Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Chapitre 15 - Virginie

Littérature

Chapitre 15 - Virginie

Michel Cousin (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Il était une fois Hippocrate

Version publiée le 23 août 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

219 lecteurs ont feuilleté le livre

203 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Chapitre 15 - Virginie"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

14
Bertha classe des dossiers dans un tiroir de son bureau.
Soudain le téléphone sonne et vibre.
Bertha est une petite femme joufflue et trapue. D’une main leste elle attrape le combiné avec ses petits doigts grassouillets.
Allo fit elle avec une voix mielleuse « Agence CALIN, CALINE « bonjour !
Ho monsieur Hermann, elle écoutait la bouche ouverte. Elle hoche de la tête.
Voulez-vous Catherine ?
Ne quittez pas je me renseigne. Elle pianote sur le clavier de son ordinateur, tout en tenant le combiné entre l’oreille et l’épaule.
Oh ! Oh ! fait-elle, désolé Mr Hermann. Catherine n’est pas disponible. Avec son grand sourire commercial que l’interlocuteur ne pouvait pas voir. Elle ajoute, par contre, j’ai une nouvelle, elle est jeune et charmante. Elle est d’un genre que vous aimerez ! Elle vivait la conversation d’une façon expressive.
Un bon client comme vous, pensez. Ce soir 21 H ! C’est entendu, bonsoir Mr Hermann.
Elle raccroche avec un large sourire commercial.
La montre du tableau de bord de la voiture de luxe indiquait 20 H 55. La Mercédès bronze palace s’arrête .Avenue Foch à Paris, elle se range dans un créneau. Une jeune femme d’un mètre soixante-dix très mince, des longs cheveux bruns lui coulaient sur les épaules, enveloppées d’un manteau de fourrure, sort de la voiture.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Michel Cousin

🎓Ambassadeur Edition999

Le sujet des nouvelles, sont écrites dans le domaine médical, policier, et énigmes. Sous le nom du recueil " Il était une fois Hippocrate " Bonne lecture. Cousin Michel.

Lire son interview

Du même auteur

La revanche d'un médecin

Chapitre 25 - La revanche d’un médecin

Je suis Déborah Khan, médecin à l’hôpital d’Aix en Provence responsable du plateau chirurgical. Mon père est un très gros actionnaire de cet établissement. Il possède des actions dans divers domaines. Il est propriétaire de la villa, ainsi que trois (…)

2018

Chapitre 25 - Mon frère

Chapitre 25 - Mon frère

Une femme entre dans l’hôpital de Créteil. Elle se dirige vers l’accueil. Bonjour dit-elle ? Je voudrai un rendez-vous avec le docteur Herman svp. Oui ! Mais lequel ?

2017

Chapitre 24 - Docteur ? Voulez-vous m'épouser

Chapitre 24 - Docteur ? Voulez-vous m’épouser

Je suis Sophie Morante, chirurgien dans un grand hôpital Parisien. Il est 6 H 30 le matin, je me dépêche je dois conduire ma fille à l’école. Souvent, et selon mon emploi du temps c’est ma mère qui me la garde. Je reçois un appel. Ce sont les urgences qui (…)

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Chapitre 15 - Virginie

Lamour-bèf

Lamour-bèf

Ek son Lamour-bèf, Patrick Cazanove i aminn anou an vavangaz dann in fé dou botésité samayaz lamour. In bonèr lir lékritir kozman maloya.

Aya en convalescence... Chapitre 38

Aya en convalescence... Chapitre 38

– Yves sur le banc, attend venir la Prêtresse, il va encore avoir besoin d’elle. - Bonjour Yves ! Tu es bien en avance aujourd’hui !

PENSE-BETE

PENSE-BETE

Avec ce livre, on entre dans l’antre du bizarre, mais est-ce que ces écrits sont destinés à faire travailler les zygomatiques ou à rendre les neurones plus élastiques ? Et si la bêta-physique était un art correspondant presque essentiellement à une (…)