Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Bonjour Yves, as-tu eu des difficultés à t’endormir comme tu le craignais ?
Bonjour Prêtresse, oui un peu, j’ai longtemps cogité ! Ce fameux désir m’a turlupiné, j’admets que tu as raison, oui chaque geste que je fais est forcément sur un désir, si je tends le bras pour prendre un verre oui on peut appeler ça un désir, sinon on ne tend pas le bras !
D’accord c’est une énergie puisqu’on fait l’effort de lever le bras, mais quand même, d’où vient et qu’est-ce qui fait cette énergie ?
Ouf ! Yves, là, c’est comme si tu me demandais d’où vient et ce qui a fait l’énergie de l’éclair et sa foudre… Bien là, c’est sûr puisqu’on voit l’éclair, donc ça existe… la science te donnera l’origine de l’action… genre, (amorçage d’électricité statique entre celle de la terre celles des nuages d’orage), mais pas l’origine elle-même de la création de l’énergie statique ! Moi je te dis que l’énergie de ton désir vient de l’action de ton esprit, ça existe puisque tu fais le geste … Mais ça n’explique pas l’origine de ton esprit !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant une thèse (...)
2020
La nouvelle publiée le 21 mai 2018 : « Macron, Napoléon des temps modernes ? » cinq jours avant la convergence des luttes et des mécontentements du 26 mai, avait :
Bonjour Prêtresse, je suis content de te voir, tu parais heureuse et en bonne mine !
La prêtresse vient vers Yves, souriante à la pensée qu’elle va avoir le plaisir de répondre à sa curiosité
J’occupais un studio à l’hôpital, au huitième étage, gratuit, ma qualification de médecin et chirurgien m’avait été un privilège. Le seul bémol, était, pour les urgences, dans le cas de débordement, on faisait appel à moi. Une fois ou deux, par semaine, quelques soit (...)