Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Le docteur de Wuhan

Elissa Gucci (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 20

Livre publié le 16 décembre 2020

Les statistiques du livre

451 vues
508 téléchargements au total.
7 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
344 PDF depuis le début
95 Epub depuis le début
69 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Le docteur de Wuhan fait tout pour sauver la jeunesse de Wuhan.

La première page

Wuhan est la capitale tentaculaire de la province du Hubei, au centre de la chine. Ce centre commerçant est traversé par le fleuve Yang-Tsé et la rivière Han. La ville comporte de nombreux lacs et parcs dont le grand et pittoresque lac de l’Est. Non loin, le musée provincial de Hubei expose des pièces datant de la période des royaumes combattants, dont le cercueil du marquis Yi de Zeng et des cloches en bronze trouvées dans sa tombe datant du Ve siècle av. J.C.
La ville de Wuhan compte 8,9 millions d’habitants en 2018. Au cours des dernières, elle a connu une croissance démographique soutenue : sa population n’était que de 6, 638 millions d’habitants en 2000. La croissance a été de 0,27% en 2018 supérieure à celle de 2017 ainsi qu’à celle des villes de Pékin et Shangaï. La population totale y compris les zones rurales est de 11 millions habitants en 2018.

  

Biographie de Elissa Gucci

Du même auteur

Steeve et la blonde

Steeve et la blonde

Virginie, chanteuse d’opéra et Steeve, cadre d’entreprise divorcent. Steeve trompaient sa femme des années sans que celle-ci s’en rende compte. Les deux filles de se couplent sont bouleversées. Virginie arrête sa carrière. Steeve quittent la France. Il (…)

2020

la force d' Adèle

la force d’ Adèle

Adèle n’a qu’une idée en tête : elle veut quitter le cocon familiale pour une vie meilleure. Elle met tous les atouts de son côté pour y réussir. Lors d’une promenade, elle rencontre Alex, un scientifique...

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le docteur de Wuhan

Mon mai 68 : Souvenirs d'un ingénieur gréviste de Sud-Aviation

Mon mai 68 : Souvenirs d’un ingénieur gréviste de Sud-Aviation

En mai 1968 s’est déroulée en France une série d’événements constitués de grèves générales ainsi que de manifestations qui se sont prolongés en juin. Ces événements sont enclenchés par une révolte de la jeunesse étudiante parisienne qui gagne ensuite le (…)

L'ombre de papa

L’ombre de papa

En fin de journée, papa et moi marchons dos au soleil, déjà bas. Il nous fait des ombres démesurées sur le chemin. Bras immense, longues jambes fines. Je suis un elfe, un lutin. Mon ombre court, celle de papa la rattrape. Il ouvre les bras et m’enserre. (…)

Si tu m'aimes

Si tu m’aimes

Ce roman d’apprentissage se déroule en France dans le 2ème moitié du 20ème siècle. Alors qu’il vient d’être reçu dans une grande école, le héros, naïf, tombe amoureux. Incapable de surmonter ses sentiments, il est emporté par la spirale des événements qui (…)