Autoroute (2019)

Laure Clérioux (Auteur)

Nombre de pages : 219

Avis (2)

14 votes

Notre vidéo pour lire facilement sur Ipad

Thème : Littérature Erotique (-18)

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

 Le mot de Laure Clérioux pour Autoroute

Autoroute

Il est tapi au coeur du réseau routier comme une araignée au centre de sa toile. Il repère ses proies, il tue, puis il s’enfuit à bord de son bolide, sans laisser la moindre trace.
Dans l’entourage du prédateur, la vie s’écoule, bien ordinaire, avec ses amours et ses cocuages. Avec l’argent aussi, et ses terribles maux : la jalousie, la prodigalité et l’affairisme.
Des soupçons. Des soupçons qui naissent et qui s’amplifient... Qui percera à jour l’identité du serial killer ?

Quatrième de couverture :

Corinne monte les marches conduisant au premier. Elle ne se hâte pas : Roger, pris par son travail n’arriverait que vers dix-sept heures, une fois sa journée finie… Elle tient dans sa main droite un sac en plastique portant le logo d’un magasin. Sa main gauche glisse négligemment sur la main courante de bois vernis qui surmonte la rampe de fer vieillotte, et branlante par endroits…
Elle emprunte l’étroit couloir, passe devant les portes des deux cabines de WC, récemment ripolinées, et entame la seconde volée de marches… Leur chambre est au second. L’escalier sent l’encaustique. Au fond du corridor luit une armoire pansue. Une lueur blafarde tombe de la fenêtre aux vitres dépolies. Corinne, qui ne voit pas assez clair à cause de la lumière insuffisante, appuie sur le poussoir qui commande la minuterie, et deux quinquets de cuivre soigneusement astiqués s’allument…

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «image de soi», «participation», «ordre», «occasions et circonstances», «existence», «quantité», «jugement et valeurs» et «âges de la vie». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «lire», «vulve», «bien», «orgasme», «petite», «devoir», «bahut», «détective», «geste» et «autre». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Corinne», «Marc», «Anaïs» et «Thierry».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Découvrez Laure Clérioux :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Laure Clérioux

Vos commentaires

  • Le 29 août à 11:40, par Marie—Thérèse FLOREANI En réponse à : Autoroute

    Ce roman m’a tenue en haleine, mais je suis très déçue par la fin (je suis restée sur ma faim). J’aime que la justice triomphe et là on reste dans le flou....

    Répondre à ce message

  • Le 11 décembre à 19:03, par dek En réponse à : Autoroute

    j’ai eu beaucoup de plaisir à lire cette histoire.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.