Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Chapitre 3 - Dans la prairie verte

Chapitre 3 - Dans la prairie verte

Michel Cousin (Auteur)

Nombre de pages : Il était une fois Hippocrate

 Remercier Michel Cousin

Les statistiques du livre


161 Lectures
9 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

172 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

( Version du 25 mars 2017 )

 La quatrième de couverture

9
Une B M W noire s’arrête près du lourd portail, du cimetière d’Orléans dans le Loiret.
Son conducteur est Maitre Benoist, Julien célèbre avocat au barreau de Paris. Il descend de sa voiture, et entre dans le cimetière d’un pas lent. Il est vêtu d’un pardessus bleu marine, et porte un costume gris foncé.
Sur le revers de son costume une petite bande noire est cousue.
Avec beaucoup de tristesse, il pénètre dans les allées. Il s’arrête à une vingtaine de mètres d’une tombe fleurie, autour de laquelle il y a une dizaine de personnes réunies autour d’un cercueil en chêne. Un Curé dit une oraison funèbre, il vante les mérites de la défunte, qu’elle était cette jeune femme et que tout le monde regrette. Mais cependant il ajoute, là où elle est, elle a retrouvé le bonheur. Selon le curé, ce serait dieu si bon qui l’aurait rappelé près de lui.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Michel Cousin

 Ambassadeur Edition999

Le sujet des nouvelles, sont écrites dans le domaine médical, policier, et énigmes. Sous le nom du recueil " Il était une fois Hippocrate " Bonne lecture. Cousin Michel.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Chapitre 25 - La revanche d’un médecin

Je suis Déborah Khan, médecin à l’hôpital d’Aix en Provence responsable du plateau chirurgical. Mon père est un très gros actionnaire de cet établissement. Il possède des actions dans divers domaines. Il est propriétaire de la villa, ainsi que trois usines (...)

2018

Chapitre 25 - Mon frère

Une femme entre dans l’hôpital de Créteil. Elle se dirige vers l’accueil. Bonjour dit-elle ? Je voudrai un rendez-vous avec le docteur Herman svp. Oui ! Mais lequel ?

2017

Chapitre 24 - Docteur ? Voulez-vous m’épouser

Je suis Sophie Morante, chirurgien dans un grand hôpital Parisien. Il est 6 H 30 le matin, je me dépêche je dois conduire ma fille à l’école. Souvent, et selon mon emploi du temps c’est ma mère qui me la garde. Je reçois un appel. Ce sont les urgences qui me (...)

2017

Chapitre 23 - Oeil pour oeil

Je suis Déborah Hermann, chirurgien dans une petite clinique de la banlieue Parisienne. Il y a des jours comme ça ! On ferait mieux de rester couchée. Ce matin-là j’opérais un patient, une opération du cœur. Je devais mettre en place plusieurs pontages. Il (...)

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Evangélique AYA - Chapitre 21

– Bonjour Yves, je te trouve pensif… serais-tu sous le charme d’une inspiration ? Bonjour Prêtresse ! Je repense à tes récits… je suis surpris, pourquoi nos ancêtres disaient (la maison de Dieu en parlant du cœur)… aussi que toi tu dises (le désir est une (...)

Chapitre 4 - Des fleurs pour Nathalie

Nathalie, au volant de sa Renault, qui avait été neuve dans les années 70, entre à l’hôpital d’Aix en Provence.

Chronique d’une pandémie : Covid-19

Pourquoi cet essai ? Nous vivons depuis plusieurs mois au rythme de l’information, de la désinformation et des polémiques de tous ordres sur la pandémie de Covid-19 qui a plongé de nombreux pays dans une situation inédite, les affectant sur les plans sanitaire, (...)

Aya en convalescence... Chapitre 42

Yves et la Prêtresse arrivent ensemble sous le majestueux tilleul…