Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Sur les chemins d’Aloïs

Littérature

Sur les chemins d’Aloïs

Simone Brugman (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 165

Version publiée le 18 novembre 2012

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

604 lecteurs ont feuilleté le livre

760 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Sur les chemins d’Aloïs"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Alzheimer ! Un nom qu’on entend de plus en plus. Mais comment faire face lorsqu’un proche est atteint de ce terrible fléau ? Alzheimer. Qu’est ce que c’est ? Quelle attitude adopter avec les malades ? À quoi s’attendre ? Simone Brugman, spécialiste de la maladie depuis une vingtaine d’années, et Claude Cotard répondent à toutes ces questions à travers ce guide, indispensable à ceux qui ont un proche atteint d’Alzheimer, à ceux qui veulent en savoir plus.

La première page

Au début de la maladie, la communication est peu touchée. Le malade parle encore assez couramment.

Il est possible que la personne parle un peu moins qu’avant et ait du mal à trouver certains mots, mais c’est peu marquant pour celui ou celle qui ne vie pas avec la personne.

Le patient atteint de la maladie d’Alzheimer oublie les mots simples ou utilise les mots dans un sens qu’ils n’ont pas, si bien que les phrases qu’il prononce deviennent incompréhensibles.

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

Biographie de Simone Brugman

Simone Brugman, garde malade depuis 20 ans, spécialiste des maladie de la dégénérescence et principalement de la maladie d’Alzheimer. Claude Cotard, écrivain psychothérapeute français vivant en Belgique.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Sur les chemins d’Aloïs

J't'aime j't'aime plus

J’t’aime j’t’aime plus

L’histoire de la vie parfois cruelle, incompréhensible, mais vivante. L’amour n’est pas toujours simple comme au ciné. Avec des roses et des violons. Elle prend parfois des allures mesquines, mais aussi loufoque. L’histoire de Karine.... cette jeune femme (…)

La quarantaine bordel ! Nouvelle n° 2

La quarantaine bordel ! Nouvelle n° 2 : Ce père inconnu qui m’aimait

Ah elle a bon dos la crise de la quarantaine ! Pour peu que vous envoyez votre supérieur ou patron sur les roses et que par malheur vous flirtez avec l’âge du milieu de vie, le verdict est implacable ! Le diagnostic est définitivement posé ! Vous êtes (…)

La violence de l'espoir

La violence de l’espoir

Nous sommes dans ce monde à la fois africain et méditerranéen où le conteur, aède ou griot, est au centre de l’information, du divertissement, et de la réflexion. Ceci est un conte, qui n’est pas sans rappeler les fabliaux du Moyen-Age, l’histoire d’un (…)