La porte de sortie
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Dans la Perse orientale du IIIe siècle av.J.C., un riche seigneur entouré d’esclaves mène son existence quotidienne. Aujourd’hui, il a des prises de conscience qui le pousse à se poser de grandes questions. Le moment est venu de trouver des réponses…
Ranaja jouissait merveilleusement de son sommeil jusqu’à ce que cette mouche insolente ne se mette à lui piétiner fébrilement les narines de ses pattes chatouilleuses et à lui irriter les tympans par la vibration monophonique de ses petites ailes vitreuses. Le maître laisse échapper quelques grognements, comme si l’insecte comprenait l’ordre d’aller poursuivre sa danse agaçante en d’autres lieux. Sachant qu’en plus de manquer d’habileté, une vive tape sur le nez pour essayer de la neutraliser le mettrait complètement en éveil, il s’efforce de l’ignorer. En constatant qu’il demeure conscient après cinq ou six respirations, il comprend que le bonheur de l’assoupissement n’est plus à espérer avant la nuit suivante. Le minuscule animal, dont le corsage vert brillant évoque à Ranaja les bijoux d’émeraudes qu’il a perdus aux cartes le mois dernier, revient à la charge.
Qu’avez-vous pour me divertir est mon premier livre sorti en 2018. C’est un dialogue entre trois personnages à l’origine de la création du monde, au ton satirique, vivant et drôle. Il se structure sous la forme d’une pièce de théâtre qui se lit d’une (…)
Un homme loue son appartement à deux personnes sans que l’un ou l’autre ne le sache, la cohabitation obligatoire le temps de retrouver le propriétaire s’annonce difficile. qui d’elle ou lui va garder ce bijou tant convoité ? quand l’amour s’en mêle (…)
Naître et grandir à Limoilou dans les années 50 et 60.