Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Une vie comme une autre dans la seconde moitié du XXème siècle

Une vie comme une autre dans la seconde moitié du XXème siècle

Jean-Paul Dominici (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 121

Publication le 28 janvier 2018

Les statistiques du livre


238 Lectures
5 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 4 votants


420 visites

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

 ISBN : 979-10-227-5572-6  

 La quatrième de couverture

Grâce à la publication gratuite de son autobiographie, l’auteur et éditeur avignonnais Jean-Paul Dominici permet à ses lecteurs de mieux connaitre son parcours professionnel exceptionnel et de le suivre au cours de ses nombreux et passionnants voyages.
Un livre à surtout mettre entre toutes les mains !

 La première page

Je suis né dans ce beau pays, la Tunisie, à l’hôpital de Ferryville, plus précisément, le 3 juin 1950, soit exactement au milieu du siècle ! Ne perdez pas votre temps à chercher cette localité sur un atlas, car elle s’appelle aujourd’hui Menzel Bourguiba ! Mon père était ouvrier pâtissier, tandis que ma mère était vendeuse dans la même pâtisserie, soit chez Christin, à Bizerte, C’est ce brave homme qui sera leur témoin de mariage. Ils se sont mariés le 7 juin 1949, à Bizerte. Nous étions juste après la guerre, donc. Cette guerre que ma mère avait traversée fort agréablement, réfugiée chez son prospère oncle louis Magne, un ancien officier de marine qui vivait dans une certaine opulence avec son épouse malade, la sœur de sa mère. L’oncle était en effet propriétaire de plusieurs appartements dont il encaissait les loyers, ainsi que d’une maison dans la montagne de Collobrières et d’un cabanon au Lavandou.

Biographie de Jean-Paul Dominici

J’ai 63 ans cette année, je suis donc à la retraite depuis peu. J’ai fait l’essentiel de ma carrière à Paris, en qualité de manager dans les services informatiques.

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les jumelles d’Oléron

On ne va pas sortir aujourd’hui, mon p’tit gars, tu vas pouvoir rester chez toi et te reposer un peu, ça pourra pas te faire de mal, remarque, après la folle semaine qu’on vient de se payer à cause de ce temps de (...)

2018

Les disparues

Cette histoire évoque un fait divers retentissant qui a ému la France à l’occasion de la mystérieuse disparition d’une mère et de sa fille âgée de dix-huit ans, dont on a longtemps pensé qu’elles avaient été assassinées par le père de (...)

2017

Chômeuse

La séduisante Laura est née à Avignon en 1980, soit quelques années après la disparition de ces fameuses vaches grasses, qu’elle n’a donc jamais connues, ni même croisées !

2017

Sale affaire rue de Paradis

Après avoir remporté un sympathique succès lors de sa sortie en librairie traditionnelle , « Sale affaire rue de Paradis », le premier volet de la trilogie de Paul Desmoulins est désormais disponible en livre de poche et en e-book auprès des librairies en (...)

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Yvon

Yvon vit en allemagne avec ses parents et son frère. Son frère est remis à la DDASS. Tout va bien en allemagne jusqu’au jour où il y a la montée du nazisme. Ses parents sont emmenés dans un camp de concentration. Caché chez des voisins, Yvon arrive à quitter (...)

L’enfant jaune

J’étais définitivement déraciné". Ces quelques mots résument à eux seuls le bouleversement intervenu dès sa prime enfance à cet enfant coréen abandonné par sa mère.

Sacrée curiosité

Tu crois au père Noël ? Comment pourrait-il passer par la cheminée du poêle à mazout ? Elle a raison, c’est bizarre, il faut élucider ce mystère.

ORELIO "Un monde nouveau "

Je me permets de vous présenter ce petite conte...... Ce n’est pas une histoire sur le confinement mais peut être une histoire du moment !!!!!