Petit Paris
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Ce roman est une plongée au cœur des pérégrinations existentielles d’Hervé, un jeune camerounais sans emploi domicilié dans un quartier populaire de Yaoundé et qui, à travers son parcours et celui des gens dont il croise le chemin, nous donne à entrevoir le quotidien dans un univers haut en couleur, jusqu’à ce que le narrateur finisse par trouver sa voie.
Quelque chose l’avait réveillé. Quoi exactement ? Il n’aurait su le dire.
Était ce la famine qui lui tenaillait l’estomac, lui cisaillait les viscères, lui donnant l’impression qu’un oursin faisait du yo-yo dans son ventre, ou que ses intestins étaient devenus de multiples nœuds qu’un sadique génie prenait un malin plaisir à serrer toujours plus fort ?
Était ce le grondement sourd de la ville, un peu plus perceptibles au petit matin ou alors était-ce les aboiements des multiples chiens errants auxquels répondaient les cris avinés des alcooliques du quartier déjà nombreux dans les "clubs odontol" malgré l’heure surement matinale ?
Était-ce les légions moustiques supersoniques au chant aussi bruyant que des réacteurs d’avions nullement inquiétés par la moustiquaire prétendument imprégnée qui semblait les attirer au lieu de les repousser ?
Albert Spaggiari et le casse de la Société Générale à Nice. Et si Albert Spaggiari n’avait pas été le vrai cerveau du casse de la Société Générale de Nice ? Naissance et vie d’une légende pas forcément basée sur les faits réels. Qui était réellement Albert (…)
Ce livre vous emporte du Moyen-âge à l’année 2426 avec passions, violences et trahisons. Les aventures se suivent sans se ressembler mais tout en étant liées de manière inextricable. Un roman haletant que vous ne pourrez reposer qu’une fois la dernière (…)
"Devant le heurtoir", ce sont des portraits, issus d’un regard plein de tendresse mais sans concession sur nos contemporains et sur moi-même. Dialogues et monologues font vivre ces personnages multiples, allant du vagabond saltimbanque à la célibataire (…)