Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Avant première > À la brasserie Pill Brusselles : L’enkriekage de l’Amerloque

Avant première

À la brasserie Pill Brusselles : L’enkriekage de l’Amerloque

Georges Roland (Auteur)

Nombre de pages en A4 : extrait de Cartache ! du ramdam chez les rames

Version publiée le 22 janvier 2015

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

463 lecteurs ont feuilleté le livre

564 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "À la brasserie Pill Brusselles : L’enkriekage de l’Amerloque"

0 vote

Thème :
Avant première

ISBN : 978-2-9600805-3-7  

La quatrième de couverture

Dans la cour fraîchement balayée, une limousine de trente-deux mètres et quinze pouces de long, blanche comme une robe de mariée congolaise, et aux vitres teintées, déverse trois hommes coiffés de stetsons, très préoccupés par la mastication de gomme mentholée. Il y a deux grands balèzes, et un petit malingre au milieu. On voit immédiatement à son air féroce que c’est lui le boss.

La première page

À LA BRASSERIE PILL, BRUSSELLES (02)
extrait de « CARTACHE ! Du ramdam chez les rames » de Georges ROLAND,
© éditions bernardiennes 2010, ISBN 978-2-9600805-37
www.bernardiennes.be
Ce texte contient des belgicismes et des expressions typiques bruxelloises. Un lexique est disponible à la fin de chaque livre intégral.

  

Voir en ligne : Georges Roland, auteur bruxellois

Biographie de Georges Roland

Né à Bruxelles, Georges ROLAND est un parfait bâtard belge, tiraillé entre cultures flamande et francophone. Éditions : Le coup du clerc François (récit anar-chronique), C’est le brol aux Marolles (traminot-polar bruxellois), Cahots dans le métro (traminot-polar bruxellois), Manneken Pis ne...

Lire son interview

Du même auteur

À la brasserie Pill, Brusselles. Le papier-peint

À la brasserie Pill, Brusselles. Le papier-peint

Extraite du traminot-polar "Cartache !" paru chez bernardiennes (www.bernardiennes.be), la saynète se passe encore dans la brasserie préférée des bruxellois truculents, héros d’enquêtes déjantées.Ce texte est émaillé d’expressions typiques du dialecte (…)

2014

Juste avant l'impact

Juste avant l’impact

Cette nouvelle fait partie du recueil "Nouvelles sucrées ou salées" paru aux éditions bernardiennes. Disponible sur Amazon.

2014

A la brasserie Pill, Brusselles

A la brasserie Pill, Brusselles

Premier chapitre du roman policier humoristique bruxellois "Manneken Pis ne rigole plus" (éditions bernardiennes). Dans une brasserie, des figures emblématiques de la population bruxelloises se rencontrent pour vivre des moments folkloriques, émaillés (…)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après
À la brasserie Pill Brusselles : L’enkriekage de l’Amerloque

Staëssia, ou l'enfant cristal

Staëssia, ou l’enfant cristal

Du haut de ses douze ans, Staëssia, séparée de sa mère à l’âge de six ans, se retrouve en Maison d’Accueil, chez les Gullemère. Elle refuse toute autorité, « De ces gens », Comme elle aime les nommer. Des cheveux longs ondulés, châtain foncé, ornent ce (…)

La bête

La bête

L’homme courait. A chaque pas, il manquait de trébucher. L’épais feuillage au dessus de lui filtrait le peu de lumière qui osait entrer en ses lieux maudis. Les branches lui fouettaient le visage et les ronces qui bordaient le fin sentier écorchaient sa (…)

Retrouver l'envie de nous retrouver

Retrouver l’envie de nous retrouver

Je commence sur un cadre général posant ce qui me semble remarquable autour de la question du changement, de l’autonomie, de notre libre arbitre avec la question de la « finitude » avant de situer l’importance de la socialisation dans l’évolution humaine, (…)