Accueil > Avant première > Juste avant l’impact

Avant première

Juste avant l’impact

Georges Roland (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 3

Livre publié le 21 février 2014

Les statistiques du livre

973 vues
662 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
356 PDF depuis le début
306 Epub depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

3.99/5 sur 1 votant
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Avant première

La quatrième de couverture

Cette nouvelle fait partie du recueil "Les démonomanes" paru chez Bernardiennes. Disponible sur Amazon.

La première page

La baie est magnifique, le matin. Le soleil pointille l’eau de reflets nouveaux, comme pour une parade dans la Cinquième Avenue. C’est grisant, de se trouver si haut, face à l’océan Atlantique, on se sent maître du monde. À droite, la grande statue lutte de son quinquet contre l’immense lumière qui envahit la ville. Vers la gauche, la vue est obstruée par le profil de la deuxième tour.
Heitor s’est assis dans le grand canapé, face à la fenêtre où l’a conduit l’assistante du grand patron. Gail Pendreszki lui a proposé un café, puis l’a abandonné à son émerveillement. Réservée, mais efficace. Belle femme, aussi, la trentaine, blonde comme savent l’être les Polonaises, et surtout, désirable.

  

Voir en ligne : bernardiennes

Biographie de Georges Roland

Né à Bruxelles, Georges ROLAND est un parfait bâtard belge, tiraillé entre cultures flamande et francophone. Éditions : Le coup du clerc François (récit anar-chronique), C’est le brol aux Marolles (traminot-polar bruxellois), Cahots dans le métro (traminot-polar bruxellois), Manneken Pis ne...

Lire son interview

Du même auteur

À la brasserie Pill Brusselles : L'enkriekage de l'Amerloque

À la brasserie Pill Brusselles : L’enkriekage de l’Amerloque

La visite d’un investisseur étasunien au dépôt du métro brussellois vire au cauchemar pour lui, à la plus grande joie des traminots.

2015

À la brasserie Pill, Brusselles. Le papier-peint

À la brasserie Pill, Brusselles. Le papier-peint

Extraite du traminot-polar "Cartache !" paru chez bernardiennes (www.bernardiennes.be), la saynète se passe encore dans la brasserie préférée des bruxellois truculents, héros d’enquêtes déjantées.Ce texte est émaillé d’expressions typiques du dialecte (…)

2014

A la brasserie Pill, Brusselles

A la brasserie Pill, Brusselles

Premier chapitre du roman policier humoristique bruxellois "Manneken Pis ne rigole plus" (éditions bernardiennes). Dans une brasserie, des figures emblématiques de la population bruxelloises se rencontrent pour vivre des moments folkloriques, émaillés (…)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Juste avant l’impact

MICHAEL JACKSON POUR TOUJOURS

MICHAEL JACKSON POUR TOUJOURS

Michael Jackson a réuni Noirs, Blancs, jeunes et vieux, Occidentaux et Orientaux... Tout le monde a dans la tête un de ses tubes. Un chiffre suffit à rendre compte de l’ampleur planétaire du phénomène Michael Jackson : ses centaines de millions d’albums (…)

Fin de partie

Fin de partie

Stark s’informe auprès de Janus quant au covid 19

Jaune vif18

Jaune vif18

Recueil de banderoles, slogans, tags, graffitis, mots d’ordre, petites phrases, commentaires, réactions… Sans filtre, incomplet, imparfait, non trié mais vaguement chronologique, concernant ce mouvement pour l’année 2018,