La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Voyages à contretemps

Voyages à contretemps

Veronika Mons (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 122

Version publiée le 7 octobre 2019

Les statistiques du livre

281 lecteurs ont feuilleté le livre

146 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 3 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

🖋️ La quatrième de couverture

Mélanges de textes érudits/scientifiques et de fantaisies littéraires autour de Marcel Proust, écrits pour "tuer le temps" dans l’attente de célébrer le Centenaire de la disparition de Proust, en 2022. C’est pourquoi ce livre a 122 pages.

🗏 La première page

Ce livre est composite. Il se veut impossible à classer dans telle ou telle catégorie littéraire, scientifique et artistique. Il fournit un exemple de ce que devrait être, dans la pensée utopique de son auteur (ou mieux : aRteur) l’œuvre d’art « totale » du futur art « contemporain », un art qui va au-delà des postulats « misérabilistes » en vogue et donc, à rebrousse-poil, a la prétention d’anticiper la manière de pratiquer l’art comme Gnose (fonctions didactique et sotériologique réunies et unifiées) qui sera, du moins si le monde subsiste encore, celui que veulent pour eux-mêmes les « enfants de l’Ère du Verseau », les « Indigos », dont l’aRteur fait partie.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Veronika Mons

Fronica Mons poète et musicienne, vit en Andalousie depuis longtemps, ce qui ne l’empêche pas d’écrire ses poèmes en français. Sa vie a été consacrée aux études, aux voyages, à la botanique, à l’activité spirituelle et à l’art, tout cela de manière altruiste. Néo-gnostique et néo-cathare, son...

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Du désir à la transparence

Du désir à la transparence

Recueil poétique en deux parties. La première regroupe des proses poétiques et érudites, la deuxième les poèmes dans leur sens traditionnel, qui traitent la thématique amoureuse et temporelle. Comme complément, certains textes sont illustrés par des (...)

2019

A l'heure exquise du "cadavre exquis"

A l’heure exquise du "cadavre exquis"

Recueil de poèmes littéraires et visuels, textes humoristiques, photographies artistiques et autres caprices d’arteur (sic) néo surréaliste.

2019

Les Nomadismes du Désir

Les Nomadismes du Désir

Les Nomadismes du Désir sont une plaquette, brève collection de poèmes d’amour platonique illustrés par des photogrammes de quelques "happenings" réalisés par l’auteur au cours de la création d’une maquette d’oeuvre d’art totale, en 2014.

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Molière, Portrait de la France dans un miroir

Molière, Portrait de la France dans un miroir

Dès sa mort en 1673, selon une progression qui ira toujours croissante jusqu’en 1973, les Français cherchent à donner de Molière l’image la plus parfaite possible. Au XVIIè siècle, Molière est déjà un génie dont l’ombre - ou l’âme - est inévitablement (...)

Je te demande Pardon

Je te demande Pardon

Ce roman est : Un hymne à Colette Piat, cette ancienne avocate et écrivaine qui avait défendu la justice du coeur et non la justice de la condamnation. Un hymne à tous les êtres qui ont vécu des drames et qui ont choisi le chemin du pardon et de la paix (...)

Livre de Math ? Non Livre du Mat !

Livre de Math ? Non Livre du Mat !

Qui oserait dire au roi : vous êtes gros sire , vous avez du grossir Et meme rajouter : vous n’êtes pas fin sire, faudra vous dégrossir ?