Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs


Accueil > Avant première > La Religion Loonique

Avant première

La Religion Loonique

Deloon Pierre (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Livre publié le 23 avril 2007

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1108 lecteurs ont feuilleté le livre

915 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
591 PDF depuis le début
324 Epub depuis le début

Evaluer le livre "La Religion Loonique"

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Avant première

La quatrième de couverture

Cette première partie de mon livre que j’ai intitulée : "Aspects du Culte" est en fait une étude des forces suprêmes régissant le Cosmos ainsi qu’une définition de l’agencement de l’ensemble des univers soumis à ces mêmes forces. Les écrits qui en font l’unité, recèlent la clef du bonheur absolu. J’ai recherché l’homogénéité, une certaine cohésion pour que tout un chacun puisse intégrer à son évolution les enseignements primordiaux de ce livre, si ce n’est la totalité du moins une partie.
Certains pourront trouver choquant ou tout au moins superflu que je puisse ainsi délibérément donner à ces Dieux impalpables du Panthéon Loonique une forme et un nom qui s’érigent somme toute en autant de barrières désacralisatrices de leur infinie puissance. Prenons conscience cependant qu’un Dieu ne possédant ni épithète, ni forme secrète, resterait toujours aux yeux de l’homme civilisé un être divin primaire, une entité inaccessible, par conséquent aliénable par l’esprit matérialiste humain ; un nom et une forme donnés à un Dieu peuvent devenir le véhicule d’une communication étroite entre l’être humain et son Créateur, le seul moyen même pour l’homme d’aborder les Puissances Cosmiques sans porter atteinte à leur intégrité Divine. Le nom d’un Dieu définit en somme son essence, il contribue à la perception que les hommes ont de sa substance cachée. Un nom révèle l’être auquel on l’attribue ; il ouvre le dialogue et la perception entre celui qui le porte et celui qui le nomme. Il permet en somme l’intégration de la présence Divine dans le coeur de l’Âme Intégrale, autrement dit le Noyau Vital, établi entre la Corporéité et l’Incorporéité de l’être. Un nom donné à un Dieu laisse à l’imagination le soin d’entre percevoir la divinité, de recréer par l’esprit son environnement immédiat ; il est pour les hommes le support de sa puissance, une vague perception de son infini.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Deloon Pierre

Deloon Pierre est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "La Religion Loonique" et "La Religion Loonique- 2" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif....

Du même auteur

la Religion Loonique - 2

la Religion Loonique - 2

Exposé sur la foi originelle susceptible d’apporter à l’humanité un bonheur inaltérable.

2010

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après : La Religion Loonique

La traversée

La traversée

La nuit était venue, l’obscurité cachait les derniers arbres de la forêt. Hiliad marchait à travers bois en s’enfonçant de plus en plus loin et plus profondément dans cette immensité noire et perdue. Il marchait péniblement sur une terre gelée. La neige (…)

Fin de partie

Fin de partie

Stark s’informe auprès de Janus quant au covid 19

Le petit recueil des confusions

Le petit recueil des confusions

Ne trouvez-vous pas que nous vivons dans un monde noyé dans la confusion la plus totale ? Nous cherchons tous un but, une conclusion claire et nette. Le problème, c’est que parfois, quelque chose qui baigne dans le brouillard n’aura jamais d’autres (…)