Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature Erotique > Une Fille de satin blanc

Littérature Erotique

Une Fille de satin blanc

Laure Clérioux (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 232

Version publiée le 21 avril 2023

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

10967 lecteurs ont feuilleté le livre

5888 téléchargements depuis la parution
34 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Une Fille de satin blanc"

10 votes

Note globale pondérée

3.7/5 sur 10 votants

Thème :
Littérature Erotique

La quatrième de couverture

La ravissante Laure assiste au mariage de sa meilleure amie, La belle Marie-Sophie, qui épouse un baron immensément riche, mais fort laid. Après les réjouissances, les nouveaux époux partent pour un long voyage de noces en Sicile. Pour atténuer la souffrance causée par leur séparation, les deux amies décident de s’écrire quotidiennement, en se promettant de ne rien dissimuler de leurs plaisirs et de leurs émois. Soucieuses d’affirmer leur égalité avec les hommes, elles n’hésitent pas à prendre l’initiative en amour et à collectionner les aventures galantes.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Ma petite Laure chérie,

Me voilà en voyage de noces ! Quel bonheur, et aussi quel changement !
Je suis maintenant baronne de Latrogne. J’ai du mal à m’y habituer.
Tout me paraît irréel, et presque étrange. Qu’on me donne du « Madame la Baronne », avec déférence. Il m’arrive encore de tourner la tête, croyant qu’on parle à quelqu’un d’autre !
Et signer. Il a fallu apprendre à signer ! Faut-il mettre le titre ? Signer « Baronne de Latrogne » ? ou bien « Baronne Marie-Sophie de Latrogne » ? ou encore « Marie-Sophie, Baronne de Latrogne » ?
Signe simplement : « Latrogne », m’a conseillé mon époux.
Je t’ai promis de t’écrire souvent, pour que tu puisses suivre pas à pas mon merveilleux voyage, ce qui nous donnera l’illusion d’être encore l’une près de l’autre, de même que nous sommes encore proches par la pensée. Sur le bureau, il y a un bloc de papier à lettre armorié. Il est vraiment « classe » avec son tortil doré, mais je préfère utiliser Internet, tu pourras me lire instantanément, ou presque. Il faut vivre avec son temps.
Tu connais déjà les péripéties de mon mariage. Quelle magnifique journée !
Un vrai conte de fée. Moi, la fille d’un simple notaire parisien, sans grande fortune, me voilà propulsée au firmament de l’élégance et de la richesse.
Ma mère a tant œuvré pour réaliser ce mariage : dès treize ans, j’ai été parrainée dans tous les rallyes mondains…
Tu ne connais pas trop ce monde, même si je t’y ai invitée quelquefois. Dans les rallyes, c’est comme à l’école ou à l’armée : il faut faire ses classes. On commence par les goûters et le visites de musée, en jupe plissée… Je ne te dis pas l’ennui. Fleurtouillage interdit ! Je me suis fait rappeler à l’ordre pour un simple clin d’œil à un garçon. Après deux ans d’ancienneté, apprentissage des danses de salons, la valse et le rock, mais aussi le slow (enfin, parfois, quand la dame qui chaperonne la fête, ferme les yeux). Cela me convenait déjà mieux, bien que les ouvertures vers l’autre sexe soient encore limitées. Enfin viennent les soirées, avec cocktails et roucoulades sous les frondaisons, c’est l’aboutissement d’une carrière dans les rallyes, une sorte de bâton de maréchal.

  

Biographie de Laure Clérioux

🎓Ambassadeur Edition999

J’adore les arts, en particulier la musique et la littérature. Je me plais beaucoup à rédiger des textes et je souhaite partager mon plaisir avec les lectrices et les lecteurs

Autres(s) livre(s) de Laure Clérioux

Accord mineur

Accord mineur

Une nuit d’amour se prépare avec soin. Il faut tout prévoir, penser à tout, veiller à l’ambiance et au confort des protagonistes...Mais aussi parer à toute éventualité. Charlotte est prête. Elle attend Max avec qui elle compte bien faire un petit voyage au (…)

2024

Le merveilleux parcours de Célestin

Le merveilleux parcours de Célestin

Deux enfants rivalisent d’efforts pour assurer leur avenir.

2023

Bons pour le service

Bons pour le service

Un mariage dans la haute société : la belle Marie-Sophie épouse un richissime baron. Au cours d’une luxueuse réception, jeunes gens et jeune filles apprennent à se connaître. Pour garantir la réussite des unions futures, deux des demoiselles d’honneur se (…)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après :
Une Fille de satin blanc

Mes émois

Mes émois

La découverte du sexe avec deux jumeaux

Oie pas vraiment blanche

Oie pas vraiment blanche

Béryl, 25 ans, très jolie fille, constate l’échec de son couple. Son mari n’assure pas. Elle prend un travail et fait feu de tout bois. Grâce à un boss, elle est cheffe de projet. Elle découvre la valeur de ses charmes avec un riche médecin.

Quiou

Quiou

Quiou n’est pas une histoire de Q, enfin si mais pas queue. C’est aussi l’histoire de mon petit frère toujours un peu niais malgré ses vingt ans et de sa grande sœur qui n’a pas honte du ridicule ni de passer pour une folle. L’actualité internationale à (…)