Recueil poétique en deux parties. La première regroupe des proses poétiques et érudites, la deuxième les poèmes dans leur sens traditionnel, qui traitent la thématique amoureuse et temporelle. Comme complément, certains textes sont illustrés par des (…)
2019
Recueil de poèmes littéraires et visuels, textes humoristiques, photographies artistiques et autres caprices d’arteur (sic) néo surréaliste.
2019
Le texte dans sa matière brute, qui appelle la musique à son secours pour prendre chair... Chaque voix et chaque texte ont leur musique intime, certes ... Le mot chante toujours. Mais parfois il a besoin d’un autre support pour mieux dire.
Sonnets de 2 quatrains et deux tercets. Prologue et corps du livre de 55 sonnets dont le sujet dans la deuxième partie, le coronavirus
La littérature est un art qui diverti ; Prends la plume, essaie, elle n’a pas menti, Elle apaise ceux qui sont introvertis ; Avec la littérature, la Solitude est présente, pourtant j’en fais aussi partie.
17 avril 2018, par Raphaël Coleman
C’est plutôt court mais ce n’est pas déplaisant, j’aime bien la musique de vos mots.
En revanche, les photos qui accompagnent les textes m’ont beaucoup moins parlé. Peut-être est-ce parce que leur association ou le sens profond de votre oeuvre m’échappe...
Bien cordialement.
RC
^ 24 avril 2018, par fronica mons
Je vous remercie, Raphael, pour votre commentaire. Les photographies sont une sorte de poésie parallèle au texte, elles ne l’illustrent pas. Elles sont comme des poèmes visuels, à côté des autres poèmes en langage. C’est ce qu’on appelle "de l’art contemporain" : oeuvre multidisciplinaire et composite. Cordialement, l’auteur.