Accueil > Poésie > Des dizaines de papiers

Poésie

Des dizaines de papiers

Michel Steffie (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 36

Livre publié le 21 novembre 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

193 vues
249 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
120 PDF depuis le début
76 Epub depuis le début
53 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Des dizaines de papiers"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Des collègues, des moniteurs par dizaines, Certains, certaines, Tous différents, Apparemment !

La première page

Sur les bancs de l’école
 
Comment comprendre les autres qui disent
« Je ne veux pas aller à l’école !
Les vacances, c’est tellement mieux que l’école ! »
Derrière les fayots qui se taisent,
 
Je ne suis pas une sécheuse.
Tout me conduit vers l’école.
Les amis, l’envie de rendre les parents
Fiers de leur enfant.
 
Surtout l’anglais !
Mais, parfois, je ressens la peur d’avoir
Une mauvaise note en espagnole.
La peur d’aller en espagnole !
C’est tellement mieux l’anglais !
 
I cry in the middle of the night !
I try to go on
As if nothing had passed ! I hope I’ll go on
To try. Just to try, each night.
Comment supporter cela. Ce n’est qu’un cri,
Une larme, sur mon visage. Et, pourtant, je relis,
Souvent ma leçon, le soir et je la sais dans ma tête.
Dans la nuit, je la récite, dans ma tête.

  

Biographie de Michel Steffie

Jeune romancière de romans fantastiques. Ce petit livre est une nouvelle qui raconte une histoire qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Du même auteur

La porte du silence

La porte du silence

Découvrez d’autres poèmes dans ce deuxième recueil plus centrés sur le silence

2020

La fée en vélo

La fée en vélo

Toutes les fées ne sont pas pareilles que diriez vous d’en découvrir une qui sait voler en pédalant sur un vélo ?

2020

Sonnica et Compagnie

Sonnica et Compagnie

À peine assise, la petite bande entama une conversation un peu bruyante afin de tester leur nouvelle enseignante. Celle-ci, après s’être présentée comme étant leur professeur principal et leur enseignante de français, commença par faire l’appel. Quand (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Des dizaines de papiers

Ecrits au chronomètre !

Ecrits au chronomètre !

Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.

L'amour comme j'imagine

L’amour comme j’imagine

Recueil de poème de 12 titres inspirés de l’amour.

Poèmes !

Poèmes !

Ce recueil regroupe des textes oubliés, abandonnés sur le bord de ma vie. Rares rescapés d’époques révolues. Ils sont chants d’Amours, plaintes ou cris de douleur, témoins de mes angoisses, de mes peurs ou de mes révoltes ! Ils sont autant de (…)