Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature Erotique > Une voie à risques

Une voie à risques

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages : 91

 Remercier Bernard Tellez

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

Les statistiques du livre


1012 Lectures
97 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

1649 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

( Version du 16 juillet 2021 )

 La quatrième de couverture

Une étudiante a l’intention de poursuivre ses cours en Sorbonne. Par son emploi de bonne et de baby-sitter chez des gens riches, elle loge au septième étage. Sa rencontre avec un homme qui la déçoit, déclenche en elle le besoin de gagner sa vie autrement. Elle deviendra escort girl. Dans son itinéraire, elle gagne de l’argent facilement et franchira les limites de la légalité. Pour éviter le danger, elle devra s’expatrier.

 La première page

Si elle donnait à supposer qu’elle s’ennuyait d’être seule, Sandrine avait pris l’habitude de venir s’asseoir au jardin du Luxembourg, en été. Certes, elle ne pouvait se permettre de partir en vacances. Mais Sandrine était assez riche dans son monde intérieur pour se croire à l’abri du contraire à son besoin d’indépendance et de liberté. Elle sentait son regard se brouiller parfois sur le livre qu’elle lisait, car son esprit refusait d’aller plus loin. A quoi pensait-elle alors ? En rejetant la tête en arrière, elle attendait que sa vue devînt claire au profil du ciel libre et coloré. Elle se sentait ensuite respirer mieux. Elle ramenait son regard au niveau de l’allée que les plantes et la présence des arbres feuillus dispensait de chlorophylle, dans le magnifique jardin public, malgré le passage nombreux des promeneurs, ce qui dissipait son sentiment d’étouffement. Elle pouvait désormais apprécier le bruit des jeux et les cris des enfants qui lui parvenaient, avec joie.
Mais un léger frisson demeurait. Comment échapper à la nausée suscitée par les façades d’immeubles des rues de Paris, quasi vides, à la projection d’un soleil implacable qui rendait les coins d’ombres pitoyables, autant que de se voir confrontée à la routine de ceux qui ne partaient jamais ? Elle s’efforçait de se détendre dans la protection des arbres de l’allée, de respirer lentement et régulièrement, afin de finir par se sentir allégée. Elle prenait le temps de considérer les acacias, les frênes, les chênes, à loisir, dont les silhouettes se détachaient sur un ciel barbouillé de bleu et de gris, et Sandrine prenait du plaisir à apprécier la douce lumière qui éclairait les statues de l’allée principale.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bernard Tellez

 Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute asphyxie...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’employée de caisse et Mr. Gilbert

Ce texte peut ou ne peut pas être le goût des choses de la vie... La narratrice, Nathalie, rencontre Mr. Gilbert et sa vie va changer... Elle est étudiante, elle exerce un emploi, et si elle a parfois des idées biscornues, son petit ami Christian a du mal à (...)

2021

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)

2021

Une situation embarrassante

Dominique Savail vit avec son gérant, Ray Vallin et l’aime de coeur. Si celui-ci est volage, elle le sait. Malgré sa liaison avec Sandrine, une détenue en semi-liberté, qu’elle ignore, Julia, la fille venue de Floride rend jalouse celle-ci. Julia et Sandrine ne (...)

2021

Errance sans étoile

Récit d’un narrateur idéaliste et démuni, sans profession définie, dont le parcours à proximité de Tucson, en Arizona, n’est pas sans risques, à raison des situations qu’il rencontre. Il finirait par servir de bouc-émissaire. Mais le shérif du Comté le prévient à (...)

2021

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature Erotique

Un balcon devant la mer

Séduit par la fascination qu’exerce sur lui une femme qu’il voit passer périodiquement dans le cadre de sa fenêtre, le narrateur finit par la rencontrer. Si elle le suit à Hambourg, déçu par leur rupture de vie commune, il rencontre Marlène et décide de vivre (...)

Lydia et ses copines

Brice et Lydia, couple trentenaire cherche l’amitié des amies de Lydia.

Axiann et Lia

J’ai élaborer une aventure fantastique, pas de la science fiction farfelue d’adolescent genre en 2218 dans une autre galaxie, plutôt aventure sur terre en 2064 décris en présentation du contexte en avant (...)

Diane Impudique

Érotisme. Histoire de chasse ? Initiation rocambolesque au rite d’une Diane chasseresse qui aurait depuis longtemps jeté son bonnet par dessus les moulins !