L’art de vivre
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
L’art de vivre est une vision pertinente sur le monde, un ressenti intense de la vie. Ecrit spontanément, il vous promet un merveilleux voyage en vous même. Il raisonne avec tout votre être. Sous forme de petits textes, Il se découvre, du début à la fin ou de la fin au débuts.
Gérer son temps
S’il existe une éclipse
Je la placerais dans mon cœur
J’attrape le temps
Laisse deviner l’être qui résonne en moi
Je survole le passé
Il n’existe aucune vertu dans ce sens
L’amour a proprement parlé
S’imagine comme un petit oiseau cafardeux
J’exerce l’inexistence
Et retrouve mon présent éternel
La poésie est un art qui permet aux gens de s’évader de la banalité de la vie quotidienne et d’ouvrir leur esprit à des idées plus profondes et significatives. Elle peut être une forme de méditation qui encourage les gens à réfléchir à leur existence et à (…)
J’écris pour panser la solitude jouissive afflictive et la mélancolie des amours déçus.
Poussez Les portes violentes Poèmes éblouis Phalènes jetés sous la lampe... Je sais, Des îles de jouissance, Où des ailes en fenouil bistres nichent, Leurs langueurs de félins sous les ogives,
27 septembre 2020, par Frédéri MARCELIN
j’ai bien aimé vous lire, je n’aime pas tous vos textes, rien de plus normal. Les miens me laissent quelquefois perplexe. Page 8, Envol, ou envolée ?
Finalement, j’en veux bien encore....
Répondre à ce message
1er août 2019, par gilbert tshinyam kamand
belle poésie
Répondre à ce message