Journal d’Urane Cahier n°1

Urane Uslune

📄 109 pages A4 🗓️ Publié le 27 septembre 2012
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
535 téléchargements
Télécharger (ePub)
331 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Est-ce parce qu’elle ne prend pas la vie au sérieux qu’Urane a tendance à ne pas réussir tout ce qu’elle entreprend de concret ? Oui, mais elle s’amuse bien en ratant sa vie et toutes les découvertes et expériences exaltantes qui la font vibrer, lui permettent de savourer intensément le moment présent et de fuir la réalité ainsi qu’un quotidien tellement pesant. Voyage, Venise, art lyrique, poésie, liberté, lecture, astrologie, magie, tarots… mais aussi, le musée, les chanteurs ; voilà des mots qui résonnent positivement dans la tête de cette adulte qui a tant de mal à le devenir, et cela sur fond d’angoisse, d’amour illusion, et d’un questionnement sur Dieu, la vie et son mystère jamais assouvi qui l’oblige à aller toujours plus loin dans sa recherche de la vérité. De la spiritualité au spirituel, une drôle de vie se déroule sur le papier d’un journal, confident de son vécu où Urane se reflète dans le miroir de sa vie au cours des dix dernières années du vingtième siècle.

L’interview de Urane Uslune

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Urane Uslune

Urane Uslune, l’auteure des 21 cahiers du journal d’Urane, des carnets de voyages et des livres à tendance humoristiques ou poétiques qui a été scribe dans une vie antérieure, se considère comme l’artisan des mots. Celle pour qui la vie et l’écriture sont un jeu, a eu beaucoup de plaisir à jouer...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Journal d’Urane Cahier n°1

Voyage en chine (anecdotes de brocante)

Comme tout homme en fin de carrière, il en a vu et entendu ! Cette activité, la chine, est bien singulière, car elle fait appel au jardin secret de chacun. Ce recueil d’anecdotes est le fruit de la collaboration d’ hommes et de femmes de terrain, de tous (…)

Lettres à mes parents

Lettres à mes parents

En 1955, il a douze ans, lorsqu’il entre au Petit Séminaire de Quintin en Bretagne. Le retour à la maison se fait seulement pendant les vacances de Noël et de Pâques. Les lettres hebdomadaires sont les seuls moyens de communiquer avec les parents.