Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Pour l’honneur du clan

Pour l’honneur du clan (2018)

Julien Batto (Auteur)

Nombre de pages : 22

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


167 Lectures

4.33 /5 sur 6 votants

540 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Littérature

( Version du 13 janvier 2018 )

 Le mot de Julien Batto pour Pour l’honneur du clan

L’histoire se passe dans ce qui ressemble au Japon du XIIe siècle. Intrigue et lutte pour le pouvoir sont monnaies courantes.

 Quatrième de couverture

Dans l’air frais du petit matin, un jeune homme du nom d’Hikaru marchait sur un sentier. Il n’avait pour bagage qu’un sac qu’il transportait sur ses épaules. Il avait grand hâte d’apercevoir la ville où il avait grandit. Cela faisait cinq ans qu’il ne l’avait pas vu. A son arrivé il s’aperçut qu’elle n’avait guère changé. Il se sentit tout à coup nostalgique. Mais la rêverie ne dura pas. Il avait vraiment hâte de se rendre au palais de son père le gouverneur, Tachibana no Naramaro.
Naramaro était le chef du clan Tachibana de la branche d’Osumi (nom de la province). Comme il était sage et intelligent, il était considéré par tous le monde comme le chef du clan Tachibana incluant aussi ceux de la 2e branche, celle d’Iyo. C’était un homme de haute stature ayant un peu plus de soixante ans. Il était considéré comme calme et réfléchi, bien que durant les dernières années de sa vie, il fut obnubilé par une chose. Que son clan retrouve la splendeur et le prestige d’antan. Car les choses n’étaient plus ce qu’elles étaient autrefois, à l’époque où le clan Tachibana était l’un des plus puissant du pays.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Julien Batto

C’est mon tout 1er livre. Je m’intéresse depuis peu aux romans. Je suis novice. Merci d’avance votre grande indulgence.

 Dernières parutions de l'auteur

Un message, un commentaire ?

2 commentaires

  • 21 janvier 2018, par Giov

    Un récit très agréable à lire et délicat, dans une ambiance très zen, à l’image du Japon de l’époque... on suit les aventures d’Hikaru dans un style tranquille, très proche de l’univers de Pearl Buck. Je le recommande !

    • ^ 21 janvier 2018, par Batto

      Merci bcp pour ton commentaire GIOV :)

 Dans le même rayon : Littérature

SOMBRES CRÉTINS (essai critique sur les relations sociales)

" Les relations sociales constituent une perversion des relations humaines. Tout ce qui de gré ou de force vous est imposé dans votre environnement et institué par le pouvoir ne vise qu’un seul et unique objectif : votre (...)

Méléna

Méléna n’est plus là pour vous dire son récit. Depuis longtemps sa voix s’est perdue dans l’oubli. Le vent l’a recherchée dans les bois frémissants, sur les dunes fuyantes et les monts réticents. Nulle part il n’a trouvé l’empreinte de ses (...)

Réflexions oisives sur le monde

Il arrive souvent que l’on se trompe sur les individus. Les gens sont rarement conformes à l’idée que l’on se fait d’eux car derrière l’apparence, il y a toujours le moi indéfinissable.