Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Avant première > La Religion Loonique

La Religion Loonique

La Religion Loonique

Deloon Pierre (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Version publiée le 23 avril 2007

Les statistiques du livre

1070 lecteurs ont feuilleté le livre

903 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 3 votants

Evaluer le livre


Thème : Avant première

La quatrième de couverture

Cette première partie de mon livre que j’ai intitulée : "Aspects du Culte" est en fait une étude des forces suprêmes régissant le Cosmos ainsi qu’une définition de l’agencement de l’ensemble des univers soumis à ces mêmes forces. Les écrits qui en font l’unité, recèlent la clef du bonheur absolu. J’ai recherché l’homogénéité, une certaine cohésion pour que tout un chacun puisse intégrer à son évolution les enseignements primordiaux de ce livre, si ce n’est la totalité du moins une partie.
Certains pourront trouver choquant ou tout au moins superflu que je puisse ainsi délibérément donner à ces Dieux impalpables du Panthéon Loonique une forme et un nom qui s’érigent somme toute en autant de barrières désacralisatrices de leur infinie puissance. Prenons conscience cependant qu’un Dieu ne possédant ni épithète, ni forme secrète, resterait toujours aux yeux de l’homme civilisé un être divin primaire, une entité inaccessible, par conséquent aliénable par l’esprit matérialiste humain ; un nom et une forme donnés à un Dieu peuvent devenir le véhicule d’une communication étroite entre l’être humain et son Créateur, le seul moyen même pour l’homme d’aborder les Puissances Cosmiques sans porter atteinte à leur intégrité Divine. Le nom d’un Dieu définit en somme son essence, il contribue à la perception que les hommes ont de sa substance cachée. Un nom révèle l’être auquel on l’attribue ; il ouvre le dialogue et la perception entre celui qui le porte et celui qui le nomme. Il permet en somme l’intégration de la présence Divine dans le coeur de l’Âme Intégrale, autrement dit le Noyau Vital, établi entre la Corporéité et l’Incorporéité de l’être. Un nom donné à un Dieu laisse à l’imagination le soin d’entre percevoir la divinité, de recréer par l’esprit son environnement immédiat ; il est pour les hommes le support de sa puissance, une vague perception de son infini.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Deloon Pierre

Deloon Pierre est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "La Religion Loonique" et "La Religion Loonique- 2" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif....

Autres(s) parution(s) de l'auteur

la Religion Loonique - 2

la Religion Loonique - 2

Exposé sur la foi originelle susceptible d’apporter à l’humanité un bonheur inaltérable.

2010

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Dans le même rayon : Avant première

L'Europe : on efface tout et on recommence...

L’Europe : on efface tout et on recommence...

Ceci est une idée inédite pour relancer l’Europe sur des bases nouvelles. Les peuples en seraient la pierre angulaire : il s’agit de créer un citoyen européen dont l’attachement à l’Europe serait aussi fort que l’attachement à sa nation.

Le Costy - Première partie

Le Costy - Première partie

Nous sommes rue du télégraphe à Brest en juin 1940. Nous voyons entrer les envahisseurs poussiéreux, mes parents pleurent, mon parrain et mon oncle aussi. Vite nous rentrons chez nous rue Jules Guesde, où souvent la nuit nous descendrons dans la cave : les (…)

Mangez sans gluten et faites-vous plaisir

Mangez sans gluten et faites-vous plaisir

Pour les intolérants ou les allergiques au gluten, beaucoup de recettes sont à découvrir. Nous vous offrons dans ce livre numérique plus de 15 recettes simples et succulentes. Des mets d’entrée, de résistance ou des desserts, chers lecteurs anti-gluten, (…)