Sur les chemins d’Aloïs

Simone Brugman

📄 165 pages A4 🗓️ Publié le 18 novembre 2012
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire le livre en ligne (PDF)
878 téléchargements
Télécharger (ePub)
431 téléchargements
Lire sur Kindle Kindle
via EPUB
Guide simple pour lire cet ePub sur votre Kindle.

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Alzheimer ! Un nom qu’on entend de plus en plus. Mais comment faire face lorsqu’un proche est atteint de ce terrible fléau ? Alzheimer. Qu’est ce que c’est ? Quelle attitude adopter avec les malades ? À quoi s’attendre ? Simone Brugman, spécialiste de la maladie depuis une vingtaine d’années, et Claude Cotard répondent à toutes ces questions à travers ce guide, indispensable à ceux qui ont un proche atteint d’Alzheimer, à ceux qui veulent en savoir plus.

La première page

Au début de la maladie, la communication est peu touchée. Le malade parle encore assez couramment.

Il est possible que la personne parle un peu moins qu’avant et ait du mal à trouver certains mots, mais c’est peu marquant pour celui ou celle qui ne vie pas avec la personne.

Le patient atteint de la maladie d’Alzheimer oublie les mots simples ou utilise les mots dans un sens qu’ils n’ont pas, si bien que les phrases qu’il prononce deviennent incompréhensibles.

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles.

Biographie de Simone Brugman

Simone Brugman, garde malade depuis 20 ans, spécialiste des maladie de la dégénérescence et principalement de la maladie d’Alzheimer. Claude Cotard, écrivain psychothérapeute français vivant en Belgique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Sur les chemins d’Aloïs

Les cours des princes de L'illuzion

Les cours des princes de L’illuzion

Ce livre commence par nous plonger rapidement au coeur de l’Afrique, pour nous faire partager des rites ancestraux à travers un conte où le féérique se mêle au traditionnel. Puis, avec habileté, le conte laisse la place à un style très contemporain pour (…)

UNE NUIT DE MER HOULEUSE

UNE NUIT DE MER HOULEUSE

Lilas, une entraîneuse atypique rencontre Abel, le narrateur, qui recherche Sveltana dans le quartier rouge d’Anvers. Pris dans une affaire d’escroquerie, ils entreprennent une cavale sur le bateau pirate "Seawolf" du trafiquant Jos Larsin. (…)

Joseph et les petits pains

Joseph et les petits pains

Joseph commence ses études secondaires à la Polyvalente. Il se fait de nouveaux amis grâce à des petits pains de la Parole de Dieu qu’il distribue ici et là. Joseph donne, à un de ses amis, Mario, un petit pain disant que « tout est possible à celui qui (…)