Accueil > Littérature > Aya en convalescence... Chapitre 5
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Yves et Aya se sont rejoints dans le Parc… Heureux de s’installer ensemble sur le banc… Le Tilleul semble s’en réjouir…
Alors Yves, je pense qu’il y a des détails que tu aimerais ajouter à tes « Révisions », que tu n’as pas manqué de faire hier soir ?! Ou peut-être voir autre chose ?
Merci, Prêtresse, oui j’ai « cogité » sur tout ce que tu m’as dit ! C’est impressionnant ! Et surtout difficile à penser qu’il faut être sur ses gardes constamment ! Oui, déjà au « groupe » tu leur parlais des (influences)… Que l’on subit, en pliant le dos » sans pouvoir rien faire !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
Lorsqu’on souhaite rencontrer une femme, on n’a jamais l’idée de celle qu’on va croiser sur son chemin ; encore moins de ce qui va se passer.
Faites venir le directeur dans mon bureau. Immédiatement ! – Mais... Monsieur Kuhn... – Il n’y a pas de "Mais" qui tienne, je veux le voir tout de suite ! Nicole, la jeune stagiaire de direction obtempéra. Elle s’était bien dit en arrivant ici (…)
Le DingueCTIONNAIRE est un dictionnaire de définition humoristique, composé de jeux de mots et de pirouettes verbales. Il est destiné à ceux qui pensent que les jeux de l’esprit peuvent faire oublier les contraintes de la vie et que 1’humour à haute dose, (…)