Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Poésie > Du désir à la transparence

Du désir à la transparence

Veronika Mons (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 95

Publication le 5 octobre 2019

Les statistiques du livre


256 Lectures
4 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 7 votants


318 visites

Evaluer le livre


Thème : Poésie

 La quatrième de couverture

Recueil poétique en deux parties. La première regroupe des proses poétiques et érudites, la deuxième les poèmes dans leur sens traditionnel, qui traitent la thématique amoureuse et temporelle. Comme complément, certains textes sont illustrés par des photographies de "Poèmes-Objets", dans la ligne de l’esthétique surréaliste et celle de l’art contemporain.

 La première page

Notre monde est insensé : il reste beaucoup de gens qui ne s’en sont pas encore aperçu. La misère est une honte, la liberté un grand leurre, et tout le reste, des produits de consommation, donc des déchets.
Dans les belles Universités, c’est la terreur d’un côté et la panique de l’autre. La compétence linguistique du français moyen —qui cote à la baisse— n’est plus qu’une antiquité répugnante. On ne parle plus. On effectue, selon les cas, des actes ilocutoires ou perlocutionaires. On se débat dans une jungle de morphèmes, phonèmes, sèmes, archisèmes, archisémèmes, lexèmes et archi-lexèmes, classèmes, praxèmes et parapraxèmes.

Biographie de Veronika Mons

Fronica Mons poète et musicienne, vit en Andalousie depuis longtemps, ce qui ne l’empêche pas d’écrire ses poèmes en français. Sa vie a été consacrée aux études, aux voyages, à la botanique, à l’activité spirituelle et à l’art, tout cela de manière altruiste. Néo-gnostique et néo-cathare, son oeuvre...

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

A l’heure exquise du "cadavre exquis"

Recueil de poèmes littéraires et visuels, textes humoristiques, photographies artistiques et autres caprices d’arteur (sic) néo surréaliste.

2019

Les Nomadismes du Désir

Les Nomadismes du Désir sont une plaquette, brève collection de poèmes d’amour platonique illustrés par des photogrammes de quelques "happenings" réalisés par l’auteur au cours de la création d’une maquette d’oeuvre d’art totale, en (...)

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Poésie

Calligramme

Calligramme peint en couleur les maux par des mots accessibles à tous. Cultivons la paix et récoltons l’amour dans l’insouciance. Donnons nous le temps de vivre comme des hommes, éffleurant le futile pour mieux sourire, s’ouvrir à l’utile. Dans ce recueil vous (...)

La folie d’un cœur

L’amour je l’aime bien, Car il nous permet de sceller un lien, Avec notre semblable, Qui nous juge utile et aimable.

Les hommes chanceux

Ce livre n’est pas écrit par mon imagination ou mon inspiration. Il est rédigé par l’humanité entière, il est écrit par le regard endeuillé que j’ai posé sur les personnes handicapées ou diminuées physiquement.

Vivre dans les drames, vivre émotionnellement

Ce livre est un univers d’émotions, nonobstant des amoureux, mais de la vie sociale aussi, car l’humain est appeler à mener sa vie dans un environnement où il se sent aimé et est tranquille dans sa demeure (...)