La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Le docteur de Wuhan
Le docteur de Wuhan fait tout pour sauver la jeunesse de Wuhan.
Wuhan est la capitale tentaculaire de la province du Hubei, au centre de la chine. Ce centre commerçant est traversé par le fleuve Yang-Tsé et la rivière Han. La ville comporte de nombreux lacs et parcs dont le grand et pittoresque lac de l’Est. Non loin, le musée provincial de Hubei expose des pièces datant de la période des royaumes combattants, dont le cercueil du marquis Yi de Zeng et des cloches en bronze trouvées dans sa tombe datant du Ve siècle av. J.C.
La ville de Wuhan compte 8,9 millions d’habitants en 2018. Au cours des dernières, elle a connu une croissance démographique soutenue : sa population n’était que de 6, 638 millions d’habitants en 2000. La croissance a été de 0,27% en 2018 supérieure à celle de 2017 ainsi qu’à celle des villes de Pékin et Shangaï. La population totale y compris les zones rurales est de 11 millions habitants en 2018.
Virginie, chanteuse d’opéra et Steeve, cadre d’entreprise divorcent. Steeve trompaient sa femme des années sans que celle-ci s’en rende compte. Les deux filles de se couplent sont bouleversées. Virginie arrête sa carrière. Steeve quittent la France. Il part avec (...)
2020
Adèle n’a qu’une idée en tête : elle veut quitter le cocon familiale pour une vie meilleure. Elle met tous les atouts de son côté pour y réussir. Lors d’une promenade, elle rencontre Alex, un scientifique...
2020
Cette réflexion a pour but de sensibiliser le commun des mortels à la situation à laquelle sont confrontés les malades atteints de maladies orphelines non reconnues. Ces "laissés pour compte" vivent une double, voire, triple peine.Outre leur pathologie, (...)
Entre Études et Amours est le titre de mon oeuvre autobiographique qui relate mon histoire dès mon plus jeune âge à aujourd’hui. Bon élève et aussi bon amoureux, je vais être confronté à plusieurs histoires amoureuses très illusoires mais qui n’ont en aucun cas (...)
Сe livre présente des impressions d’un Russe qui est passe 6 ans le siècle dernier en France a Paris en tant qu’un consultant dans l’Institut de gestion.