Voyages à contretemps (2019)

Veronika Mons (Auteur)

Nombre de pages : 122

Avis (0)

2 votes

Thème : Littérature

( Version du 7 octobre 2019 )

 Le mot de Veronika Mons pour Voyages à contretemps

Voyages à contretemps

Mélanges de textes érudits/scientifiques et de fantaisies littéraires autour de Marcel Proust, écrits pour "tuer le temps" dans l’attente de célébrer le Centenaire de la disparition de Proust, en 2022. C’est pourquoi ce livre a 122 pages.

Quatrième de couverture :

Ce livre est composite. Il se veut impossible à classer dans telle ou telle catégorie littéraire, scientifique et artistique. Il fournit un exemple de ce que devrait être, dans la pensée utopique de son auteur (ou mieux : aRteur) l’œuvre d’art « totale » du futur art « contemporain », un art qui va au-delà des postulats « misérabilistes » en vogue et donc, à rebrousse-poil, a la prétention d’anticiper la manière de pratiquer l’art comme Gnose (fonctions didactique et sotériologique réunies et unifiées) qui sera, du moins si le monde subsiste encore, celui que veulent pour eux-mêmes les « enfants de l’Ère du Verseau », les « Indigos », dont l’aRteur fait partie.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «temps et durée», «humains», «évolution et histoire», «sentiments», «date et chronologie», «existence», «ordre» et «quantité». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «lire», «graal», «proustien», «retrouvé», «marquise», «bleu», «orphisme», «dalinienne», «suivant» et «madeleine». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Saint-graal», «Dali» et «Proust».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Veronika Mons :

L’Espagne  est à l'honneur avec l'auteur francophone Veronika Mons
" Fronica Mons poète et musicienne, vit en Andalousie depuis longtemps, ce qui ne l’empêche pas d’écrire ses poèmes en français. Sa vie a été consacrée aux études, aux voyages, à la botanique, à l’activité spirituelle et à l’art, tout cela de manière altruiste. Néo-gnostique et néo-cathare, son oeuvre... "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.