépêche je dois conduire ma fille à l’école. Souvent, et selon mon emploi du temps c’est ma mère qui me la garde. Je reçois un appel. Ce sont les urgences qui (…)

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Chapitre 3 - Dans la prairie verte

les escarbilles s'envolent

les escarbilles s’envolent

L’histoire se passe dans les années 1980 à Toulouse et ses environs. Histoire d’un jeune homme, il n’a que vingt ans (loin d’être un adulte mais plus un adolescent), qui a quitté sciences po pour se lancer dans l’aventure d’un hebdomadaire régional et qui (…)

Evangélique AYA - Chapitre 22

Evangélique AYA - Chapitre 22

Bonjour Yves, as-tu eu des difficultés à t’endormir comme tu le craignais ? Bonjour Prêtresse, oui un peu, j’ai longtemps cogité ! Ce fameux désir m’a turlupiné, j’admets que tu as raison, oui chaque geste que je fais est forcément sur un désir

Pour l'honneur du clan

Pour l’honneur du clan

L’histoire se passe dans ce qui ressemble au Japon du XIIe siècle. Intrigue et lutte pour le pouvoir sont monnaies courantes.