Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature Erotique > Une Fille de satin blanc

Une Fille de satin blanc Une Fille de satin blanc

Une Fille de satin blanc

Laure Clérioux (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 232

Version publiée le 21 avril 2023

Les statistiques du livre

8909 lecteurs ont feuilleté le livre

4839 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Une Fille de satin blanc"

9 votes

Note Moyenne

3.67/5 sur 9 votants

Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

  

La quatrième de couverture

La ravissante Laure assiste au mariage de sa meilleure amie, La belle Marie-Sophie, qui épouse un baron immensément riche, mais fort laid. Après les réjouissances, les nouveaux époux partent pour un long voyage de noces en Sicile. Pour atténuer la souffrance causée par leur séparation, les deux amies décident de s’écrire quotidiennement, en se promettant de ne rien dissimuler de leurs plaisirs et de leurs émois. Soucieuses d’affirmer leur égalité avec les hommes, elles n’hésitent pas à prendre l’initiative en amour et à collectionner les aventures galantes.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Ma petite Laure chérie,

Me voilà en voyage de noces ! Quel bonheur, et aussi quel changement !
Je suis maintenant baronne de Latrogne. J’ai du mal à m’y habituer.
Tout me paraît irréel, et presque étrange. Qu’on me donne du « Madame la Baronne », avec déférence. Il m’arrive encore de tourner la tête, croyant qu’on parle à quelqu’un d’autre !
Et signer. Il a fallu apprendre à signer ! Faut-il mettre le titre ? Signer « Baronne de Latrogne » ? ou bien « Baronne Marie-Sophie de Latrogne » ? ou encore « Marie-Sophie, Baronne de Latrogne » ?
Signe simplement : « Latrogne », m’a conseillé mon époux.
Je t’ai promis de t’écrire souvent, pour que tu puisses suivre pas à pas mon merveilleux voyage, ce qui nous donnera l’illusion d’être encore l’une près de l’autre, de même que nous sommes encore proches par la pensée. Sur le bureau, il y a un bloc de papier à lettre armorié. Il est vraiment « classe » avec son tortil doré, mais je préfère utiliser Internet, tu pourras me lire instantanément, ou presque. Il faut vivre avec son temps.
Tu connais déjà les péripéties de mon mariage. Quelle magnifique journée !
Un vrai conte de fée. Moi, la fille d’un simple notaire parisien, sans grande fortune, me voilà propulsée au firmament de l’élégance et de la richesse.
Ma mère a tant œuvré pour réaliser ce mariage : dès treize ans, j’ai été parrainée dans tous les rallyes mondains…
Tu ne connais pas trop ce monde, même si je t’y ai invitée quelquefois. Dans les rallyes, c’est comme à l’école ou à l’armée : il faut faire ses classes. On commence par les goûters et le visites de musée, en jupe plissée… Je ne te dis pas l’ennui. Fleurtouillage interdit ! Je me suis fait rappeler à l’ordre pour un simple clin d’œil à un garçon. Après deux ans d’ancienneté, apprentissage des danses de salons, la valse et le rock, mais aussi le slow (enfin, parfois, quand la dame qui chaperonne la fête, ferme les yeux). Cela me convenait déjà mieux, bien que les ouvertures vers l’autre sexe soient encore limitées. Enfin viennent les soirées, avec cocktails et roucoulades sous les frondaisons, c’est l’aboutissement d’une carrière dans les rallyes, une sorte de bâton de maréchal.

Biographie de Laure Clérioux

Ambassadeur Edition999

Je suis une retraitée, qui aime la littérature, la musique et les arts en général. Je me suis amusée à écrire ce livre, et j’espère le partager avec des lecteurs

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le merveilleux parcours de Célestin

Le merveilleux parcours de Célestin

Deux enfants rivalisent d’efforts pour assurer leur avenir.

2023

Bons pour le service

Bons pour le service

Un mariage dans la haute société : la belle Marie-Sophie épouse un richissime baron. Au cours d’une luxueuse réception, jeunes gens et jeune filles apprennent à se connaître. Pour garantir la réussite des unions futures, deux des demoiselles d’honneur se (…)

2021

Joyeuses Agapes

Joyeuses Agapes

Une jeune et belle avocate est invitée chez une magistrate influente, qui est tombée follement amoureuse d’elle. Les invités, tous membres éminents de la bourgeoisie locale, tiennent des propos moralisateurs. Mais leurs comportements sont-ils toujours en (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature Erotique

Axiann et Lia

J’ai élaborer une aventure fantastique, pas de la science fiction farfelue d’adolescent genre en 2218 dans une autre galaxie, plutôt aventure sur terre en 2064 décris en présentation du contexte en avant propos.

D’Anne-Claire en Irina

Deux femmes, Anne-Claire et Irina. Mariées certes, mais face à une totale liberté. Malgré elles ? L’histoire vous le dira ! La pulpeuse Anne-Claire connait d’abord quelque déboire. Son époux, Maurice, va tout faire pour *se racheter*. Il entrainera (…)

La Haute par la bande

Au lit avec le sosie de James Bond, Béryl combat dans la joie. Les autres hommes sont fades et radins, elle s’ennuie. Henri lui indique Anaïs, une Maison de passe très rentable. Mais la police veille…