La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Bonjour Yves, as-tu eu des difficultés à t’endormir comme tu le craignais ?
Bonjour Prêtresse, oui un peu, j’ai longtemps cogité ! Ce fameux désir m’a turlupiné, j’admets que tu as raison, oui chaque geste que je fais est forcément sur un désir, si je tends le bras pour prendre un verre oui on peut appeler ça un désir, sinon on ne tend pas le bras !
D’accord c’est une énergie puisqu’on fait l’effort de lever le bras, mais quand même, d’où vient et qu’est-ce qui fait cette énergie ?
Ouf ! Yves, là, c’est comme si tu me demandais d’où vient et ce qui a fait l’énergie de l’éclair et sa foudre… Bien là, c’est sûr puisqu’on voit l’éclair, donc ça existe… la science te donnera l’origine de l’action… genre, (amorçage d’électricité statique entre celle de la terre celles des nuages d’orage), mais pas l’origine elle-même de la création de l’énergie statique ! Moi je te dis que l’énergie de ton désir vient de l’action de ton esprit, ça existe puisque tu fais le geste … Mais ça n’explique pas l’origine de ton esprit !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
La Prêtresse Aya et Yves arrivèrent presque ensemble… Bonjour Yves ! Bonjour Prêtresse, je te suivais de loin, il m’a semblé qu’il était bien temps que tu arrives sur ton banc,
Cet écrit a pour objectif de développer, plus longuement, le thème traité succinctement dans le cadre d’un concours de nouvelles organisé pour le cinquantenaire de Mai 68 (avec un nombre maximum imposé de caractères) : « Sous les pavés, quelle plage ? ».
Bonjour Yves, tu me sembles tout chagriné aujourd’hui, puis-je t’aider ? Bonjour Prêtresse, j’ai les pensées tout emmêlées j’aimerais bien que cela se mette en ordre,