Alpagama (A la conquête de soi) (2019)

Marie-Laure Droin (Auteur)

Nombre de pages : 24

Avis (0)

1 vote

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Poésie

( Version du 7 septembre 2019 )

 Le mot de Marie-Laure Droin pour Alpagama (A la conquête de soi)

Alpagama (A la conquête de soi)

Alpagama est un ouvrage écrit sous forme de poèmes. D’une écriture simple, et efficace, il vous embarque pour une destination familière ou parfois inconnue. C’est en effet, en vous même que l’aventure prend sa source. Chacun y découvrira sa propre route. Telle est la promesse de cet ouvrage

Quatrième de couverture :

Pour préparer cette aventure il vous suffit de rien plus la peine d’emporter avec vous le linge de maison ou bien même, de la mousse à raser car le berceau des mots n’attend que vous pour échapper à cette vie faite de prétention et d’orgueil ou seul l’être est mis sur un piédestal c’est dans un mouchoir de poche que sonnent les dictons de la vie ils se nomment présence et pour atteindre le sommet rien de telle que l’amour je vous livre ce présent pour qu’il accompagne vos rêves éveillés en ses lieux.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «comportements», «intelligence et mémoire», «temps et durée», «humains», «existence», «sentiments», «participation» et «identité». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «pouvoir», «mourir», «cœur», «réinventer», «guérir» et «faite».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Marie-Laure Droin :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Marie-Laure Droin
" Bien que je sois née en Haute-Marne, j’ai grandi en Banlieue Dijonnaise. J’exerce auprès d’enfants, depuis que j’ai une vingtaine d’années. L’écriture s’est révélée à moi à l’âge de 32 ans. Une envie soudaine de jouer avec les mots, Je fais le vide dans ma tête et les mots viennent à moi. La première fois , cela... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.